Votre avis sur www.clemca.fr - Vente d'articles de décoration.
28 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- clemca
- Nouveau WRInaute

Votre avis sur www.clemca.fr - Vente d'articles de décoration.
Bonjour,
Je viens de réaliser un site pour vendre des produits de décoration entièrement faits main.
http://www.clemca.fr
J attends tous vos commentaires, sur des choses basiques comme les fautes d orthographe (hélas il en reste toujours) et des sujets plus techniques.
Le site est fait avec un Apple et donc testé uniquement sous SAFARI. Il risque donc d avoir des BUG sur PC que je n'ai jamais vu.
Merci à toutes et tous,
ClemCa
Je viens de réaliser un site pour vendre des produits de décoration entièrement faits main.
http://www.clemca.fr
J attends tous vos commentaires, sur des choses basiques comme les fautes d orthographe (hélas il en reste toujours) et des sujets plus techniques.
Le site est fait avec un Apple et donc testé uniquement sous SAFARI. Il risque donc d avoir des BUG sur PC que je n'ai jamais vu.
Merci à toutes et tous,
ClemCa
-

Madrileño - Madrileño

Re: Votre avis sur www.clemca.fr - Vente d'articles de décoration.
Bienvenue au forum.
Le design du menu pourrait être amélioré.
Pour les statistiques vous pouvez utiliser les outils de Google.
Certaines images ont des résolutions qui ne sont pas utiles pour l'affichage au site.
Vous pouvez vérifier le design de votre site avec les différents navigateur avec des outils en ligne.
Complément : http://forum.webrankinfo.com/interdire-example-com-obliger-www-example ... t6195.html
et rediriger index.html à "www.clemca.fr".
Page : plan.html les liens : "ClemCa Home ClemCa Child" sont des liens vers la page plan du site.
Vous pouvez remercier les membres (lien vers leur site www) ou répondre à d'autres topics du forum.
C'est ce qui motive les membres et permet d'avoir un forum qui permet de faire évoluer les sites tous les jours.
Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.
Le design du menu pourrait être amélioré.
Pour les statistiques vous pouvez utiliser les outils de Google.
Certaines images ont des résolutions qui ne sont pas utiles pour l'affichage au site.
Vous pouvez vérifier le design de votre site avec les différents navigateur avec des outils en ligne.
Complément : http://forum.webrankinfo.com/interdire-example-com-obliger-www-example ... t6195.html
et rediriger index.html à "www.clemca.fr".
Page : plan.html les liens : "ClemCa Home ClemCa Child" sont des liens vers la page plan du site.
Vous pouvez remercier les membres (lien vers leur site www) ou répondre à d'autres topics du forum.
C'est ce qui motive les membres et permet d'avoir un forum qui permet de faire évoluer les sites tous les jours.
Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.
- clemca
- Nouveau WRInaute

Reste à voir s'il faut prendre le mot amateur dans son sens péjoratif ?
Mais je revendique être amateur et ne demande qu'à le "professionnaliser".
L objectif est surtout d avoir une vitrine plus qu'un site de e commerce car la concurrence est énorme, et je ne suis pas encore prêt à lâcher 1000 euros à un webmaster
ClemCa
Mais je revendique être amateur et ne demande qu'à le "professionnaliser".
L objectif est surtout d avoir une vitrine plus qu'un site de e commerce car la concurrence est énorme, et je ne suis pas encore prêt à lâcher 1000 euros à un webmaster
ClemCa
-

mamat- - WRInaute occasionnel

Oui pour mille euro t'a pu rien... je sais de quoi je parle ;oD !
Plus sérieusement : le survol des images est pas très utile/ergonomique/de bon goût je trouve, les photos sont pas mal surtout avec la pitchounette trop trognogne ! Mais le menu pourrez effectivement être moins stricte pour mieux refletter le ton du site, peut-être fleuri par exemple.
Plus sérieusement : le survol des images est pas très utile/ergonomique/de bon goût je trouve, les photos sont pas mal surtout avec la pitchounette trop trognogne ! Mais le menu pourrez effectivement être moins stricte pour mieux refletter le ton du site, peut-être fleuri par exemple.
- ld2services
- Nouveau WRInaute

