Règles du forum

Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Message le Dim Juin 11, 2017 11:00

Bonjour,

Jusqu'ici je faisais mes articles sans partir d'un mot clef, et ça marche plutôt bien grâce à la longue traîne. Toutefois je viens de découvrir une pub pour le Keyword Explorer de Ahref, et je me demande si ça pourrait pas m’être utile.

Avez vous des retours sur cet outil de recherche de mots clés, ou sur d'autres ?

merci d'avance :).
9 Réponses

Message le Lun Juin 12, 2017 9:02

J'utilise 1.fr et c'est pas trop mal. En proposant un grand nombre d'expressions et mots-clés, ça me donne même de nouvelles idées pour ma rédaction.

Message le Lun Juin 12, 2017 10:39

thomask a écrit:J'utilise 1.fr et c'est pas trop mal.

Merci pour ta suggestion, je viens d'y jeter un coup d'œil on dirait qu'il s'agit d'un outil d'analyse de contenu. Moi j'aimerais bien un outil qui me donne toute une série d'expressions, simplement en rentrant un mot. Par exemple, je rentre « confiture fraise », et il me sort toute une liste d'expressions recherchées par les internautes en rapport avec la confiture à la fraise.

Message le Lun Juin 12, 2017 13:44

Keyword Planner d'Adwords :D

Par contre obligé d'avoir une campagne en ligne pour avoir les volumes de recherche :-P

Message le Lun Juin 12, 2017 15:53

Bonjour,
Moi aussi j'utilise le Keyword Planner, pour avoir le volume exact il faut avoir une campagne en ligne qui à dépensé plus de 1€.
Il y a Semrush dans le même style (mais assez cher), autrement un service français : Ranxplorer

Message le Lun Juin 12, 2017 16:48

pareil j'utilise Keyword Planner, c'est bien pratique

Message le Lun Juin 12, 2017 17:05

Icipierrot a écrit:Moi j'aimerais bien un outil qui me donne toute une série d'expressions, simplement en rentrant un mot. Par exemple, je rentre « confiture fraise », et il me sort toute une liste d'expressions recherchées par les internautes en rapport avec la confiture à la fraise.

regarde du côté des outils de suggestion de mots-clés, y'en a pas mal en gratuit (sans le volume de recherches), genre ubersuggest et équivalents

Message le Mar Juin 13, 2017 2:49

GBB N12 a écrit:Keyword Planner d'Adwords :D

Par contre obligé d'avoir une campagne en ligne pour avoir les volumes de recherche :-P

Et oui, c'est là qu'est l'os hélas, car je n'ai pas de campagnes Adwords :( .

Message le Mar Juin 13, 2017 2:53

Hockwald a écrit:Bonjour,
autrement un service français : Ranxplorer

Merci, je vais jeter un coup d'œil. Ça a l'air effectivement complet, mais peut-être un peu cher pour un blogueur solitaire. Cela dit l'outil est intéressant.

Message le Mar Juin 13, 2017 3:00

WebRankInfo a écrit:regarde du côté des outils de suggestion de mots-clés, y'en a pas mal en gratuit (sans le volume de recherches), genre ubersuggest et équivalents

Effectivement il y a pas mal d'outils, j'ai notamment trouvé une liste ici : https://www.reputationvip.com/fr/blog/les-meilleurs-outils-gratuits-po ... le-suggest.

Merci à tous pour votre participation :wink: .