Votre avis
12 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Philippe Batreau
- WRInaute discret

Votre avis
Bonjour,
Un retour d'expérience et une demande d'avis.
sur www.politique-digitale.fr/rubrique.php3?id_rubrique=6 mes visites ont explosées (x100) entre hier et aujourd'hui mais mon taux de clic a été divisé par 10.
Deux choses :
- que pensez-vous du poistionnement et format des adsenses
- on m'a signalé un problème de debogage de page que je ne vois pas.
A vous lire ...
Un retour d'expérience et une demande d'avis.
sur www.politique-digitale.fr/rubrique.php3?id_rubrique=6 mes visites ont explosées (x100) entre hier et aujourd'hui mais mon taux de clic a été divisé par 10.
Deux choses :
- que pensez-vous du poistionnement et format des adsenses
- on m'a signalé un problème de debogage de page que je ne vois pas.
A vous lire ...
-

mahefarivony - WRInaute accro

- Code: Tout sélectionner
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
<!--
if (window != top) top.location.href = rubrique.php3?id_rubrique=6";
// -->
y a des popups de debogage de partout, c'est horrible..
pourquoi que les gens cliqueraient sur les adsense ? ce qui les interesse c'est les resultats du 1er tour pas un hebergement
- Philippe Batreau
- WRInaute discret

Merci, j'ai enlevé le js.
Et maintenant ?
Et maintenant ?
-

WebRankInfo - Administrateur du site

les pubs ne semblent pas vraiment ciblées sur le contenu. Ton site est en ligne depuis longtemps (je ne parle pas des résultats du 1er tour...) ?
- Philippe Batreau
- WRInaute discret

WebRankInfo a écrit:les pubs ne semblent pas vraiment ciblées sur le contenu. Ton site est en ligne depuis longtemps (je ne parle pas des résultats du 1er tour...) ?
Le site est en ligne depuis 2001 et les pubs sont ciblées par moments.
C'est souvent des sites consacrés aux élections qui paraissent avec par intermittence des pubs qui n'ont rien à voir.
Mais il y a eu vraiment beaucoup de visites
http://www.google.fr/search?sourceid=na ... A9lections
peut être que le quota des annonceurs s'épuise par moments.
-

Gilbert Wayenborgh - WRInaute accro

hmm histoire de jetter un petit calliou dans la mare :
est-il possible en JS de tracer l'IP cliente ET les sites qu'ils/elles regardent souvent ? Car j'ai souvent de la publicité pour quelques uns de mes centres d'intérets (referencement/moteur de recherche) et en francais.
Pour le francais je me doutais, pour le stockage d'IP j'ai un doute..
est-il possible en JS de tracer l'IP cliente ET les sites qu'ils/elles regardent souvent ? Car j'ai souvent de la publicité pour quelques uns de mes centres d'intérets (referencement/moteur de recherche) et en francais.
- Philippe Batreau
- WRInaute discret

Gilbert Wayenborgh a écrit:hmm histoire de jetter un petit calliou dans la mare :
C'est une question sur le plan technique ou légal ?
Que tu traces l'IP cliente sur les sites que tu gères ca doit être possible sans trop de difficultés techniques.
Ceci dit, sur le plan légal il y a un minimum de règles au regard de la loi "informatique et libertés" ,surfer sur le site de la CNIL peut s'avérer utile www.cnil.fr
-

Gilbert Wayenborgh - WRInaute accro

Je suis bien d'accord avec toi sur la cnil ... mais la Cnil aurait t'elle du poids aux US ?
-

mahefarivony - WRInaute accro

Philippe Batreau a écrit:Et maintenant ?
bien bien.. et je suis tombé sur un adsense des plus pertinents qui soit..
pas mal cette idée de surfer sur l'actualité....
- Philippe Batreau
- WRInaute discret

