Votre avis sur windows vista ?
38 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Daniel.Loge
- WRInaute occasionnel

Bonjour,
personne n'a installé de "dual boot" sur sa machine?
C'est ce que je souhaiterais faire sur ma future machine équipée par défaut (chacun l'interprête comme il veut) de Vista.
@ +
personne n'a installé de "dual boot" sur sa machine?
C'est ce que je souhaiterais faire sur ma future machine équipée par défaut (chacun l'interprête comme il veut) de Vista.
@ +
Darkcity a écrit:mi-mi a écrit:Mets un émulateur megadrive :/
mets un sims
mets un command & conquier
et pas mal d'autres ç'est ultra mort
de vieux programmes under ground de geek aussi
meme mon virtual dj marche moins bien
la liste est tres longue Premièrement, j'en doute parce que Vista intègre un module de compatibilité avec tous les OS Windows antérieurs. Il suffit de faire un clic droit sur l'exécutable et d'aller dans les propriétés.
je sais encore faire un click droit et gerer les affinités os pour l'executable concerné![]()
Comment ma dosbox (emulateur jeux abandoware) fonctionne t elle ?
si tu me crois pas telecharge toi un emulateur megadrive,genesis ou master systeme sega, prend une rom n'imorte la quelle , et tu verra le resultat ....
fais de meme pour nintendo 8 et 16 bits
pour ne pas lister tout les emulateurs ,
seul psx1, mame32, et gameboy fonctionent encore ...
Rainbow six (rogue of spear) : mort
command& conquer le 1er volet : mort
certains vieux jeux comme xwing (qui marche sans la dosbox) c mort aussi
la liste de softs qui sont impossibles a faire tourner est trop longue a enumerer.
J'ai meme un petit programme perso que j'avais codé pour moi, c'est mort aussi .mais revenons a vista, installe le moi sur 1 go de ram tu va voir comme ça ramme
Je l'ai actuellement sur 1 Go de RAM, étrangement ça marche à la perfection.rentre dans ton gestionaire de procéssus , et matte la memeoire mangée dans le vide
Aïe... ça y'est, on arrive au point qui m'intéresse. Il faut comprendre que Vista intègre une vraie gestion de la RAM. Actuellement, ma RAM est utilisée à 100%. Une partie est utilisée directement par le noyau, le reste va en cache. Quand un soft a besoin de RAM, l'OS la libère.
on va arreter cette conversation ridicule qui n'amene que le ton se hausse dans ce forum, et moi je prefere la bonne ambiance.
tu veux continuer le débat on a les mp
je quote tes derniere lignes, la vaiement tu te montres un peu a coté de la plaque
a : vista 2 go de ram OBLIGE!
Aucun constructeur serieux actuel genre hp ,pacardbell, ect .. ne livrent leur vista en 1 go de ram !
b : euuu de la memoir disque, deja en win 3.11 j'avais declaré une fonction dans le config.sys et autoxec.bat pour monter un disque virtuel, donc une allocation disque, redirigée en fonction memoir ram
si tu allouais 20 megas de disque tu avais enfait 20 mo de ram
la fonction etait ramdrive.sys
c'est ce que tu fais, avec ton os monté sur un go
le truc que je t'ai expliqué tantot c'est ce que ton os fait pour toi en surplus de la memoire disque deja alouée.
Heuuu moi je prefere avoir des acces ram a 7 nano secondes
plutot que des acces disques a 70 nano secondes
En outre la cadence de refresh ram est quand meme plus rapide sr une ram que sur du disque .....
Ma note finale je veux bien montrer des photos,
j'ai un p3, avec 64 mo de ram, et y a un xp pro sp2 dessus et ça marche !
lent mais ça marche, car le manque de memoire ram est compensé par du cache disque et du ramdrive.
c'est ce que tu fais en ce moment avec ton vista a 1 go de ram !
mi-mi a écrit:on va arreter cette conversation ridicule qui n'amene que le ton se hausse dans ce forum, et moi je prefere la bonne ambiance.
tu veux continuer le débat on a les mp
Le topic c'est "Votre avis sur Windows Vista". Je donne mon avis. Je ne cherche pas à te convaincre toi particulièrement, donc les MPs sont inutiles.
Le fait est que avec mon pauvre 1 Go de RAM DDR1, mon pauvre chipset graphique ATI Xpress200 et mon modeste processeur AMD 3200+, Vista tourne très bien, ne rame jamais et fait tourner tous mes logiciels à la perfection.
Je me contente de l'utiliser, et je me fiche de savoir combien de % de ma RAM est utilisé, tant que tout fonctionne bien.
Mais dire que Xp est mieux que Vista, c'est un non-sens. Le noyau de XP date d'une dizaine d'années, celui de Vista d'un ou deux ans...
Salut,
Pour apporter ma pierre à l'édifice je dirai que le Vista millésime 2008 est de la balle par rapport à celui de l'année dernière, car il faut bien reconnaître que les premiers utilisateurs ont essuyé les plâtres comme d'habitude lors des nouvelles générations de windows.
