Votre avis sur ce type de lien proposé par un site ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

aliens
WRInaute discret
WRInaute discret

Votre avis sur ce type de lien proposé par un site ?

Message le Sam Déc 29, 2007 12:29

Bonjour à tous,

un site me propose un lien de ce type:

<a href='javascript:stats(9147);' onmouseover="window.status='Visiter www.toto/intro.php';return true;" onmouseout="window.status=' '; return true; " onclick="gosite(99999); return false;" class='linksnews'>Description du site</a>

N'étant pas une réelle pro du référencement, je m'interroge sur la qualité réelle de ce lien ?? (notamment s'il est en dur mais avec ce que j'ai lu je ne crois pas).

D'autant plus que le site en question exige un lien en retour de type <a href="leur-site.tld">TITRE</a> et sur notre page d'accueil (parceque PR4) avec 1 seul lien sortant et non sur notre page partenaires avec PR3 et 31 liens sortants.

Sincèrement, je me demande si c'est une blague de Noêl qu'ils nous font...

A moins que quelqu'un de vous me donne une explication et voit un intérêt réel sur leur type de lien et si c'est pérenne.

Il me semble avoir lu que cette technique est utilisée pour récupérer en fait certains mots clés et se positionner au desus du site qu'il back-link.

Merci de vos réponses,
Bonne journée,
Nathalie

Chewee
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Déc 29, 2007 13:16

En fait, ce genre de lien ne t'apportera strictement rien en terme de référencement.

Par contre, si c'est un site à forte audience, il t'apportera sans doute des visiteurs... Mais si ton but est d'améliorer ton référencement, oublie.

KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Déc 29, 2007 14:06

oui mais.. amener du trafic aide à faire la notoriété d'un site et la notorité fait partie intrégrante du référencement. Pour être connu, il faut commencer par se faire connaitre

FloBaoti
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Déc 29, 2007 14:10

KOogar a écrit:oui mais.. amener du trafic aide à faire la notoriété d'un site et la notorité fait partie intrégrante du référencement. Pour être connu, il faut commencer par se faire connaitre

Certes mais:
aliens a écrit:le site en question exige un lien en retour de type <a href="leur-site.tld">TITRE</a> et sur notre page d'accueil (parceque PR4) avec 1 seul lien sortant et non sur notre page partenaires avec PR3 et 31 liens sortants.

Faut pas abuser...

aliens
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Déc 29, 2007 14:18

Merci de vos réponses, j'y vois plus clair.

Donc pour le titre sur leur site pas la peine de se la jouer "titre pour le référencement et le positionnement", j'utiliserai un titre beaucoup plus commercial et générateur de visites.

Pour le lien de retour, ils iront sur partenaires comme tout le monde ou bien ils vont se faire cuire un oeuf (politesse de rigueur...)

Passez un bon week end,
Nathalie

ledebutant
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Déc 29, 2007 15:46

Bonjour Nathalie,
je me suis permis d'aller checker ton site,
juste un petit truc ( et sauf erreur de ma part)

Ton dernier lien ( juste apres copyright ) envoit vers :
../accueil.html

Ainsi que ton lien accueil du menu.

Alors qu'il devrait renvoyer directement vers : ton www.
D'ailleurs tu as fait une redirection qui ramenne directement vers ton www!

Donc autant faire un lien direct vers ton www plutot qu'un lien vers une page qui redirige automatiquement.
A moins que j'ai zapé un truc?

webmasterdemonsite
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Déc 29, 2007 16:22

n'accepte que si ton lien peut t'amener des visite, et beaucoup de visite...

si ton lien est en bas d'une page peu visitée ou perdu dans le meandre de son site, alors n'accepte aps

pas tres sympa ton futur partenaire...

tu peux toujours lui demander de mettre le lien de ton choix, a lui de voir si il accepte ou non, mais je pense qu'il se moque de toi...sauf son respect...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Test de lien (type de redirection)
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Recherche de citations d'un site en texte brut
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).
  • Calcul du taux de liens vers des pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.