Votre préférence pour un échange de lien ?

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Thomas-UPS3
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Votre préférence pour un échange de lien ?

Message le Jeu Aoû 26, 2010 22:02

Bonsoir,

Imaginons que mon but est de me placer sur la requête "PS3" (et non "jeux ps3" ou autre), vaut-il mieux que je fasse un lien :
Code: Tout sélectionner
<a href="...">Jeux PS3 et actualité</a>

ou
Code: Tout sélectionner
Jeux <a href="...">PS3</a> et actualité

Histoire que google prenne ça moins pour du spam ? (une demande de partenariat de la 2ème forme m'a été envoyé récemment, je n'y avais jamais pensé, donc je m'interroge).

Bonne soirée et merci !

casa
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Votre préférence pour un échange de lien ?

Message le Ven Aoû 27, 2010 9:33

Bonjour
Je pense qu'il faut une correspondance entre le lien et la page cible.
C'est le plus logique. Et souvent le plus logique est le plus efficace.
exemple:
le titre de la page est <<jeux ps3>> donc le lien: <<jeux ps3>>
Nota:
Recherche Google <<ps3>> = Environ 115 000 000 résultats.
Recherche Google <<jeux ps3>> =Environ 2 230 000 résultats, c'est déjà plus accessible.
A+
casa

Thomas-UPS3
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Aoû 27, 2010 10:03

Merci pour ta réponse, en fait mon but est de me repositionner correctement sur "ps3" puisque j'étais 3ème et je suis passé 7ème après avoir fait 4 ou 5 échanges de liens avec des sites PS3 anglais et allemand, avec un simple lien "ps3". Coup dur croyez-moi.

Du coup maintenant je voudrais me replacer dans le top sur "ps3", et peu importe "jeux ps3" (puisque je suis aussi 7ème sur "jeux ps3", et ça me rapporte très peu de visiteurs comparé à "ps3").

Donc je voudrais éviter les conneries que google pourrait prendre pour du spam ^

casa
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Aoû 27, 2010 11:10

Ta cible : ps3
Ton title: ps3
Ton h1 : UltimatePS3 pourquoi pas ps3 ?

sauf erreur, un bon lien retour sur http://www.pixmania.com/jeux-video-ps3/frfr16_1865_pm.html
mais il serait plus efficace avec un title="PS3, PlayStation 3 : Actualité, News, Jeux, Tests - UltimatePS3" par exemple

A+
casa

Thomas-UPS3
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Aoû 27, 2010 12:32

Merci pour le h1, j'ai modifié ça ;)

Pour le lien il me semblait que le title n'avait pas d'importance pour les moteurs de recherche ?
Et pour mes liens sur les autres sites (la question initale), tu (et les autres), préconises quoi en fin de compte ?

casa
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Aoû 27, 2010 13:13

Pour le lien il me semblait que le title n'avait pas d'importance pour les moteurs de recherche

Comme je n'en ai jamais eu la preuve, j'ai toujours essyé de mettre un title avec mes liens.
Et pour mes liens sur les autres sites (la question initale), tu (et les autres), préconises quoi en fin de compte

correspondance entre le lien et la page cible.
Voila. C'est tout ce que je sais. Bon courage :(
:arrow:
casa

Thomas-UPS3
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Aoû 28, 2010 9:55

Merci pour tes réponses : )

gamewinner
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Aoû 30, 2010 13:19

J'aurais également une question : quand on fait un lien <a href..., est-ce qu'il faut mettre la même chose dans la balise "title" que le texte du lien ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Hello

• Tester la validité d'un lien
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Transformer des textes non cliquables en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).
  • Calculer le ratio de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.