Votre avis sur windows vista ?
38 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- j-mi
- WRInaute accro

gorchfock a écrit:mi-mi a écrit:En parraléle on avais le windows 3.11 serveur ou NT3
(on a eu un exelent NT4 le 2000 , et NT5 2003 serveur)
T'es sûr que le NT4 était le 2000 ? Moi je pense plutôt que le NT4 était la version Network de Windows 95/98.
Pourquoi ? Parce que j'ai encore un windows 2000 Serveur sur lequel il est écrit NT5 (et le noyau de XP est aussi un noyau NT5). Pour Windows 2003 serveur c'est du NT6 tout comme Vista.
merci pour la rectification tu a bon
par contre le xp son noyeau est pas exactement NT5, il n'y a que les fonctionabilités de base, mais c'est vrais le noyeau supporte les operation de base du vrais noyeau nt5
vista nt6 ? hééé attends qu ils nous sortent une version serveur
on va rire je crois la ou linux est le maitre dans ce domaine ....
la ou le serveur principal de M$ est un serveur linux =/
-

bproductiv - WRInaute accro

je viens juste d'installer vista sur ma nouvelle bécane juste montée.
Obligé de mettre vista car le vieux XP malgrès mes drivers SATA ne captait pas mes disques en RAID1.
De plus il avait aussi du mal avec mon nouveau processeur phenom d'AMD..donc bref je suis passer sur l'ultimate de vista et ca roule.
Plutot convaincu donc mais c'est vrai que j'ai une machine performante donc c'est fluide, beau, etc..
Obligé de mettre vista car le vieux XP malgrès mes drivers SATA ne captait pas mes disques en RAID1.
De plus il avait aussi du mal avec mon nouveau processeur phenom d'AMD..donc bref je suis passer sur l'ultimate de vista et ca roule.
Plutot convaincu donc mais c'est vrai que j'ai une machine performante donc c'est fluide, beau, etc..
-

aurelien59 - WRInaute impliqué

Vista est très bien, à part quelques bugs comme l'erreur de l'écran bleu, quelques détails comme la visualisations des images gif plus possible avec l'aperçu Windows...
Moi je trouve qu'il est pas mal mais j'ai bloqué les mises à jours automatiques depuis la sortie du SP1 car sa a posé de gros problèmes de lenteur et j'ai dut formater, depuis, mon pc n'est plus à jour mais sa tourne
Moi je trouve qu'il est pas mal mais j'ai bloqué les mises à jours automatiques depuis la sortie du SP1 car sa a posé de gros problèmes de lenteur et j'ai dut formater, depuis, mon pc n'est plus à jour mais sa tourne
-

bruno212 - WRInaute occasionnel

aurelien59 a écrit:Vista est très bien, à part quelques bugs comme l'erreur de l'écran bleu, quelques détails comme la visualisations des images gif plus possible avec l'aperçu Windows...
aurelien59 a écrit:Moi je trouve qu'il est pas mal mais j'ai bloqué les mises à jours automatiques depuis la sortie du SP1 car sa a posé de gros problèmes de lenteur et j'ai dut formater, depuis, mon pc n'est plus à jour mais sa tourne
Moi j'y vois comme une contradiction...
Mais je comprends que vous essayez de vous rassurer, payer si cher pour un programme de m....
-

Darkcity - WRInaute passionné

mi-mi a écrit:a mon sens le vista serait le second millenium de chez m$
Un minimum de respect pour les milliers de personnes qui ont travaillé sur cet OS pendant plus de 6 ans.
1 pas mal de programme ne pouront ne plus tourner sur du vista je fais allusion au jeux et meme emulateur
Ne pourront plus ? Vista est sorti depuis plus d'un an, hein. C'est bizarre, mais 99% de mes vieux softs fonctionnent sur Vista. Les seuls qui ont nécessité une mise à jour, ce sont ceux qui entretiennent une relation étroite avec l'OS (type pilotes, défragmenteur, AV...)
2 lourd comme pas possible
Proportionnel à la nouveauté de l'OS et aux possibilités offertes par les nouvelles configurations.
, 1 go de ram est d'office pris pour charger leur interface graphique
C'est totalement faux. La preuve, Aero fonctionnait parfaitement quand j'avais 512 Mo de RAM.
(qui est moche entre nous)
Tu la trouves moche, c'est différent.
et tout le touti machin pour bien faire tourner la bête
Bah... c'est normal hein, tu vas pas faire tourner XP sur un vieux i386, là c'est pareil.
3 pas ergonomique pour 1 franc
Au contraire, très ergonomique. Beaucoup plus qu'XP en tout cas.
4 pas explicite et trop peu d'infos encore a ce jour
C'est à dire ?
5 programme files .... y faut demander une autorisation bientot pour ne fus ce que songer a ce répertoire
Rien compris.
6 vista super securisé .... mais oui louis ... avec un bon msn et un bon lien genere automatiquement dans la fenetre sur le quel vous auire cliqué et choppé un win32 ,et zou le vista se desagrége comme du papier WC
Rien compris non plus, mais juste comme ça, un programme ne peut pas être exécuté sans le consentement de son utilisateur. Pour donner un exemple, je n'utilise actuellement aucun antivirus et je n'en ai pas besoin.
8 l'explorateur windows toujours aussi pourris
Je le trouve au contraire très pratique et ergonomique.
9 un systémé console de prie en pire :/
Ce qui est bien avec Windows, c'est qu'on a justement pas besoin de la console dans une utilisation courante. Pas comme avec les distribs Linux.
Vista = poudre aux yeux et produit presque obligé a consomer
Poudre aux yeux ? Nan.
Obligé à consommer ? Nan. MS ne te mettra pas un couteau sous la gorge pour passer sous Vista, d'autant plus que le support technique XP se termine aux horizons 2015.
J'ai encore plein de trucs à dire, mais j'ai la flemme. En tout cas, je plains sérieusement Microsoft. Avoir été victime d'autant de rumeurs merdiques et de trolls, ça fait de la peine. J'aimerais pas être à la place des gars qui ont bossé dur pendant 6 ans sur Vista, et qui entendent que le produit qu'ils ont conçu est merdique alors que c'est faux.
-

