votre avis vos conseils vos idées
35 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- slc71
- WRInaute discret

votre avis vos conseils vos idées
Bonjour à tous, voilà plusieurs jours que je travail sur le référencement de mon site www.slc71.fr
Mon but arriver dans les 5 premières réponses sur google sur les requêtes assez concurentielles suivantes
-séjours scolaires (actuellement 44ème)
-sejours scolaires (actuellement 42ème)
-séjour scolaire (actuellement 36ème)
-sejour scolaire (actuellement 38ème)
sachant qu'il y a une semaine et demi j'étais au delç des 1000èmes réponses
A votre avis est ce envisageable en faisant ça tout seul (sans agence seo ou autre)?
Que dois je encore améliorer?
Voyez vous des problèmes pouvant m'enpêcher d'atteindre mon but? (je parle en terme de code)
En tant que visiteur des choses vous gènent elles sur mon site? (pb de navigation, d'affichage...)?
idem en tant que webmaster ou pro du référencement?
Bref, que de questions auxquelles j'aspire à trouver des réponses afin d'atteindre mon objectif
merci à tous les courageux qui ont pu me lire jusqu'au bout
et encore merci à ceux qui apporteront leur pierre à mon édifice
PS: comment fait on pour poser une demande de partenariat dans la rubrique adéquat? je ne vois nul part de bouton nouveau ou autre?
Mon but arriver dans les 5 premières réponses sur google sur les requêtes assez concurentielles suivantes
-séjours scolaires (actuellement 44ème)
-sejours scolaires (actuellement 42ème)
-séjour scolaire (actuellement 36ème)
-sejour scolaire (actuellement 38ème)
sachant qu'il y a une semaine et demi j'étais au delç des 1000èmes réponses
A votre avis est ce envisageable en faisant ça tout seul (sans agence seo ou autre)?
Que dois je encore améliorer?
Voyez vous des problèmes pouvant m'enpêcher d'atteindre mon but? (je parle en terme de code)
En tant que visiteur des choses vous gènent elles sur mon site? (pb de navigation, d'affichage...)?
idem en tant que webmaster ou pro du référencement?
Bref, que de questions auxquelles j'aspire à trouver des réponses afin d'atteindre mon objectif
merci à tous les courageux qui ont pu me lire jusqu'au bout
et encore merci à ceux qui apporteront leur pierre à mon édifice
PS: comment fait on pour poser une demande de partenariat dans la rubrique adéquat? je ne vois nul part de bouton nouveau ou autre?
-

olivier3249 - WRInaute passionné

Re: votre avis vos conseils vos idées
slc71 a écrit:PS: comment fait on pour poser une demande de partenariat dans la rubrique adéquat? je ne vois nul part de bouton nouveau ou autre?
Tu ne peux pas car tu n'as pas de site dans l'annuaire WRI.
Moi ce qui me "choque" direct c'est le design... on dirait un design d'un site perso. Il faudrait un peu plus de contenu sur la page d'accueil avec des polices moins grosses.
Le title est sur-optimisé sur la page d'accueil, faut juste faire une phrase courte et simple avec 2-3 mots clé.
Ton site m'a fait ouvrir une page de pub.. normal?
Voilà, j'ai juste regardé vite fait!
- slc71
- WRInaute discret

olivier3249 a écrit:Tu ne peux pas car tu n'as pas de site dans l'annuaire WRI.
Moi ce qui me "choque" direct c'est le design... on dirait un design d'un site perso. Il faudrait un peu plus de contenu sur la page d'accueil avec des polices moins grosses.
Le title est sur-optimisé sur la page d'accueil, faut juste faire une phrase courte et simple avec 2-3 mots clé.
Ton site m'a fait ouvrir une page de pub.. normal?
Voilà, j'ai juste regardé vite fait!
tout d abord merci d'avoir pris le temps de jeter un oeil.
alors dans l'ordre:
j'ai bien un site sur WRI http://www.webrankinfo.com/annuaire/cat-8293-sejours-scolaires.htm
bon mon site est moche apparement mais est ce que ça joue sur le ref? si oui va falloir que me mette au café serré
pour le title tu me dis qu il est sur optimisé. la suroptimisation ne se fait pas sur la page entière? GG analyse chaque balise?
Ensuite tu me parles d'un pop up: tu es le deuxième à me le dire. moi j en ai pas quand j ouvre. c'est quoi cette page? d'où peut elle venir?
merci
- papaulux66
- WRInaute occasionnel

ton pop up provient de webstat ton compteur de visite enfin d'après ce que j'ai vu dans ton code source
- slc71
- WRInaute discret

papaulux66 a écrit:ton pop up provient de webstat ton compteur de visite enfin d'après ce que j'ai vu dans ton code source
ah mince, et comment ça se fait que moi je ne l ai pas?
bon ben j ai plus qu a trouver un autre truc de stat immédiat
- papaulux66
- WRInaute occasionnel

je te conseille google analytics ou xiti
Pour ta question tu à peut être un blocage comme moi sous firefox
Pour tes question précédente la suroptimisation peut se faire dans le title dans la keywords ou encore dans ton contenu.
Le design est une affaire de gout apriori il ne joue pas sur le référencement .
Et oui google analyse tout ton code source
Pour tes question précédente la suroptimisation peut se faire dans le title dans la keywords ou encore dans ton contenu.
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

