Votre opinion sur mon site

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

davman
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Oct 06, 2005 15:49

Merci pour vos précédents commentaires, j'ai repensé l'architecture du site pour le "compatibiliser" avec les différents navigateurs, j'ai amélioré son référencement, j'arrive désormais à tourner autour de 70-80 visites/jours.

Toutes les critiques sont bienvenues.... :)

http://www.2m-conseil-71-defiscalisation.fr

PS : j'ai toujours un problème que je n'arrive pas à résoudre sous IE mac, le script défilant supérieur s'étale sur toute la largeur de la page...si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Merci,

David

ManiaGames
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Oct 06, 2005 15:54

Premier point négatif, l'adresse compliqué à retenir :oops:

Le design n'est pas très accorcheur non plus ;)

Photoshop user
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 06, 2005 16:22

le nom de domaine fait peur !

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 06, 2005 16:25

Pour être honnête : tout est à refaire au niveau de la forme et du nom de domaine.... le truc weborama argl

Pour le fond je sais pas. :wink:

Borower
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 06, 2005 18:16

Il y a l 'air d'y avoir du contenu par contre aucune envie d'aller le lire.

jessclub
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Oct 06, 2005 19:03

Moi aussi je dois me forcer pour naviguer dessus mais il est vrai qu'il y a du contenu :wink:

Peut-être le gris ... et le manque d'illustrations
Dans ce domaine les petites images humoristiques marchent bien il me semble :wink:

LeMulotNocturne
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Oct 06, 2005 21:31

Borower a écrit:Il y a l 'air d'y avoir du contenu par contre aucune envie d'aller le lire.

+1
Le contenu me parait plutôt pas mal, par contre il n'est pas suffisament mis en valeur.

PS: le menu de gauche qui bouge tout seul, ca par d'une bonne intention, mais moi ca me stresse :(

Daktari
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Oct 06, 2005 22:11

Je pense comme les autres :wink: .

Super : le contenu :D .

Moyen : le graphisme qui est plus important qu'on le croit. Je suis d'ailleurs en train de changer le "design" de mon site car j'ai eu pas mal de mails me disant que le contenu était intéressant mais que le graphisme était "simpliste" et c'est vrai que maintenant je vois que les internautes restent plus longtemps en cas de visite.

Mauvais : le pop-up du weborama, ça fait amateur alors que le site est complet au niveau contenu...

En conclusion, un site qui a de l'avenir, si tu supprimes le weborama et change un peu le graphisme...

blackhouse09
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Oct 06, 2005 22:12

Bon heu, disons que ce n'est pas le contenu qui est génant mais la forme ...

Personnellement, j'utiliserais la formule "Grand / moyen / petit" : on découpe sa page d'accueil en 3 sections d'importance différentes - et donc de mise en valeur différente en terme d'occupation de l'espace (c'est valable aussi pour les autres pages).

- le plus important doit être le plus visible sur la page (services de l'entreprise, le plus pour les clients, accroches, menus principaux simples et peu nombreux, etc ...) : ne pas hésiter à mettre un peu d'interactivité (GIF animé sous forme de courte présentation de l'entreprise ou sur les dernières offres en cours, avec des images, par exemple). Mettre en valeur la newsletter (par exemple en présentant le sujet et un résumé, avec un lien).

- les informations secondaires devraient être visibles juste après (menu secondaire, description de l'offre, outils annexes, services annexes, e-mail de contact, page de liens ...) : c'est ce que l'internaute cherchera après si il est intéressé (il faut d'abord l'accrocher, après il va chercher à en savoir plus).

- enfin le moins important, qui est aussi le moins visible : copyright (d'ailleurs il est où?), adresses complètes, e-mail webmaster, etc ...) : le genre d'infos obligatoires pour pas se faire tomber dessus par la CNIL (je sais de quoi je parle ...).

Voilà, j'espère que ma très modeste contribution pourra aider un chouia :-)

soundtraker
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Oct 06, 2005 23:10

Deja les petits icones en bas de pages font assez site amateurs. Ensuite la couleur de fond est trop fade et ca manque de classement ca fait désordre. Y'a moyen de s'éclater avec un contenu complet comme le tien.

Bonne continuation en tout cas!!

Yvel
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Oct 06, 2005 23:27

chartre graphique rouge noir gris sur blanc un peu agressive.
trop de mouvements : fenêtre mobile sur la gauche sur chaque page, pub dans ton header etc...
le header renvoie à l'exterieur de ton site alors qu'il devrait à mon avis invité à y rester

ben vire les pub
crée une ambiance feutrée, chaleureuse, accueillante et stable pour tes clients
et informe en tête de page sur le contenu de la page

davman
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Oct 07, 2005 5:52

Je vais prendre en compte toutes ses remarques et tacher d'améliorer les choses, merci pour vos commentaires.

David

Mumuri
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 07, 2005 8:29

le table border="1" align="center" cellpadding="2" cellspacing="1 fait un peu programmation amateur, y'a pas mal de rubriques qui font plus remplissage qu'autre chose.

Il faudrait mettre une notre photo de "martine la conseillére" parce qu'elle a une geuele de tueuse là.
http://www.2m-conseil-71-defiscalisatio ... ociete.htm

davman
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Et maintenant

Message le Ven Oct 07, 2005 14:45

Comme j'aime bien me faire taper sur les doigts, je vais vous solliciter une fois de plus,...et maintenant qu'en pensez-vous? :roll:

http://www.2m-conseil-71-defiscalisation.fr

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 07, 2005 15:01

1/ pourquoi faut-il utiliser l'ascenceur pour pouvoir lire le texte ? Il doit y avoir quelques problemes de mise en page (en tout cas avec Firefox).

2/ on se croirait sur un site de croque-mort (rouge sur fond noir), ça fait un peu... gothique.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Transformer des textes non cliquables en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).
  • Bilan du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Liste des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Trouver la position de son site dans Google
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.