Votre avis sur WebRankInfo !?
30 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

HawkEye - WRInaute accro

Votre avis sur WebRankInfo !?
Salut à tous!
Lorsque j'ai commencé, il y a longtemps déjà, à jouer dans le monde merveilleux des annuaires, j'ai eu tôt fait de désactiver les fonctions "vote" et "commentaires" du script 1two qui m'a servi à démarrer indeXweb.info.
Les seuls commentaires et votes que je recevais étaient ceux du webmaster qui avait soumis son site quelques heures plus tôt
Quelques années plus tard, l'annuaire est bien toujours là, et bien là même, avec des stats toujours en hausse (piano, ma sano), et toute une équipe pour s'en occuper.
La tâche d'entretien, toujours plus ardue avec plus de 30.000 sites indexés, m'a amené à développer une petite page de "modération", qui permet de signaler les abus, les sites morts, les parkings, les sites qui changent, etc... histoire de tenir cet index à jour
Quelle ne fut pas ma surprise de voir cet outil bien plus utilisé que je ne m'y attendais: plusieurs centaines de signalements en quelques semaines seulement... mais également un nombre substantiel de "retours d'information", de feedback, de commentaires à propos des sites.
J'ai décidé de profiter de cet élan de bavardage de nos visiteurs pour leur demander leur avis sur les sites, plus officiellement. Je me suis dit qu'un petit formulaire de notation, basé sur des critères suffisamment généraux pour coller à tous les sites, et suffisamment précis pour être pertinents, permettrait de déterminer grossièrement la qualité de l'expérience-visiteur qu'offre un site... et je me suis dit que tant qu'à laisser s'exprimer le visiteur, autant que ça se fasse dans ses propres termes également !
Tout ceci donc pour vous informer que l'annuaire indeXweb.info permet aujourd'hui de lâcher un comm' (et au passage, choper un lien), exactement comme sur un blog.
:arrow: Quel meilleur exemple et quelle meilleure base de test que de vous demander votre avis à propos de WebRankInfo ?
NB: Les commentaires sont modérés a priori. Le lien dofollow n'est offert que si j'estime sa cible sans risque (spam tolerance zero).
NB: si vous souhaitez faire voter vos visiteurs, et que vous recherchez votre site, utilisez cette page
Lorsque j'ai commencé, il y a longtemps déjà, à jouer dans le monde merveilleux des annuaires, j'ai eu tôt fait de désactiver les fonctions "vote" et "commentaires" du script 1two qui m'a servi à démarrer indeXweb.info.
Les seuls commentaires et votes que je recevais étaient ceux du webmaster qui avait soumis son site quelques heures plus tôt
Quelques années plus tard, l'annuaire est bien toujours là, et bien là même, avec des stats toujours en hausse (piano, ma sano), et toute une équipe pour s'en occuper.
La tâche d'entretien, toujours plus ardue avec plus de 30.000 sites indexés, m'a amené à développer une petite page de "modération", qui permet de signaler les abus, les sites morts, les parkings, les sites qui changent, etc... histoire de tenir cet index à jour
Quelle ne fut pas ma surprise de voir cet outil bien plus utilisé que je ne m'y attendais: plusieurs centaines de signalements en quelques semaines seulement... mais également un nombre substantiel de "retours d'information", de feedback, de commentaires à propos des sites.
J'ai décidé de profiter de cet élan de bavardage de nos visiteurs pour leur demander leur avis sur les sites, plus officiellement. Je me suis dit qu'un petit formulaire de notation, basé sur des critères suffisamment généraux pour coller à tous les sites, et suffisamment précis pour être pertinents, permettrait de déterminer grossièrement la qualité de l'expérience-visiteur qu'offre un site... et je me suis dit que tant qu'à laisser s'exprimer le visiteur, autant que ça se fasse dans ses propres termes également !
Tout ceci donc pour vous informer que l'annuaire indeXweb.info permet aujourd'hui de lâcher un comm' (et au passage, choper un lien), exactement comme sur un blog.
:arrow: Quel meilleur exemple et quelle meilleure base de test que de vous demander votre avis à propos de WebRankInfo ?
NB: Les commentaires sont modérés a priori. Le lien dofollow n'est offert que si j'estime sa cible sans risque (spam tolerance zero).
NB: si vous souhaitez faire voter vos visiteurs, et que vous recherchez votre site, utilisez cette page
-

Monty973 - WRInaute passionné

Sur cette page : http://annuaire.indexweb.info/159/refer ... kinfo.html , quand je clique sur le lien "avis" pour laisser un commentaire, ca me renvoie vers la home.
-

HawkEye - WRInaute accro

e-kiwi a écrit:alors par contre, change le titre de ton topic, je n'ai absolument pas pensé à ça
Tu pensais qu'on pourrait, sur WRI, donner son avis ?
Monty973 a écrit:Sur cette page : http://annuaire.indexweb.info/159/refer ... kinfo.html , quand je clique sur le lien "avis" pour laisser un commentaire, ca me renvoie vers la home.
Corrigé Merci
-

