votre avis svp

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Pourriez vous jeter un oeil sur ce nouveau site que je viens de créer.http://www.locavac85.comPetite précison , il est en AJAX est a été assez rapidement indéxé sur la plupart de ses pages.

Merci à vous de vos impressions sur la qualité du code pour le référencement.

A bientôt
 
WRInaute discret
Bonjour,
Peut-être peux-tu raccourcir la photo de la campagne alentour qui descend un peu bas dans la page, ceci permettra à l'œil de l'internaute d'avoir toujours ton texte en vue.
 
Membre Honoré
Bon retour.

Pour votre présentation :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/ .

Quelques avis :
- Images pixelisées
- Bouton de retour à l'accueil a moitié caché
- Le lien mentions légales ne fonctionne pas
- Image de fond très grasse

N'hésitez pas aussi à présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum.
 
Nouveau WRInaute
Hello!

- l'image de fond est pixellisée...
les boutons blancs avec les catégories je trouve trop... blancs, et le texte un poil trop collé aux bords (mais ca se sont mes gouts^^)
- pourquoi les deux premieres images rondes en haut ne sont pas cliquables et les deux suivantes si? (d'ailleurs la première cest quoi?)
- un pti bug sur 'location de vacances en Vendée" en blanc (en dessous de "Location en chambres d'hôtes, gîtes, campings, hôtels en Vendée") chez moi ( deux barres sur le 'd')
- idem sur "Un gite rural isolé en sud-vendée à Sérigné aux portes du marais poitevin. Pour un séjour en famille au calme en pleine nature, n'hésitez pas à contacter notre coup de coeur" ya une barre qui se ballade
- tu devrais peut etre couper ton image de fond, t'as un gros vide avec juste l'image en bas de ta page.

Bon courage :)
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos avis.
Pour le visuel, je vais corriger.
Que pensez vous du référencement ? Title description et textes

Ce site est -il de bonne facture ? J'ai essayé de faire très propre.
Evidemment , il manque de "links"car il est tout jeune.

Merci de votre ressenti

Dominique
 
Membre Honoré
Bonjour Dominique,
monsaludo a dit:
Que pensez vous du référencement ? Title description et textes
Ce site est -il de bonne facture ? J'ai essayé de faire très propre.
C'est déjà un début, il faudra avec le temps vérifier si cela va bien.
Bonne facture cela dépend dans quel cas :
- Vous êtes un webmaster indépendant / société et avez réalisé le site pour le client ?
- Vous êtes le webmaster du site en interne ?
Cela permettra de présenter un avis sur la "bonne facture" ou pas.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Madrinelo,

Merci de ton retour.
Je ne suis pas webmaster mais secrétaire d'une asso qui se nomme Vendée coté vacances et nous avons subi des déboires avec notre site depuis la mise à jour Pingouin 4. Ce site était géré par un webmaster et référencé par ses soins.

Nous avons décidé de refaire un site (en prenant garde qu'il ne soit pas satellite). Pas de liens vers le site VCV et textes et présentation tout à fait nouvelle. Le balisage title et description n'a rien à voir non plus.

Notre caisse ne nous permet pas de demander un devis à un professionnel . Nous sommes trop "pauvres"

C'est pourquoi, je me suis permis de te demander ton avis.

A+
 
Membre Honoré
monsaludo a dit:
Ce site était géré par un webmaster et référencé par ses soins. [...] Notre caisse ne nous permet pas de demander un devis à un professionnel
Pas tout compris. En fait quand on est sur le site on peut découvrir :
Code:
Conception: ... Site: ...
puis le nom d'une agence de com, c'est celle qui a créé le site ? (gratuitement ou payant ?).
A partir de là il sera plus simple d'indiquer un avis et pour le site et pour le début du référencement.