D'ailleurs quelle est la part du matériel dans les problèmes rencontrés sur les premières machines équipées de Vista ? Non négligeable à mon sens.
Sinon XP, c'est aussi de la balle, du moins depuis qu'ils ont sorti Vista, pour illustrer j'ai un délai racourci de 2 minutes 30 sur un vieux portable avec le SP3.
@+
Pour apporter ma pierre à l'édifice je dirai que le Vista millésime 2008 est de la balle par rapport à celui de l'année dernière, car il faut bien reconnaître que les premiers utilisateurs ont essuyé les plâtres comme d'habitude lors des nouvelles générations de windows.
D'ailleurs quelle est la part du matériel dans les problèmes rencontrés sur les premières machines équipées de Vista ? Non négligeable à mon sens.
Sinon XP, c'est aussi de la balle, du moins depuis qu'ils ont sorti Vista, pour illustrer j'ai un délai racourci de 2 minutes 30 sur un vieux portable avec le SP3.
@+
- biloutebiloute
- Nouveau WRInaute
Merci a tous pour vos avis
Quand tu dis que vista 2008 est excellent par rapport a celui de l'année derniere , tu veux dire qu'il s'est beaucoup amélioré avec le SP1 c'est ca ?
mais en fait un vieux vista qui fait les mises a jours et qui installe le sp1 marchera aussi bien qu'un vista qui est dans le commerce actuellement non ?
Ou il y a un truc que j'ai pas compris ?
serval2a a écrit:Salut,
@+
Quand tu dis que vista 2008 est excellent par rapport a celui de l'année derniere , tu veux dire qu'il s'est beaucoup amélioré avec le SP1 c'est ca ?
mais en fait un vieux vista qui fait les mises a jours et qui installe le sp1 marchera aussi bien qu'un vista qui est dans le commerce actuellement non ?
Ou il y a un truc que j'ai pas compris ?
Quelle conversation passionnée ! J'ai un ami qui a acheté un pc vista (1gig de mem, petit proc, je ne me souviens plus) chez intermachin le jeudi quand les points comptent double pour moins de 300 euros. Au bout d'une semaine, il n'en pouvait plus d'être obligé de répondre à des tas de questions de sécurité et le trouvait plus lent que son vieux pentium 3. Il voulait que je remette xp. Je ne l'ai pas fait pour des questions de drivers, mais j'ai trouvé sur internet, 10 trucs pour améliorer vista, et depuis il roule super bien, beaucoup moins beau certes, mais très rapide. Et il ne pose plus de questions stupides....
alfred99 a écrit:il n'en pouvait plus d'être obligé de répondre à des tas de questions de sécurité
Faut pas déconner non plus: ces questions apparaissent quand tu fais des manips qui pourraient nuire à l'intégrité du système: install, suppression, écrasement de fichier dans des répertoires sensibles, etc...
Ce qu'il faut apprendre avec Vista, c'est que l'OS est d'un côté, et les données sont de l'autre: si vous chipotez avec Vista comme du temps d'XP, c'est normal d'avoir des lenteurs, des alertes, etc... mais si vous laissez l'OS bosser de son côté, et que vous gérez vos fichiers dans les répertoires alloués (par utilisateur): aucun souci, aucune lenteur, aucune barrière...
@biloutebiloute : c'est bien cela, faut laisser tant à l'OS qu'aux matériels le temps de s'adapter les uns aux autres.
Sinon, non je ne pense pas qu'une machine de l'année dernière marchera aussi bien qu'une machine de cette année sur laquelle on mettra le même OS, mon exemple du vieux portable est significative, il a fallut que j'attende le SP3 pour être satisfait de la façon dont marchait XP dessus.
@+
Sinon, non je ne pense pas qu'une machine de l'année dernière marchera aussi bien qu'une machine de cette année sur laquelle on mettra le même OS, mon exemple du vieux portable est significative, il a fallut que j'attende le SP3 pour être satisfait de la façon dont marchait XP dessus.
@+
38 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Télécharger Google Chrome en français (téléchargement gratuit)
- Google Sets
- Parts de marché des moteurs aux USA (Décembre 2006)
- Le Netbook Google arrive ! Asus et Google Androïd...
- Windows Live Search : son directeur Christopher Payne quitte Microsoft
- Pas de referrers Windows Live Search
- Windows Live Search
- Technologie Pictometry dans Windows Live Local
- Windows Live Local et MSN Virtual Earth
- Live Search corrige le problème de referrers
- Microsoft Windows : après Windows Vista, voici Windows Seven
- Windows Vista VS PoolPo
- Windows Vista et webmastering
- Télécharger Windows Vista
- Windows Vista sera invulnérable
- Les 25 symptômes du SP1 de Windows Vista
- Editeur compatible avec Windows Vista?
- Est il possible d'emuler ie6 sur windows vista ?
- Analyse du coût de la protection de contenu de Windows Vista
- Le SP1 de Windows Vista 'grand public' français disponible
- Un probleme avec vista+MPEG+windows movie maker
- Safari désormais disponible pour Windows (XP & Vista)
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Plugin O3D (API)
- Transformer des simples citations de votre site en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink). - Analyse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.