Votre avis urgent: commandes et paiements validés mais spams

Consultez la formation SEO spéciale Prestashop
par WebRankInfo / Ranking Metrics

ouai-ouai
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Votre avis urgent: commandes et paiements validés mais spams

Message le Jeu Jan 07, 2016 12:04

Bonjour,

en dehors du référencement mais je pense que les Wrinautes seront interéssés car pas de thread sur ce type de sujet,
je reçois sur une petite boutique en ligne des paiements( d'Afrique de l'ouest, selon les Ips) et les paiements sont crédités sur mon module bancaire et ceux malgré la mise en place d'un filtre sur le pays concerné. J'ai eu deux grosses commandes qui me sont depuis longtemps revenus, d'ailleurs je n'y avais vu que du feu et les montants sont toujours sur mon compte depuis novembre. Là ce sont des petits paniers mais nombreux. Bien sur les adresses sont sur des grandes villes et sont bidons. Donc même pas de quoi récupérer. :|
Quel intérêt? Je pense que je peux y perdre mes frais de TPE.
Merci de votre avis

ouai-ouai
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Votre avis urgent: commandes et paiements validés mais spams

Message le Jeu Jan 14, 2016 10:16

Un petit up pour un sujet qui a eu une lecture conséquente et un title intéressant... :wink:

Alorsladaccord
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Jan 14, 2016 11:52

C'est quel script de boutique et quelle méthode de paiement, stp ?

MikeR
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Jan 14, 2016 12:13

Peut-être que c'est simplement pour vérifier la validité de la carte de crédit? Ou établir un profil de dépeses avant d'attaquer de plus gros montants?
Il y a aussi (mais ça en semble pas être ton cas) la demande de remboursement en direct (client qui retourne l'objet), et qui aussi en parallèle fait annuller le paiement sur la carte de crédit.

ouai-ouai
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Jan 15, 2016 11:50

C'est presta et cyber paiement de banque mais sans code sms vue que c'est l'étranger. Pas de paypal malgré l'option. J'ai bloqué le pays sur l'interface banque, mais sans résultat. La première commande en nov, j'ai eu deux ip une au US et une au en Afrique. Pas pigé.
Donc je bloque le client dès que je m'en aperçois et j'annule la commande sur presta sans trace pour remettre les prod en stock. C'est tout.

Alorsladaccord
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Jan 15, 2016 13:44

Je n'ai pas bien compris le problème.

C'est un robot spammeur qui effectue des paiements chez toi ? Mais tout le monde en voudrait des comme ça sur son site !

Et que sont ces frais TPE ?

ouai-ouai
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Jan 16, 2016 14:12

C'est vrai que c'est cool. Ça va partir en produits exceptionnels. C'est pas un robot amha. TPE ?Les frais de paiement en ligne. Rhooo! :roll:

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Jan 16, 2016 14:17

Tu peux aussi bloquer les accès à ton site depuis un pays.

ouai-ouai
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Jan 17, 2016 11:32

Il y a des modules qui bloquent sur IP, Sinon çà bloque que si le visiteur met le pays dans ses identifiants. Mais l'idée c'est de savoir pourquoi ils font çà. Surtout sur des adresses type 3 place Vendôme... :mrgreen:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation SEO spéciale Prestashop : apprenez à optimiser le référencement naturel d'un site ecommerce fait avec Prestashop... Formation Ranking Metrics animée par un expert SEO / Prestashop.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :