Votre avis sur WebRankInfo !?

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 13, 2009 13:29

Salut à tous!

Lorsque j'ai commencé, il y a longtemps déjà, à jouer dans le monde merveilleux des annuaires, j'ai eu tôt fait de désactiver les fonctions "vote" et "commentaires" du script 1two qui m'a servi à démarrer indeXweb.info.
Les seuls commentaires et votes que je recevais étaient ceux du webmaster qui avait soumis son site quelques heures plus tôt :lol:

Quelques années plus tard, l'annuaire est bien toujours là, et bien là même, avec des stats toujours en hausse (piano, ma sano), et toute une équipe pour s'en occuper.
La tâche d'entretien, toujours plus ardue avec plus de 30.000 sites indexés, m'a amené à développer une petite page de "modération", qui permet de signaler les abus, les sites morts, les parkings, les sites qui changent, etc... histoire de tenir cet index à jour ;)

Quelle ne fut pas ma surprise de voir cet outil bien plus utilisé que je ne m'y attendais: plusieurs centaines de signalements en quelques semaines seulement... mais également un nombre substantiel de "retours d'information", de feedback, de commentaires à propos des sites.

J'ai décidé de profiter de cet élan de bavardage de nos visiteurs pour leur demander leur avis sur les sites, plus officiellement. Je me suis dit qu'un petit formulaire de notation, basé sur des critères suffisamment généraux pour coller à tous les sites, et suffisamment précis pour être pertinents, permettrait de déterminer grossièrement la qualité de l'expérience-visiteur qu'offre un site... et je me suis dit que tant qu'à laisser s'exprimer le visiteur, autant que ça se fasse dans ses propres termes également !

Tout ceci donc pour vous informer que l'annuaire indeXweb.info permet aujourd'hui de lâcher un comm' (et au passage, choper un lien), exactement comme sur un blog.

:arrow: Quel meilleur exemple et quelle meilleure base de test que de vous demander votre avis à propos de WebRankInfo ? :D

NB: Les commentaires sont modérés a priori. Le lien dofollow n'est offert que si j'estime sa cible sans risque (spam tolerance zero).

NB: si vous souhaitez faire voter vos visiteurs, et que vous recherchez votre site, utilisez cette page ;)

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 13, 2009 13:53

Où allons-nous si les bons annuaires deviennent conviviaux ?
Ah la la ...

C'est une GRANDE idée ! :)

(Pi j'ai eu comme un bug, MP)

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Jan 13, 2009 13:57

alors par contre, change le titre de ton topic, je n'ai absolument pas pensé à ça

Monty973
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Jan 13, 2009 14:01

Sur cette page : http://annuaire.indexweb.info/159/refer ... kinfo.html , quand je clique sur le lien "avis" pour laisser un commentaire, ca me renvoie vers la home.

fran6
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Jan 13, 2009 14:09

j'avais vu ça, bonne idée oui !
tu peux nous en dire plus sur ton seuil de détection du spam ? ^^

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 13, 2009 14:12

e-kiwi a écrit:alors par contre, change le titre de ton topic, je n'ai absolument pas pensé à ça

Tu pensais qu'on pourrait, sur WRI, donner son avis ? ;)

Monty973 a écrit:Sur cette page : http://annuaire.indexweb.info/159/refer ... kinfo.html , quand je clique sur le lien "avis" pour laisser un commentaire, ca me renvoie vers la home.

Corrigé Merci ;)

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 13, 2009 14:13

fran6 a écrit:j'avais vu ça, bonne idée oui !
tu peux nous en dire plus sur ton seuil de détection du spam ? ^^

Merci ;)

Le seuil de détection du spam est simple: c'est validé à la p'tite main ;)

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Jan 13, 2009 14:13

pour résumer, tu veux faire un annuaire blog ? :)

SpeedAirMan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 13, 2009 14:23

C'est une excellente idée !

