Votre avis?

WRInaute occasionnel
Bonjour,
et bien comme vou sl'avez deviné je voudrai votre avis sur le design de mon site.

Si possible vous pouvez ajouter un commentaire sur son contenu et sur le référenecement...

Merci a vous
 
WRInaute passionné
Tout d'abord félicitation tu as respecté à la lettre le xHTML strict 1.0
Ensuite niveau optimisation, c'est très rapide, encore un bon point ;-)...

La seule critique serait dans l'esthétisme des menus (pas très jolie je trouve)

Bref ça mérite quand même un bon 17/20 :D
 
WRInaute accro
Petit problème sous firefox:
"Vous êtes encore célibataire? Alors rejoignez vite notre club privé qui organise des soirées pour célibataires à Paris. Elargissez votre cercle d'amis dans un"
Entre la transition de couleurs.

Sinon sympa.

Avis perso. J'aurais mis le menu tout en haut.
 
WRInaute passionné
Houlà ! Exact c'est ça :lol:... Hé bé du coup sans javascript ça donne 10/20... :?

Va falloir penser à arranger ton <noscript> djedie...

D'ailleurs à ce propos j'ai le même blême... quelle serait là condition optimale pour If ($nojavascript)... Blabla...

J'ai bien mis les balises <noscript> dans l'éventualité où justement des internautes désactiveraient cet outil (histoire qu'ils puissent eux aussi soumettre les formulaires) mais c'est le côté esthétique qui me dérange...

Donc une condition soit oui javascript alors <input type="button">
Soit non javascript alors <input type="submit"> à la place d'un texte horrible "Vous avez désactivé, blabla…" Ce serait plus propre quand même.

Bref comment faire pour que tout les internautes avec ou sans javascript aient la même mise en page ?
 
WRInaute occasionnel
oui c'est effectivement un probleme avec le NOSCRIPT

Je vais me renseigner pour tester si javacsript est activé ou non.
 
WRInaute passionné
Comment faire pour que tout les internautes avec ou sans javascript aient la même mise en page. ;-)

@djedie merci quand même pour tes recherches :D

Je vais chercher de mon côté aussi, après un bon repas et une bonne binouze :lol:
 
WRInaute occasionnel
Bon apparament on ne peut pas voir si le client a activé ou non javascript

jai trouvé une feinte en mettant le noscript dans une balise div avec le style hidden qui permet de ne pas afficher le texte,
mais ca m'étonne quant même qu'il y ai des fonctions PHP qui recuperent la resolution de l ecran de l internaute et pas une qui teste si javascript est activé ou on
 
WRInaute occasionnel
Hello,

Bonne première impression, graphisme agréable et bon choix des couleurs.
Les photos sont bonnes, c'est léger, rapide.

Par-contre il y a quelques points qui me gênent:

Tu n'as pas de feuille de style pour l'impression.
Du coup c'est carrément moche...

EDIT: en fait ton problème vien de la:

Code:
<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="style" href="style.css" />

  <link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css"  href="styleb.css" />
  <link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css"  href="style2.css" />
Tu as pas changé le media type! :p

Le fait que les polices du menu bougent en mouseover je trouve pas top. ça devrait rester fixe. Le noir suffit.

Dans l'article "So*rée Che*se & W*ne", ça bouge aussi en mouseover sur la photo, c'est pas top.

La gallerire photo, tu aurais pu faire un petit effort pour mieux l'intégrer non? :)

C'est bien d'avoir utilisé les fieldsets pour le formulaire. Par-contre il y a trop de cadres à mon goût. Perso, je supprimerai le cadre qui est le plus à l'extérieur. Ce sera plus léger à l'oeil.

Dernière choses, si tu veux abréger le mot "statistiques", écrit "stats" et pas "states"...

Dans ton NOSCRIPT, les liens, tu as par-exemple ceci:

Code:
<a href="cl*b_ren*ontre_pr*ve.php" title="cl*b pr*vé">cl*b pr*vé p*ris</a>

et bien perso, j'aurais plutôt fait "URL = TITLE = ANCHOR" comme-ça:

Code:
<a href="cl*b_ren*ontre_pr*ve.php" title="cl*b ren*ontre pr*ve">cl*b ren*ontre pr*ve</a>

ahhh... mais bon... ok. :?

Les liens dans le NOSCRIPT vers les pages satellites qui ont une redirection javascript t'étais pas obligé non plus.... :?

Tu as même pas de contenu dans tes pages satellites. Elles concernent tous les mots-clés.. enfin... quitte à utiliser une technique comme celle-ci, fait le bien au moins...

bref.
 
WRInaute occasionnel
Tu as pas changé le media type!
C'est a dire?
je devrais mettre qui a la place de screen?

Tu n'as pas de feuille de style pour l'impression.
Je veux pas imprimer mon site de toute facon.

Le fait que les polices du menu bougent en mouseover je trouve pas top. ça devrait rester fixe. Le noir suffit.

Bon, je vais voir ce que je peux faire, mais a mon gout ca donne un effet de profondeur, comme un boutton

Dans l'article "So*rée Che*se & W*ne", ça bouge aussi en mouseover sur la photo, c'est pas top.
Oui car il y a un border de 1px, mais je vais le virer.

C'est bien d'avoir utilisé les fieldsets pour le formulaire. Par-contre il y a trop de cadres à mon goût. Perso, je supprimerai le cadre qui est le plus à l'extérieur. Ce sera plus léger à l'oeil.
idem je pense

si tu veux abréger le mot "statistiques", écrit "stats" et pas "states"...
bah, c'est le nom d'une balise ID, ca se voit pas sur le site...

Dans ton NOSCRIPT ...
tu as raison, je vais m'en occuper, mais ca veut dire quoi ANCHOR ?

Tu as même pas de contenu dans tes pages satellites
Tu entends quoi par contenu?
plus de texte?
car il y a des balises H1 et des liens avec plusieurs mots-clés


Merci en tout cas pour ces remarques et conseils constructifs

edit:
La gallerire photo, tu aurais pu faire un petit effort pour mieux l'intégrer non?
en fait c'est un plugin en flash fourni par l'hebergeur, et on ne peut rien modifier dessus
 
Discussions similaires
Haut