Pour les avis et un peu d'aide la communauté d'entraide est là. :)

D'autres avis donc pour avancer :
- Le texte en bas de page dépasse du cadre
- Le texte en bas de page est trop proche de la couleur de fond
- Le menu certaines fois est un peu capricieux au clic

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Ce qui me choque :
L'image de fond toute dégueulasse (le min-height de 3722px serait justifié si au moins l'image était jolie à regarder)
Les bulles du menu qui sont collées au texte (pas de padding pour aérer un peu ?)
Le texte écrit à même l'image de fond colorée (la photo) sans fond intermédiaire, ça rend la lecture compliquée pour les personnes ayant des difficultés visuelles.
Pas de mentions légales ?
 
Membre Honoré
Seoe a dit:
L'image de fond toute dégueulasse (le min-height de 3722px serait justifié si au moins l'image était jolie à regarder)
Avec un portable c'est un peu space d'ailleurs.
Seoe a dit:
Pas de mentions légales ?
En effet, il semble que le lien ne soit pas actif encore, peut-être une mise à jour en cours ?

Autre chose : Un fond blanc pour la favicon serait bien.
 
Nouveau WRInaute
Merci de vos avis

Pour la conception c'est moi et gratos. C'est un site WIX
Pour les mentions légales, je ne les ai encore pas éditées.

Pour l'image de fond, faut-il la redimensionnée ? Si oui à quelle taille ?
Pour le footer, je pense rajouter une boîte.

Voilà, je sais qu'il est perfectible mais il faut avoir aussi le temps et nous sommes en Vendée en pleine saison touristique.
Sinon votre avis sur les chances de référencement m'intéresse.

Merci encore.
 
Nouveau WRInaute
L'image a été agrandie je ne sais pas combien de fois. Tu n'obtiendras jamais un beau résultat à partir d'un agrandissement. Soit tu disposes de l'image sortie d'APN avec une résolution très haute, soit tu auras une qualité dégueulasse.

Mais saches une chose, les images très grandes comme ça, y'a rien de tel pour augmenter très fortement le temps de chargement de tes pages.


Petite interrogation :
monsaludo a dit:
Je ne suis pas webmaster mais secrétaire d'une asso.

monsaludo a dit:
Pour la conception c'est moi et gratos.

C'est toi ou c'est pas toi ? Tu es l'agence de com Dom-E-communication Vendée ?
 
Membre Honoré
Quelques avis :
- Pour le site on va dire que c'est un début (mais il faudra améliorer le tout pour que ce soit plus pro)
- Pour le référencement il faut revoir les bases (mais c'est déjà un bon départ, mieux que la création)
- Pour le footer ce sera mieux pour que ce soit clair
- Vous parliez d'un autre site :
monsaludo a dit:
Nous avons décidé de refaire un site (en prenant garde qu'il ne soit pas satellite). Pas de liens vers le site VCV et textes et présentation tout à fait nouvelle. Le balisage title et description n'a rien à voir non plus.
vous pouvez indiquer l'URL
- Le bas de page est énorme aussi

N'hésitez pas aussi à présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites : ICI pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum avec des avis d'utilisateur et non professionnel (ce qui manque au forum). :)
 
Nouveau WRInaute
J'avais zappé la question de Seoo que je remercie aussi bien sûr.

J'ai monté une auto entreprise qui se nomme Dom-E-Com.
J'ai commencé l'an dernier avec www.camping-de-vendee.com qui commence à faire du score
Pour l'instant dûr de démarrer mais j'apprends au fur et à mesure.
J'aimerais en être à votre niveau mais ...patience. Ce n'est pas mon activité principale. Je suis avec mon épouse , famille d'accueil. C'est notre "vrai boulot".

J'ai , ce matin corrigé, quelques mises en page et finalement retiré l'image de fond. Je continue et on verra

MERCI ENCORE
 
Membre Honoré
Plutôt que de travailler avec différents sites, le mieux serait de concentrer le travail avec un de qualité et bien référencé.
Pour le dernier site (celui au début du topic) c'est en bas d'échelle comparé aux autres (vous pouvez présenter aussi celui indiqué en mp aussi).

On comprend mieux maintenant que vous ayez du mal avec autant de choses à faire sans connaissances.
 
Discussions similaires
Haut