Gilbert Wayenborgh a écrit:Je suis bien d'accord avec toi sur la cnil ... mais la Cnil aurait t'elle du poids aux US ?
C'est bien le problème.
La territorialité du droit se dissout-elle dans l'internet ?
www.google.fr/search?sourceid=navclient ... t+internet
Ceci dit, un site accessible aux internautes français doit se conformer au droit français comme l'a montré en son temps l'affaire Yahoo qui proposait un contenu illégal.
Philippe : pour tes pubs, je pense que la couleur de fond est trop sombre... Donc les gens risquent de ne pas les voir. C'est exactement ce qui s'est passé pour moi, on croit les mettre en valeur, mais souvent ça les masque plus qu'autre chose (si tu mettais un gros coup de contraste sur ton site, ta pub virerait au noir alors que le reste serait blanc ! Donc visuellement les gens ne la voient pas, enfin c'est ce que j'en ai déduit quand j'ai pratiquement doublé mon taux de clic en changeant ma couleur de fond
Sinon pour l'histoire de tracer quelqu'un avec l'IP, c'est strictement impossible en JS ou ce que vous voulez. Avec une toolbar type GoogleToolbar/Alexa, c'est possible, avec un logiciel de spyware c'est possible, mais en JS impossible : la seule solution, serait bien sûr que ça appelle un script de votre cru sur votre serveur, en lui envoyant à chaque page vue une info de là où est la personne (avec une frame de taille nulle c'est faisable). Mais le document.frames['frame_espionnee'].location.href vous renverra toujours une erreur ! Je me suis même fait avoir quand j'ai créé mon chat, j'ai mis des ports différents (8080, 8081 etc...) pour chacune de mes frames. Sous IE ça passe, mais Mozilla ne veut pas transférer les infos d'une frame à l'autre car elles ne sont pas sur le même site (pour lui le port est considéré comme un site différent). Donc j'ai dû tout modifier ! Mais quelque part, heureusement qu'il y a ça
Sinon je ne vous raconte pas le nombre de frames invisibles qui traîneraient !
Sinon pour l'histoire de tracer quelqu'un avec l'IP, c'est strictement impossible en JS ou ce que vous voulez. Avec une toolbar type GoogleToolbar/Alexa, c'est possible, avec un logiciel de spyware c'est possible, mais en JS impossible : la seule solution, serait bien sûr que ça appelle un script de votre cru sur votre serveur, en lui envoyant à chaque page vue une info de là où est la personne (avec une frame de taille nulle c'est faisable). Mais le document.frames['frame_espionnee'].location.href vous renverra toujours une erreur ! Je me suis même fait avoir quand j'ai créé mon chat, j'ai mis des ports différents (8080, 8081 etc...) pour chacune de mes frames. Sous IE ça passe, mais Mozilla ne veut pas transférer les infos d'une frame à l'autre car elles ne sont pas sur le même site (pour lui le port est considéré comme un site différent). Donc j'ai dû tout modifier ! Mais quelque part, heureusement qu'il y a ça
12 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Algorithme de détection du link spam de masse
- Suite de l'interview avec Google
- Selon 1ère Position / Xiti, "Google monte toujours !"
- Le Sandbox serait-il lié au TrustRank ?
- Le blog officiel de Google au Japon
- Articles sur le référencement publiés par des chercheurs
- Google recrute Vinton Cerf, le père d'Internet
- Ask France lance son blog officiel
- Avis sur la formation en référencement de Ranking Metrics
- Comment optimiser la proéminence des mots-clés
- [AVIS] Besoin de votre avis sur ma carte de visite... merci
- [ AVIS ] Enfin mon site en CSS, besoin de votre avis...merci
- Besoin de votre aide et de votre avis
- A votre avis
- à votre avis !!
- Votre avis ?
- Votre avis!!!
- Votre avis??
- Votre avis?
- Votre avis
- Votre avis !
- Votre avis m'intéresse ...
- Votre avis + questions
- Votre avis et cherche BL!
- Je plonge ! Votre avis ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Picasa Web Albums
- Transformer des textes non cliquables en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink). - Bilan du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Liste des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Trouver la position de son site dans Google
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.