SpeedAirMan - WRInaute accro

C'est une excellente idée !
... par contre tu viens de t'ajouter une dose de travail énorme pour maintenir ton site
Bonne chance
Edit : une reco !
Edit2 : voté, mais 2 fois de suite (même texte) car je n'avais pas tout rempli (menu déroulants)
... par contre tu viens de t'ajouter une dose de travail énorme pour maintenir ton site
Bonne chance
Edit : une reco !
Edit2 : voté, mais 2 fois de suite (même texte) car je n'avais pas tout rempli (menu déroulants)
Dernière édition par SpeedAirMan le Mar Jan 13, 2009 14:58, édité 1 fois.
-

WebRankInfo - Administrateur du site

très bonne idée et gros travail de modération en perspective...
edit : il faudrait mieux séparer chaque commentaire, peut-être une alternance de couleurs de fonds pourrait-elle aider. par ailleurs tout ce texte en italique est peu lisible
edit : il faudrait mieux séparer chaque commentaire, peut-être une alternance de couleurs de fonds pourrait-elle aider. par ailleurs tout ce texte en italique est peu lisible
-

HawkEye - WRInaute accro

JanoLapin a écrit:Bonjour Hawkeye,
bravo pour cette innovation.. ce qui est dommage, par contre, c'est de ne pas pouvoi bénéficier de la possibilité de référencer des pages profondes sur indexweb.
est-ce prévu ?
Ce n'est pas prévu au sens strict: j'envisage de modifier quelque peu le fonctionnement pour permettre de référencer des "sections" d'un site (répertoires), mais je dois trouver un principe qui n'alourdisse pas le travail des éditeurs outre mesure.
N'oublions pas que valider, c'est bien... mais qu'il faut aussi vérifier de temps à autre que les infos n'ont pas changé.
Je fais la chasse au lien mort et aux sites parkés, depuis plusieurs mois déjà: plus de 30% de l'index a été supprimé (signifiant que plus de 30% des sites ayant passé la validation ont disparu en 2 ans).
WebRankInfo a écrit:il faudrait mieux séparer chaque commentaire, peut-être une alternance de couleurs de fonds pourrait-elle aider. par ailleurs tout ce texte en italique est peu lisible
Effectivement. Ce sera fait aujourd'hui
bee_human a écrit:Damned, mon commentaire a des fautes d'orthographe.
Et je ne les corrige pas
Pour limiter la modération à son essentiel, j'ai 3 options:
- validation
- refus
- validation, sans le lien
(allez, pour toi je ferai un petit tour dans la db
-

JanoLapin - WRInaute accro

HawkEye a écrit:JanoLapin a écrit:Bonjour Hawkeye,
bravo pour cette innovation.. ce qui est dommage, par contre, c'est de ne pas pouvoi bénéficier de la possibilité de référencer des pages profondes sur indexweb.
est-ce prévu ?
Ce n'est pas prévu au sens strict: j'envisage de modifier quelque peu le fonctionnement pour permettre de référencer des "sections" d'un site (répertoires), mais je dois trouver un principe qui n'alourdisse pas le travail des éditeurs outre mesure.
N'oublions pas que valider, c'est bien... mais qu'il faut aussi vérifier de temps à autre que les infos n'ont pas changé.
Je fais la chasse au lien mort et aux sites parkés, depuis plusieurs mois déjà: plus de 30% de l'index a été supprimé (signifiant que plus de 30% des sites ayant passé la validation ont disparu en 2 ans)
je comprends bien... mais c'est tout de même dommage sur un aussi bel annuaire de ne pouvoir référencer que sa homepage... En tant que webmaster, je préfèrerai passer 50 minutes sur ton annuaire, pour avoir cinq liens différents plutôt que de passer dix minutes par annuaire sur cinq annuaires différents pour y référencer ma homepage.
En ce qui me concerne, je constate que tous les annauires ou j'ai pu référencer des pages profondes m'amènent proportionellement plus de visiteurs que ceux ou une seule url est indexée...
30 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Votre avis sur la messagerie privée du site Webrankinfo ? 2e
- Votre site a été retiré de l'annuaire WebRankInfo
- Etudinfo : Donnez votre avis sur votre formation
- J'ai besoin de votre aide et de votre avis !
- Votre avis sur votre slogan favori :
- [AVIS] Besoin de votre avis sur ma carte de visite... merci
- [ AVIS ] Enfin mon site en CSS, besoin de votre avis...merci
- Besoin de votre aide et de votre avis
- Algorithme de détection du link spam de masse - 09-11-2005
- La tension monte entre Google et les sites d'avis d'internautes - 01-02-2011
- Suite de l'interview avec Google - 24-06-2002
- Selon 1ère Position / Xiti, "Google monte toujours !" - 03-07-2002
- YouTube rachète fflick.com - 27-01-2011
- Google vs Bing : les critères du référencement naturel - 10-06-2010
- Le Sandbox serait-il lié au TrustRank ? - 23-11-2005
- Le blog officiel de Google au Japon - 01-03-2006
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Page d'accueil personnalisée de Google
- Transformer des simples citations de votre site en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).