Votre opinion vos conseils sur mon site photographies

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

MyrtilleFoto
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Juil 15, 2010 17:29

Bonjour à tous,
je redécouvre la grande utilité de WRI après avoir mis en ligne mon site/blog de présentation de mes travaux photo.
Soyez indulgents car je suis autodidacte mais vos avis seront les bienvenus, cela me permettra d'apporter des améliorerations.
Pendant l'été, je me plonge sur le référencement, j'avance petit à petit :)
Je vous présente http://www.myrtille-photographe.fr/tirages qui a pour but de vendre mes photographies et expositions.
Bien à vous,
Myrtille. :wink:

skyll
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Votre opinion vos conseils sur mon site photographies

Message le Jeu Juil 15, 2010 18:36

Hello Myrtille,

ton site (du moins la partie présente à l'url que tu donnes) est un blog Wordpress, avec un template pas vilain du tout, donc, à première vue, ca va.

ce qui va un peu moins, c'est le temps de chargement des pages... plutôt longuet... voir trèèèèès long...
7 à 8 secondes pour les pages du menu exposition... en général, je part avant :-)
les fichier images assez petit mais de + de 300Ko... à proscrire :wink: faut optimiser tout ca

et sinon, je trouve qu'il y à un peu trop de javascript, mais cela doit être du aux options du template...

Pour ton référencement, peut-être revoir les titre de page, des mot et expressions clés un peu plus explicites.

Bon courage :mrgreen:

MyrtilleFoto
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Juil 15, 2010 18:48

Bonjour Skill, merci pour ton avis. ça fait du bien car personne dans mon entourage critique mon blog...
En effet, si il y a des lenteurs d'affichage c'est pas bon du tout :?
Nouveau défit : affichage très léger des photos :oops: de toutes les photos !
Je crois que les diaporamas (hébergés ailleurs) doivent ralentir beaucoup.
Bon bah au taf la Myrtille :mrgreen:

frez
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Juil 15, 2010 19:35

Hello !

C'est laid, il y a des liens partout, du noir sur du blanc, on ne sait pas ou cliquer, rien n'est intuitif, il n'y a même pas de logo, pas de footer, l'image "site web sans Co2" est mal détourée et suivi d'un pauvre lien vers un annuaire.

"Offrez vous une oeuvre d'art" -> On se demande ce que ca fait la et surtout comment tu as réussi à l'écrire ici !
J'ai compté 21 liens principaux en haut de la page, c'est beaucoup trop à mon avis.

Tous les liens à droite de "Myrtille Photographe Tirages d'Art" n'ont rien à faire la à mon avis...

Il y a de l'anglais sur la droite alors que j'ai même pas cliqué sur le drapeau anglais. En fait c'est un site en franglais ?

l'encart Vidao et facebook sont de couleur clair sur fond noir çà fait horrible...

Les polices d'écriture sont de toutes les tailles, parfois centrées, parfois justifiées, parfois à gauche ! Ca sent le copier coller de word ou autre.

Dans tout çà, on se dirait plus que l'art est plus dans ta faculté à détruire un design qu'à prendre des photos.
C'est dommage car à la vue du site, je n'ai même pas envie de les regarder ces photos qui sont pourtant l'intérêt du site !

Je passe sur la lenteur qui a déjà été évoquée...

Essaie de simplifier au maximum ton site et de trouver un moyen de mettre en valeur tes photos !

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 15, 2010 21:10

Bonsoir

Tout a été dit sur la forme, je me permettrai d'apporter une petite touche sur le contenu... photo ;-)

Tu as d'excellentes (vraiment) photos de rue notamment, mais au milieu de tout cela, des photos plus personnelles (tes autoportraits en scooter par exemple) qui à mon avis dénotent terriblement avec le reste.

Si ton site est destiné à la vente de tirages d'art, il ne doit pas ressembler à un blog, mais à une galerie d'art :)

Cédric
(ps : je suis pas un exemple en la matière, mon site photo n'a pas bougé depuis plus de deux ans...)

MyrtilleFoto
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Juil 15, 2010 21:34

frez a écrit:Hello !

C'est laid, il y a des liens partout, du noir sur du blanc, on ne sait pas ou cliquer, rien n'est intuitif, il n'y a même pas de logo, pas de footer, l'image "site web sans Co2" est mal détourée et suivi d'un pauvre lien vers un annuaire.

"Offrez vous une oeuvre d'art" -> On se demande ce que ca fait la et surtout comment tu as réussi à l'écrire ici !
J'ai compté 21 liens principaux en haut de la page, c'est beaucoup trop à mon avis.