... par contre tu viens de t'ajouter une dose de travail énorme pour maintenir ton site :lol:
Bonne chance ;-)

Edit : une reco !
Edit2 : voté, mais 2 fois de suite (même texte) car je n'avais pas tout rempli (menu déroulants)
Dernière édition par SpeedAirMan le Mar Jan 13, 2009 14:58, édité 1 fois.

Panoramix
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Votre avis sur WebRankInfo !?

Message le Mar Jan 13, 2009 14:52

HawkEye a écrit:et toute une équipe pour s'en occuper
:mrgreen:

JanoLapin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 13, 2009 15:02

Bonjour Hawkeye,

bravo pour cette innovation.. ce qui est dommage, par contre, c'est de ne pas pouvoi bénéficier de la possibilité de référencer des pages profondes sur indexweb.
est-ce prévu ?

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mar Jan 13, 2009 15:53

très bonne idée et gros travail de modération en perspective...

edit : il faudrait mieux séparer chaque commentaire, peut-être une alternance de couleurs de fonds pourrait-elle aider. par ailleurs tout ce texte en italique est peu lisible

bee_human
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 13, 2009 16:28

Damned, mon commentaire a des fautes d'orthographe.
:oops:

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 13, 2009 16:28

JanoLapin a écrit:Bonjour Hawkeye,

bravo pour cette innovation.. ce qui est dommage, par contre, c'est de ne pas pouvoi bénéficier de la possibilité de référencer des pages profondes sur indexweb.
est-ce prévu ?

Ce n'est pas prévu au sens strict: j'envisage de modifier quelque peu le fonctionnement pour permettre de référencer des "sections" d'un site (répertoires), mais je dois trouver un principe qui n'alourdisse pas le travail des éditeurs outre mesure.

N'oublions pas que valider, c'est bien... mais qu'il faut aussi vérifier de temps à autre que les infos n'ont pas changé.
Je fais la chasse au lien mort et aux sites parkés, depuis plusieurs mois déjà: plus de 30% de l'index a été supprimé (signifiant que plus de 30% des sites ayant passé la validation ont disparu en 2 ans).

WebRankInfo a écrit:il faudrait mieux séparer chaque commentaire, peut-être une alternance de couleurs de fonds pourrait-elle aider. par ailleurs tout ce texte en italique est peu lisible

Effectivement. Ce sera fait aujourd'hui ;)

bee_human a écrit:Damned, mon commentaire a des fautes d'orthographe.
:oops:

Et je ne les corrige pas ;)
Pour limiter la modération à son essentiel, j'ai 3 options:

- validation
- refus
- validation, sans le lien

(allez, pour toi je ferai un petit tour dans la db ;) ).

JanoLapin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 13, 2009 16:40

HawkEye a écrit:
JanoLapin a écrit:Bonjour Hawkeye,

est-ce prévu ?

Ce n'est pas prévu au sens strict: j'envisage de modifier quelque peu le fonctionnement pour permettre de référencer des "sections" d'un site (répertoires), mais je dois trouver un principe qui n'alourdisse pas le travail des éditeurs outre mesure.

N'oublions pas que valider, c'est bien... mais qu'il faut aussi vérifier de temps à autre que les infos n'ont pas changé.
Je fais la chasse au lien mort et aux sites parkés, depuis plusieurs mois déjà: plus de 30% de l'index a été supprimé (signifiant que plus de 30% des sites ayant passé la validation ont disparu en 2 ans)

je comprends bien... mais c'est tout de même dommage sur un aussi bel annuaire de ne pouvoir référencer que sa homepage... En tant que webmaster, je préfèrerai passer 50 minutes sur ton annuaire, pour avoir cinq liens différents plutôt que de passer dix minutes par annuaire sur cinq annuaires différents pour y référencer ma homepage.

En ce qui me concerne, je constate que tous les annauires ou j'ai pu référencer des pages profondes m'amènent proportionellement plus de visiteurs que ceux ou une seule url est indexée...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Page d'accueil personnalisée de Google