Votre avis sur Super F1
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- raks
- Nouveau WRInaute

Votre avis sur Super F1
Bonjour,
Je suis le webmaster du site http://www.superf1.be
J'ai composé le design moi-même et j'effectue quelques petits changements régulièrement pour l'améliorer.
Aujourd'hui, j'ai mis un fond gris aux menus qui étaient blancs auparavant et étaient donc un peu trop sobres.
Pourrai-je avoir votre avis, ce que je pourrais améliorer?
Merci
Je suis le webmaster du site http://www.superf1.be
J'ai composé le design moi-même et j'effectue quelques petits changements régulièrement pour l'améliorer.
Aujourd'hui, j'ai mis un fond gris aux menus qui étaient blancs auparavant et étaient donc un peu trop sobres.
Pourrai-je avoir votre avis, ce que je pourrais améliorer?
Merci
-

obi - WRInaute discret

+Le logo manque d'impact visuel.
+Le bleu du fond est trop saturé.
+Le gris des colonnes est trop sombre
+Je n'aime pas les bordures en relief
+Orthographe: Pronostiques > Pronostics
+Remplace <u>Class. Const.</u> par <acronym title="Classement des Constructeurs">Class. Const.</acronym>, pareil pour tes autres abréviations/acronymes
+Refais ta gif google sur fond gris, on voit les bords blancs et c'est moche.
+Apprends la base des CSS et vires tous tes tags <font>. Ils doivent tous mourir !
+Le bleu du fond est trop saturé.
+Le gris des colonnes est trop sombre
+Je n'aime pas les bordures en relief
+Orthographe: Pronostiques > Pronostics
+Remplace <u>Class. Const.</u> par <acronym title="Classement des Constructeurs">Class. Const.</acronym>, pareil pour tes autres abréviations/acronymes
+Refais ta gif google sur fond gris, on voit les bords blancs et c'est moche.
+Apprends la base des CSS et vires tous tes tags <font>. Ils doivent tous mourir !
-

HawkEye - WRInaute accro

Obi, t'es passé de l'autre côté de la <font> ?
Ahem... bref...
Assez d'accord avec ce qui est dit ci-dessus. Y'a du potentiel mais il faut attirer un peu plus le regard.
PS: Moi ce que j'aime pas c'est l'utilisation d'italique en quantité... Un peu, ok, mais pour un article à lire, ça me tue les yeux et ça me fond les synapses... en général je zappe
Ahem... bref...
Assez d'accord avec ce qui est dit ci-dessus. Y'a du potentiel mais il faut attirer un peu plus le regard.
PS: Moi ce que j'aime pas c'est l'utilisation d'italique en quantité... Un peu, ok, mais pour un article à lire, ça me tue les yeux et ça me fond les synapses... en général je zappe
- raks
- Nouveau WRInaute

Merci pour vos critiques.
J'ai mis un gris un peu plus clair qui ne fait plus trop ressortir le blanc du gif Google.
J'ai les tags acronym.
En ce qui concerne le logo, j'y penserai mais bon, ça prend du temps, de même pour le css, j'y regarderai quand j'aurai plus de temps.
Et pour les bordures en relief bah moi, j'aime bien, enfin, je suppose que ct juste un avis personnel de ta part!
Pour l'orthographe, au début, j'écrivais pronostics et je pensais faire une erreur et que ça s'écrivait Pronostiques donc je ne suis vraiment pas sûr de l'orthographe à prendre.
Mais bon, faire un design soi-même prend beaucoup plus de temps que de prend un portail tout fait et ça donne souvent moins bien.
En tout cas, merci pour vos encouragements, j'essaierai d'appliquer au mieux vos consignes pour améliorer mon design.
J'ai mis un gris un peu plus clair qui ne fait plus trop ressortir le blanc du gif Google.
J'ai les tags acronym.
En ce qui concerne le logo, j'y penserai mais bon, ça prend du temps, de même pour le css, j'y regarderai quand j'aurai plus de temps.
Et pour les bordures en relief bah moi, j'aime bien, enfin, je suppose que ct juste un avis personnel de ta part!
Pour l'orthographe, au début, j'écrivais pronostics et je pensais faire une erreur et que ça s'écrivait Pronostiques donc je ne suis vraiment pas sûr de l'orthographe à prendre.
Mais bon, faire un design soi-même prend beaucoup plus de temps que de prend un portail tout fait et ça donne souvent moins bien.
En tout cas, merci pour vos encouragements, j'essaierai d'appliquer au mieux vos consignes pour améliorer mon design.
- raks
- Nouveau WRInaute