Tous les liens à droite de "Myrtille Photographe Tirages d'Art" n'ont rien à faire la à mon avis...

Il y a de l'anglais sur la droite alors que j'ai même pas cliqué sur le drapeau anglais. En fait c'est un site en franglais ?

l'encart Vidao et facebook sont de couleur clair sur fond noir çà fait horrible...

Les polices d'écriture sont de toutes les tailles, parfois centrées, parfois justifiées, parfois à gauche ! Ca sent le copier coller de word ou autre.

Dans tout çà, on se dirait plus que l'art est plus dans ta faculté à détruire un design qu'à prendre des photos.
C'est dommage car à la vue du site, je n'ai même pas envie de les regarder ces photos qui sont pourtant l'intérêt du site !

Je passe sur la lenteur qui a déjà été évoquée...

Essaie de simplifier au maximum ton site et de trouver un moyen de mettre en valeur tes photos !

Vlaf dans la gueule... heureusement que j'ai précisé "soyez indulgents"... enfin merci quand même pour l'avis mais avec la forme ça aurait été plus courtois.

MyrtilleFoto
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Juil 15, 2010 21:35

cedric_g a écrit:Bonsoir

Tout a été dit sur la forme, je me permettrai d'apporter une petite touche sur le contenu... photo ;-)

Tu as d'excellentes (vraiment) photos de rue notamment, mais au milieu de tout cela, des photos plus personnelles (tes autoportraits en scooter par exemple) qui à mon avis dénotent terriblement avec le reste.

Si ton site est destiné à la vente de tirages d'art, il ne doit pas ressembler à un blog, mais à une galerie d'art :)

Cédric
(ps : je suis pas un exemple en la matière, mon site photo n'a pas bougé depuis plus de deux ans...)

Bonsoir Cédric, merci, je prends en compte :)

polweb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 15, 2010 22:29

Effectivement la navigation est à simplifier, il y a trop d'informations qui perdent le visiteur et lui empêche de voir tes photos.

Les photos sont à optimiser, il faut les mettre en 75 dpi pour que l'affichage soit plus rapide et c'est de toute façon la résolution de l'écran.

Alors même que je suis un gros adepte de la photo j'avoue que j'en ai à peine parcouru 7 ou 8 pour cause de navigation compliqué et longue.

Pour les point positifs on voit que tu a bossé ton site et le design est très réussis, j'ai pas regardé coté ref :oops:
A plus.

frez
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Juil 15, 2010 22:38

MyrtilleFoto a écrit:Vlaf dans la gueule... heureusement que j'ai précisé "soyez indulgents"... enfin merci quand même pour l'avis mais avec la forme ça aurait été plus courtois.

On est pas la pour faire dans la dentelle mais pour pointer du doigt la où çà ne va pas !
Tu me remercieras plus tard !!! Image

MyrtilleFoto
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Juil 15, 2010 23:00

Merci les gars, j'y travaille, j'épure :) sans dentelle...
Après je m'occupe de réduire correctement les images pour alléger.
De toute façon, va falloir tout changer je le sens :lol:

frez
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Juil 15, 2010 23:17

Parfait ! je vois que ca bouge ! :wink:
La barre en bas c'est peut être pas la peine...
Le mieux c'est d'épurer au maximum. Quand on fait un site web on met plein de gadgets mais sont-ils vraiment utiles ? Finalement rien de telle que la simplicité pour mettre en valeur le but de ton site : tes photos !
Pour le facebook fan, il me semble qu'il doit exister une version "dark" non qui se fonderait mieux dans ton graphisme...

MyrtilleFoto
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Juil 15, 2010 23:56

C'est exact, on est tenté de rajouter des gadgets, c'est fou.
Je viens d'enlever la barre du bas :D
J'y vois plus clair !

frez
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juil 16, 2010 0:58

Ha voila de mieux en mieux ! Je te félicite Myrtille ca progresse à grands pas ! Si tu veux d'autres conseils n'hésite pas je suis à ta disposition ! Image

skyll
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juil 16, 2010 1:56

MyrtilleFoto a écrit:Vlaf dans la gueule... heureusement que j'ai précisé "soyez indulgents"... enfin merci quand même pour l'avis mais avec la forme ça aurait été plus courtois.

:mrgreen:
je te confirme que tu as été très épargné :-)
y'as bien pire de temps à autre :lol:

sinon, comme Cédric, ton site ne ressemble pas assez à une "galerie d'art"
Bon courage pour la suite :wink:

frez
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juil 16, 2010 2:06

Il faut qu'elle apprenne le métier la p'tite ! Ca sert à rien d'être faux-cul :P

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :