Votre avis sur vidéo sur youtube et référencement.

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

pistoul31
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Votre avis sur vidéo sur youtube et référencement.

Message le Jeu Aoû 19, 2010 21:53

Bonjour à Tous

J'ai créé il y a un mois une vidéo pour annoncer l'ouverture de mon site: ( très artisanale :oops: )
http://www.youtube.com/watch?v=NIvmnK8q7mA

J'ai ouvert ce site depuis 5 jours...
http://www.meetdanse.com

Ma question est la suivante. faire ce type de vidéo peut-il mieux référencer mon site ou au contraire peut-il lui nuire ?

Car je note, en tapant meetdanse dans google, que la vidéo est reprise dans plein de sites que je ne connais même pas.

Merci pour vos réponses.

GUITEL
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Votre avis sur vidéo sur youtube et référencement.

Message le Jeu Aoû 19, 2010 22:20

Bonsoir pistoul31 et bienvenue sur WRI

Mettre une vidéo sur une plateforme comme youtube ne te servira en rien au positionnement de ton site.
Par contre, elle te permet d'obtenir du trafic si tu l'utilises à cet effet.

pistoul31
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Votre avis sur vidéo sur youtube et référencement.

Message le Jeu Aoû 19, 2010 22:39

Merci Guitel !

c'est bien ce que je pensais :D

J'aurais bien aimé mettre un lien cliquable sur la vidéo, mais je ne sais pas le faire.

Beaucoup à apprendre...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Synthèse du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Transformer des citations en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).