bruno212 a écrit:pour moi, c'est Mac OS X ou Linux...
hasta la vista![]()
Je rigole toujours quand je passe dans les rayons informatiques et je vois des tas de gens comparer les solutions d'antivirus et de protection divers pour le PC, en prenant des airs sérieux...
Microsoft a réussi à faire croire à tout le monde qu'un système qui plante et qui se prend des virus en pleine gueule, c'est normal... En tout cas, c'est une réussite commerciale, personne ne peut le nier.
à plus
T'inquiètes pas, le jour où Linux et Mac OS commenceront à avoir une PDM signifiante, les hackers commenceront aussi à se défouler dessus.
Personnellement, je n'utilise aucune protection sur Vista à part le pare-feu intégré. Je fais des scans tous les 6 mois, j'ai jamais rien. Normal puisque j'ai laissé l'UAC activée (qui est l'équivalent en moins chiant du pass root sur les distribs Linux).
-

xTrade - WRInaute passionné

mi-mi a écrit:Quand c'etait le dos , pas mal de choses etaient gratuites
(...)
Craquer un progrmme etait un jeux d'enfant.
eh eh eh...
Je trouve plus de logiciels gratuits de nos jours qu'à l'époque.
Pratiquement tous les logiciels que j'utilise le sont...
- pouloupoupo
- WRInaute discret

Darkcity a écrit:bruno212 a écrit:pour moi, c'est Mac OS X ou Linux...
hasta la vista![]()
Je rigole toujours quand je passe dans les rayons informatiques et je vois des tas de gens comparer les solutions d'antivirus et de protection divers pour le PC, en prenant des airs sérieux...
Microsoft a réussi à faire croire à tout le monde qu'un système qui plante et qui se prend des virus en pleine gueule, c'est normal... En tout cas, c'est une réussite commerciale, personne ne peut le nier.
à plus
T'inquiètes pas, le jour où Linux et Mac OS commenceront à avoir une PDM signifiante, les hackers commenceront aussi à se défouler dessus.
Personnellement, je n'utilise aucune protection sur Vista à part le pare-feu intégré. Je fais des scans tous les 6 mois, j'ai jamais rien. Normal puisque j'ai laissé l'UAC activée (qui est l'équivalent en moins chiant du pass root sur les distribs Linux).
Rien à voir!
Les virus existent déjà sous linux mais le système des droits par défaut limite leur portée
On sera certainement un peu plus embetté avec des virus qui utiliseront des failles "privilege escalation"
D'ailleurs je pensais que la donne allait changer avec XP mais personne n'utilise un compte limité et Microsoft aurait dû interdire les utilisateurs d'avoir un compte administrateur de la machine: chose faîte avec vista!?S'en sort t-on mieux au niveau virus?Ca devrait mais ça n'a pas l'air à cause de grosse faille dès sa sortie
Il fallait que je le dise désolé si ça dévie le sujet...
-

pouloupoupo a écrit:Rien à voir!
Les virus existent déjà sous linux mais le système des droits par défaut limite leur portée
On sera certainement un peu plus embetté avec des virus qui utiliseront des failles "privilege escalation"
D'ailleurs je pensais que la donne allait changer avec XP mais personne n'utilise un compte limité et Microsoft aurait dû interdire les utilisateurs d'avoir un compte administrateur de la machine: chose faîte avec vista!?S'en sort t-on mieux au niveau virus?Ca devrait mais ça n'a pas l'air à cause de grosse faille dès sa sortie
Il fallait que je le dise désolé si ça dévie le sujet...
D'après les news que j'ai vu, Vista compte beaucoup moins de failles détectées que Leopard, par exemple... et beaucoup moins que XP à sa sortie.
Si on laisse l'UAC activée, les virus n'ont plus aucun pouvoir destructeur sur la machine.
- pouloupoupo
- WRInaute discret

