Votre opinion sur la copie de contenu d'autres sites

Que vous autorisez vous en matière de recopie du contenu d'autres sites :

contenu paraphasé
2
7%
extraits et citations
14
48%
paragraphe
1
3%
articles (plusieurs paragraphes + plan)
1
3%
photos
1
3%
pages complètes
0
Aucun vote
rien
10
34%

Nombre total de votes : 29

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

sgaze
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Votre opinion sur la copie de contenu d'autres sites

Message le Mar Mar 02, 2004 11:07

De nombreux webmasters doivent se poser la question un moment ou un autre.

webrankinfo

Message le Mar Mar 02, 2004 11:55

Parfois des chiffres en citant les sources... mais jamais le contenu brut, même paraphrasé...

yannouk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 02, 2004 15:18

j'ai hésité entre "rien" et "contenu paraphrasé"
mais quand on cree une page d'information sur son site, il faut au préallable acquérir la connaissance de cette information
et pour cela, je surfe sur d'autres sites, puis redige un article en fonction de ce que j'ai appris...

DAVID86
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 02, 2004 16:10

marc974 a écrit:Parfois des chiffres en citant les sources... mais jamais le contenu brut, même paraphrasé...

Tout le sercet pour être inattaquable est là : citer ses sources clairement :? ... et sans erreurs, et indiquer sans confusion possible ce qui est de sois, ou de l'autre auteur

sgaze
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mar 02, 2004 18:32

On peut en conclure que dans ce forum, les webmasters ont de l'éthique !

Je souhaitais juste savoir quel est la pratique habituelle en copie de contenu, car il m'est arrivé quelques fois d'en être la victime.

yannouk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 02, 2004 19:09

samgaz a écrit:On peut en conclure que dans ce forum, les webmasters ont de l'éthique !

NON! ceux qui répondent ont de l'ethique, les autres se taisent :p!

Oncle Tom
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mar 02, 2004 23:00

Je cite toujours mes sources.
Et mes sources sont par défaut des sites américains pour des mises à jour de programme. J'essaie de traduire le plus fidèlement possible ces mises à jour. Le texte de la news par contre est purement "inventé".

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Website Optimizer

• Calcul du taux de backlinks vers pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.