Site sympas pour un amateur fait attention a ton formulaire
protège le.
-

Kekoah - WRInaute occasionnel

Les réalisations vendues ont un style romantique et ce style enfantin, très rose, fleurs, petits coeurs et carreaux devrait ressortir dans le design du site sans pour autant voler la vedette aux produits mais qui les mettrait en valeur.
1/Les couleurs pour le site devraient être plus "pastel" ex: un bleu tirant vers le bleu ciel, pas le gris (ex: #C8DAEC) et présence de blanc pour rendre l'ensemble plus dynamique (ex titre en blanc, lignes en design, etc).
2/les boutons de menu devraient être moins voyants, le design actuel est très avant 2000. Tu devrais virer la colonne de gauche et faire un menu plus dans le style "onglets" comme WRI ou virer le header et garder le menu, à voir.
3/les produits devraient mieux mis en valeur (encadré blanc par exemple) et organisés
X X X
et non pas
X
---- X
-------- X
4/ les catégories de produits en images (porte-photos, tableaux, pochettes, etc) devraient apparaître dans le premier tiers de la page pour attirer tout de suite le visiteur sur tes produits, il y a trop d'éléments mal organisés dans le premier tiers qui font qu'à l'heure actuelle on se perd en arrivant sur le site.
5/ le message de "bienvenue" pourrait également être plus petit dans un encadré style "Edito"
6/ les conditions générales de vente devraient être en bas de page ainsi que les informations légales du site (nom, prénom, siège social, CNIL, etc ) qui sont obligatoires pour des sites de vente.
1/Les couleurs pour le site devraient être plus "pastel" ex: un bleu tirant vers le bleu ciel, pas le gris (ex: #C8DAEC) et présence de blanc pour rendre l'ensemble plus dynamique (ex titre en blanc, lignes en design, etc).
2/les boutons de menu devraient être moins voyants, le design actuel est très avant 2000. Tu devrais virer la colonne de gauche et faire un menu plus dans le style "onglets" comme WRI ou virer le header et garder le menu, à voir.
3/les produits devraient mieux mis en valeur (encadré blanc par exemple) et organisés
X X X
et non pas
X
---- X
-------- X
4/ les catégories de produits en images (porte-photos, tableaux, pochettes, etc) devraient apparaître dans le premier tiers de la page pour attirer tout de suite le visiteur sur tes produits, il y a trop d'éléments mal organisés dans le premier tiers qui font qu'à l'heure actuelle on se perd en arrivant sur le site.
5/ le message de "bienvenue" pourrait également être plus petit dans un encadré style "Edito"
6/ les conditions générales de vente devraient être en bas de page ainsi que les informations légales du site (nom, prénom, siège social, CNIL, etc ) qui sont obligatoires pour des sites de vente.
28 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- votre avis sur mon site de décoration www.grenierdalice.com
- Echange de liens : Peyroles, vente d'objets de décoration
- Peyroles : vente d'objets de décoration pour la maison
- Echange de liens sites oenologie, vente de vins, décoration viticole
- Votre avis pour vente d'un site internet
- Votre avis sur mon site de vente en ligne
- boutique de vente en ligne de produits kawaii / manga : votre avis ?
- Besoin de votre avis sur mon site de vente de bijoux
- Votre avis sur mon site www.top-vente-privee.fr
- [Recherche] Annuaires de qualité : Décoration / Décoration D'intérieur
- Google à la recherche de l'algorithme parfait (2002) - 11-10-2002
- Articles sur Google et le référencement - 22-11-2002
- Amazon lance le ProductWiki - 23-11-2005
- Formation au référencement Internet plébiscitée : Ranking Metrics - 31-10-2009
- WebRankInfo lance un forum sur les noms de domaine - 08-10-2007
- Référencement : combien vaut un lien ? - 23-05-2006
- Rumeurs autour de Google Tunes - 27-01-2006
- Articles sur le référencement publiés par des chercheurs - 16-02-2006