Votre avis !

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Raoul66
Nouveau WRInaute

Votre avis !

Message le Lun Mai 13, 2002 12:57

Bonjour,
Tout d'abord bravo pour se site tres instructif :)
J' ai un premier site www.service-de-diffusion-d-annonces.com (A) référencé sur google et je viens de créé un deuxieme www.c-petites-annonces.com (B) comme vous pouvez le remarquer il y un lien de A vers B est ce une bonne chose, est il bien fait ?
Est ce utile de refaire un lien de B vers A ?
J 'ai fai en sorte que dans mes balises meta du site B qu'il n y est que l'index qui soit référencé est une mauvaise chose ? google vat il prendre correctement mon site ?
Voila pas trop d'un coup :)
Merci d'avance pour vos réponse et votre temps ;)
Cordialement
Raoul66

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Lun Mai 13, 2002 22:17

Bonjour et bienvenue sur le forum !
Je pense que le lien de A vers B pourrait être meilleur s'il contenait des mots-clés propres à B plutôt que son adresse (même si celle-ci contient des mots-clés). Voir notre rubrique Liens à ce sujet.
Le lien de B vers A est bien mais je pense qu'il vaut mieux que ce soit entre différentes pages (il vaut mieux croiser plutôt que de faire entre 2 pages d'accueil)... même si cette idée n'a jamais été vérifiée et prouvée.
Pourquoi voulez-vous limiter l'indexation de votre site B ? Comme vous l'avez fait cela risque d'être limité à la page d'accueil.
D'autres réponses viendront quand j'aurai plus de temps... à bientôt !

Raoul66
Nouveau WRInaute

Message le Lun Mai 13, 2002 22:26

Merci pour votre réponse :))
Je vais appliquer vos explications sur mes sites !
Cordialement
Raoul66

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Picasa Web Albums

• Transformer des textes non cliquables en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).
  • Bilan du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Liste des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Trouver la position de son site dans Google
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.