slc71 a écrit:papaulux66 a écrit:ton pop up provient de webstat ton compteur de visite enfin d'après ce que j'ai vu dans ton code source
L'intérêt est quand même pas énorme. Analytics est très bien et suffisant (euphémisme tant la bête est complète) comme outils de stats, l'immédiateté des résultats ne va pas franchement t'avancer à grand-chose (où sinon essaie Piwik, qui lui ne t'afficheras pas de pop up disgracieuse, mais que tu devras installer sur ton serveur).
- slc71
- WRInaute discret

papaulux66 a écrit:je te conseille google analytics ou xiti
alors dans l ordre en fait je veux du temps réel, gg analytics ne fait que d'un jour sur l autre si je ne me trompe pas
pour le pop up ça doit être mon super antivirus de la mort
pour la suroptimisation:
je sais que google analyse tout, mais je pensais qu il faisait du global à savoir moyenne sur une page et non par balise
- papaulux66
- WRInaute occasionnel

tu peut garder webstat mais la version prenium il me semble (je suis pas sur) et tu n'auras plus de pop up
- slc71
- WRInaute discret

UsagiYojimbo a écrit:slc71 a écrit:papaulux66 a écrit:ton pop up provient de webstat ton compteur de visite enfin d'après ce que j'ai vu dans ton code source
L'intérêt est quand même pas énorme. Analytics est très bien et suffisant (euphémisme tant la bête est complète) comme outils de stats, l'immédiateté des résultats ne va pas franchement t'avancer à grand-chose (où sinon essaie Piwik, qui lui ne t'afficheras pas de pop up disgracieuse, mais que tu devras installer sur ton serveur).
tiens rebonjour, en fait c'est pour visualiser l impact des mes campagnes pub (courrier ou mail) mais c'est vrai que je pourrais attendre le lendemain.
le pop up est il un frein pour mon référencement?
- papaulux66
- WRInaute occasionnel

non mais pour l'utilisateur oui
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Pour tes visiteurs plus que pour ton référencement. Mais si tu y réfléchis bien, c'est pour gagner des visiteurs que tu cherches à référencer ton site, le référencement n'étant pas une fin en soit.
- slc71
- WRInaute discret

UsagiYojimbo a écrit:Pour tes visiteurs plus que pour ton référencement. Mais si tu y réfléchis bien, c'est pour gagner des visiteurs que tu cherches à référencer ton site, le référencement n'étant pas une fin en soit.
+1
EDIT: pour le pop up c'est mieux maintenant?
-

Shunkawakan - WRInaute discret

Salutations .....
pourquoi la plupart de tes descriptions (genre classe de découvertes équitation) sont sous la forme d'images ??
il me semble que ça aide pas google pour te référencer...
Sinon, je vais faire un peu mon chieur....
sur cette page equitation, tes descriptions des activités ne fait pas du tout pro équestre.....
Genre objectif : maitrise de l'arret , autonomie selon le pas ?????
en tant qu'instructeur... je ne comprends pas ....
et pour finir .. sur chaque tarif , ya une etoile ? mais on ne sait pas ce qu'elle represente ? ni a quoi elle sert ....
Cordialement....
S.
pourquoi la plupart de tes descriptions (genre classe de découvertes équitation) sont sous la forme d'images ??
il me semble que ça aide pas google pour te référencer...
Sinon, je vais faire un peu mon chieur....
sur cette page equitation, tes descriptions des activités ne fait pas du tout pro équestre.....
Genre objectif : maitrise de l'arret , autonomie selon le pas ?????
en tant qu'instructeur... je ne comprends pas ....
et pour finir .. sur chaque tarif , ya une etoile ? mais on ne sait pas ce qu'elle represente ? ni a quoi elle sert ....
Cordialement....
S.
- miss pronostic
- WRInaute occasionnel

Sur Opera le rendu est assez moche. La bannière n'est pas centrée et le texte se déroule sur tout l'écran (jai un 22"). Le site fait un peu vieillot par rapport à notre époqué, m'enfin ce n'est que mon avis. Pour le référencement, je suis suffisamment une bille pour ne pas donner mon avis. 
35 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Annuaire de qualité tout neuf - Des idées/conseils ?
- tests en cours ! Avis et idées bienvenues :)
- Avis sur un site, remarques et idées...
- Votre avis, et surtout vos idées
- site avec quelques idées similaires... Avis.... MAYDAY!
- Futur procès pour nom de domaine ? Votre avis et vos idées !
- Des avis des idées? mon site se noie...
- Avis / conseils
- Avis et conseils
- Scoopers - avis et conseils
- Les 10 conseils en référencement de Jill Whalen - 14-10-2005
- Conseils en référencement pour les débutants - 04-08-2008
- 10 règles pour optimiser son référencement sur Google - 12-06-2002
- Bien choisir le titre de chaque page : conseil n°4 en référencement - 04-08-2008
- Mettre à jour régulièrement son site : conseil n°10 en référencement - 04-08-2008
- Organiser un bon netlinking interne : conseil n°8 en référencement - 04-08-2008
- Backlinks : visez la qualité avant la quantité ! Conseil n°3 en référencement - 04-08-2008
- Ask France lance son blog officiel - 02-05-2006
- Suggestion de mots
Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.