Ba voila le problème!
Pourquoi donner le choix?
Car il y a des enjeux? des partenaires?bien sur...
Je suis très bien placé pour savoir que l'uac ne sera pas laisser activée par l'utilisateur lambda, c'est pourtant la solution.
Je suis très bien placé pour savoir que l'uac ne sera pas laisser activée par l'utilisateur lambda, c'est pourtant la solution.
- j-mi
- WRInaute accro

Darkcity a écrit: Un minimum de respect pour les milliers de personnes qui ont travaillé sur cet OS pendant plus de 6 ans.
ce n'est pas un manque de respects ... je suis tres realiste !
Darkcity a écrit: Ne pourront plus ? Vista est sorti depuis plus d'un an, hein. C'est bizarre, mais 99% de mes vieux softs fonctionnent sur Vista. Les seuls qui ont nécessité une mise à jour, ce sont ceux qui entretiennent une relation étroite avec l'OS (type pilotes, défragmenteur, AV...)
Mets un émulateur megadrive :/
mets un sims
mets un command & conquier
et pas mal d'autres ç'est ultra mort
de vieux programmes under ground de geek aussi
meme mon virtual dj marche moins bien
la liste est tres longue
Darkcity a écrit: Proportionnel à la nouveauté de l'OS et aux possibilités offertes par les nouvelles configurations.
on a besoin de tout ce brol ? on en utilise au max 10 %
Darkcity a écrit:C'est totalement faux. La preuve, Aero fonctionnait parfaitement quand j'avais 512 Mo de RAM.
Aero pour Xp de chez cristal xp je crois
superbe théme quelle belle reusite
mais revenons a vista, installe le moi sur 1 go de ram tu va voir comme ça ramme
rentre dans ton gestionaire de procéssus , et matte la memeoire mangée dans le vide
au pire la barre de droite y a un gadjet pour voir l'etat du proco et de la ram
Darkcity a écrit:la trouves moche, c'est différent.
Chacun ses gouts ...
Darkcity a écrit: Au contraire, très ergonomique. Beaucoup plus qu'XP en tout cas.
c'est pas mon avis !
Darkcity a écrit:4 pas explicite et trop peu d'infos encore a ce jour
C'est à dire ?
un manque d'inforamtions de fonctionement (astuce et autres bidules)
Darkcity a écrit:5 programme files .... y faut demander une autorisation bientot pour ne fus ce que songer a ce répertoire
Rien compris.
A peine dans ce répertoire il faut des confirmations a quoi que ce soit
c'est marrant le truc et tres saoulant !
Darkcity a écrit:6 vista super securisé .... mais oui louis ... avec un bon msn et un bon lien genere automatiquement dans la fenetre sur le quel vous auire cliqué et choppé un win32 ,et zou le vista se desagrége comme du papier WC
Rien compris non plus, mais juste comme ça, un programme ne peut pas être exécuté sans le consentement de son utilisateur. Pour donner un exemple, je n'utilise actuellement aucun antivirus et je n'en ai pas besoin.
c'est une tres grave erreure de ne pas se protéger .
la secu vista avec un peu d'imagination est plus renforcée donc bien pire encore ...
Msn n'est il pas le premier portail aux emerdes ?
Darkcity a écrit:9 un systémé console de prie en pire :/
Ce qui est bien avec Windows, c'est qu'on a justement pas besoin de la console dans une utilisation courante. Pas comme avec les distribs Linux. [/quote]
Echoeuré de vista
Echoeuré de M$
Plus rien d emarrant de ce truc j'en suis gavé !
Darkcity a écrit: Obligé à consommer ? Nan. MS ne te mettra pas un couteau sous la gorge pour passer sous Vista, d'autant plus que le support technique XP se termine aux horizons 2015.
Xp on est deja entrain de le detruire pour faire place a vista
Arretes va tout est speculé pour passe en vista
du jeu en passant par les gros programmes ,les composant informatique
ect ....
Darkcity a écrit: J'ai encore plein de trucs à dire,
J'aimerais pas être à la place des gars qui ont bossé dur pendant 6 ans sur Vista, et qui entendent que le produit qu'ils ont conçu est merdique alors que c'est faux.
il serait si bon il serait utilisé pour de l'hébergement
du reste dans l'ensemble, c'est un produit conçu pour etre consomé en vrac avec un soin certain dans la presentation du produit
ça marche , ça rapporte ,on en parle partout
Sur cette note moi je dis simplement respects !
-

