Votre programme pour une remise à niveau d'un webmestre

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Ca fait pas mal de temps que je n'ai pas programmé. Je me suis essayé à l'objet il y a peu et j'ai réussi à faire quelques trucs, avec l'aide de webrankinfo et d'autres forums de développeurs.

Il faut que j'approfondisse, mais en fait j'ai un peu zappé l'actualité du développement web, ces dernières années.

Donc pour être à niveau, vous diriez qu'un webmestre doit savoir quoi :
- D'obligatoire.
- De très conseillé.
- D'utile à l'occasion.

En partant de l'idée que ma spécialité, c'est le couple PHP/Mysql.

Merci d'avance pour vos réponses !
 
WRInaute occasionnel
Ah spout, toujours champion sur les bons conseils, merci.



Et pour apprendre ledit framework donc, il va me falloir quelles compétences théoriques minimales ?
 
WRInaute accro
Je n'aime pas trop parler de théorie en programmation, tout s'apprend via la pratique: OOP/MVC/ORM/Dependency Injection/Event listeners/Traits/...

Ping @Blount qui aurait surement un avis intéressant.
 
WRInaute accro
regarder déjà le fonctionnement d'un modèle MVC (Modele/Vue/Controleur) en POO est un bon début je pense.
Tu peux même t’entraîner a en faire un toi même, histoire de mieux cerner le fonctionnement des gros framework
Généralement les framework fonctionnent sur ce modèle il me semble. En tout cas c’est le cas de cakephp

Pour ma part j'avais pas mal d'année d'inactivité en terme de développement et pour me remettre un peu dans le bain, j'ai pris la décision de créer mes nouveaux projets en développant mon propre petit framework perso.
 
WRInaute accro
Alorsladaccord a dit:
Donc pour être à niveau, vous diriez qu'un webmestre doit savoir quoi :
- D'obligatoire.
- De très conseillé.
- D'utile à l'occasion.

- le responsive design
- le HTML 5
- de bonnes notions de SEO car le SEO s'intègre dès la conception et pas une fois qu'on a terminé le dev
 
Discussions similaires
Haut