BadProcESs - WRInaute accro

pouloupoupo a écrit:Ba voila le problème!
En même temps, si tu enleve les freins de ta bagnolle pour aller plus vite, c'est ton problème si après tu as un accident...
-

BadProcESs - WRInaute accro

mi-mi a écrit:Darkcity a écrit: J'ai encore plein de trucs à dire,
J'aimerais pas être à la place des gars qui ont bossé dur pendant 6 ans sur Vista, et qui entendent que le produit qu'ils ont conçu est merdique alors que c'est faux.
il serait si bon il serait utilisé pour de l'hébergement
Ouhla chère ami ! Vista est un OS "Station de travail". Vous avez dû certainement confondre avec Windows 2008, qui lui est un OS server déjà utilisé pour de l'hébergement.
-

mi-mi a écrit:Mets un émulateur megadrive :/
mets un sims
mets un command & conquier
et pas mal d'autres ç'est ultra mort
de vieux programmes under ground de geek aussi
meme mon virtual dj marche moins bien
la liste est tres longue
Premièrement, j'en doute parce que Vista intègre un module de compatibilité avec tous les OS Windows antérieurs. Il suffit de faire un clic droit sur l'exécutable et d'aller dans les propriétés.
on a besoin de tout ce brol ? on en utilise au max 10 %
Mieux vaut utiliser sa config que ne pas l'utiliser. Je ne suis pas du genre à bander en voyant que j'ai 1Go de RAM de libre, je préfère avoir un OS fonctionnel et réactif.
Aero pour Xp de chez cristal xp je crois
superbe théme quelle belle reusite
Me prend pas pour une bille, je te parle d'Aero sur Vista.
mais revenons a vista, installe le moi sur 1 go de ram tu va voir comme ça ramme
Je l'ai actuellement sur 1 Go de RAM, étrangement ça marche à la perfection.
rentre dans ton gestionaire de procéssus , et matte la memeoire mangée dans le vide
Aïe... ça y'est, on arrive au point qui m'intéresse. Il faut comprendre que Vista intègre une vraie gestion de la RAM. Actuellement, ma RAM est utilisée à 100%. Une partie est utilisée directement par le noyau, le reste va en cache. Quand un soft a besoin de RAM, l'OS la libère.
au pire la barre de droite y a un gadjet pour voir l'etat du proco et de la ram
C'est gentil de me donner une solution alternative, mais je sais afficher le tskmgr.
Chacun ses gouts ...
Exactement.
c'est pas mon avis !
Il faut quand même reconnaitre que Vista est plus ergonomique qu'XP, à tout point de vue.
un manque d'inforamtions de fonctionement (astuce et autres bidules)
Appuie sur F1, tu vas avoir des surprises.
A peine dans ce répertoire il faut des confirmations a quoi que ce soit
c'est marrant le truc et tres saoulant !
Sur une Debian, essaie de modifier un répertoire système sans avoir à taper le mot de passe admin. Cette protection sur Vista est utile pour empêcher l'installation en douce de programmes malveillants. Et puis honnêtement, je ne touche pas à mon program files toute la journée.
c'est une tres grave erreure de ne pas se protéger .
Je suis protégé. J'ai un pare-feu routeur, un pare-feu logiciel et j'ai l'UAC activée. Jamais eu de problème en 1 an (je fais des scans complets de temps en temps).
la secu vista avec un peu d'imagination est plus renforcée donc bien pire encore ...
Msn n'est il pas le premier portail aux emerdes ?
Pour la première phrase, rien compris. Pour la deuxième, si tu parles de MSN messenger - qui en passant n'existe plus - il peut être un vecteur de propagation virale avec action consciente de l'utilisateur, comme bien d'autres choses.
ça marche , ça rapporte ,on en parle partout
Justement, le problème est que Vista est un échec commercial. Je trouve ça dommage pour Microsoft, et plus spécifiquement ses développeurs, qui ont bossé dur pendant des années et qui se font remercier par des trolls et des rumeurs.
J'accepte et encourage les critiques constructives sur le système, mais quand on voit tout ce qui a été dit sur Vista, c'est déplorable.
38 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- jettez votre vista - prenez un 7 windows
- Microsoft Windows : après Windows Vista, voici Windows Seven
- Windows Vista VS PoolPo
- Windows Vista et webmastering
- Télécharger Windows Vista
- serveur smtp de windows vista
- Windows Vista sera invulnérable
- Les 25 symptômes du SP1 de Windows Vista
- Editeur compatible avec Windows Vista?
- Est il possible d'emuler ie6 sur windows vista ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdWords Editor
- Transformer des simples citations de votre site en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink). - Analyse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.