Je voulais juste ajouter en ce qui concerne l'italique, je voulais différencier les citations car ce sont les paroles d'un pilote et je tiens à les différencer par rapport au texte de l'article, si vous avez d'autres moyens, je vous écoute!
-

obi - WRInaute discret

Tu as les tags <q> et <blockquote>
<q> C'est pour une citation "enligne", et blockquote, comme son nom l'indique, pour tout un bloc de texte.
Papaye sur la tarte aux fraises, sous les vrais navigateurs (non, IE n'en fait pas partie), ça t'ajoute les bon guillements qui vont bien tout seul. Et ensuite, tu peux styler toutes tes citation dans une seule CSS:
<q> C'est pour une citation "enligne", et blockquote, comme son nom l'indique, pour tout un bloc de texte.
Papaye sur la tarte aux fraises, sous les vrais navigateurs (non, IE n'en fait pas partie), ça t'ajoute les bon guillements qui vont bien tout seul. Et ensuite, tu peux styler toutes tes citation dans une seule CSS:
- Code: Tout sélectionner
q, blockquote {
color:#444;
border-bottom: 1px solid #eee;
}
blockquote{
background: url(guillements.png) top left no-repeat;
}
-

twin - WRInaute passionné

Ho, un membre de mon forum...
Perso, je te conseil de revoir le Header de ton site. Les derniers messages du forum, le timing avant le prochain GP et le nombre de membre enregistré devrait à mon avis être placé différament.
Je ne sais pas ce qu'en pense les autres ?
Ha oui et un lien en dure vers mon site
En échange je fais un lien en dure de cololotwin (PR6) et toi vers toile-f1 ? Ca marche ?

Perso, je te conseil de revoir le Header de ton site. Les derniers messages du forum, le timing avant le prochain GP et le nombre de membre enregistré devrait à mon avis être placé différament.
Je ne sais pas ce qu'en pense les autres ?
Ha oui et un lien en dure vers mon site
-

obi - WRInaute discret

raks a écrit:Merci pour l'astuce, c'est vrai que ça donne beaucoup mieux!
En effet. évite seulement d'imbriquer un <q> dans un blockquote, à moins que ça n'aie un sens (une citation dans la citation).
Il me reste encore la bannière à changer mais pour cela, je n'ai pas les logiciels adéquats à moins que ce soit possible avec gimp.
C'est possible sans problème avec the gimp. Dans un autre style (dessin plus que photo), inkscape est également excellent. Tu trouveras des resources libres de droit pour ce logiciel chez open clip-art Library (OCAL pour les intimes). Il y a à boire et à manger là dedans, mais on peut tomber sur de trè belles réalisations, facilement adapatables.
Sinon, quand je disais que les tags <font> devaient mourir, j'étais très sérieux. Prends la peine de lire l'article http://pompage.net/pompe/cssdezero-1/ ou ceux donnés chez alascréations:
http://css.alsacreations.com/Comment-de ... nformation
La preuve qu'ils sont biens, il y a un lien sur toutes les pages WRI, tout en bas (la rondelle de citron)
- raks
- Nouveau WRInaute

En attendant de regarder aux font, j'ai mis la nouvelle bannière en place mais j'ai du mal à mettre la bannière adsense en place vu qu'il n'est pas possible de ne pas mettre de couleur de fond.
Pourriez-vous me conseiller quel format prendre, les couleurs à mettre et où la placer afin que ça donne au mieux?
Pourriez-vous me conseiller quel format prendre, les couleurs à mettre et où la placer afin que ça donne au mieux?
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Super urgent car super en galère - Transfert de nom de domaine
- Dialoguez donc avec DIEU, votre createur (super bien fait)
- Etudinfo : Donnez votre avis sur votre formation
- J'ai besoin de votre aide et de votre avis !
- Votre avis sur votre slogan favori :
- [AVIS] Besoin de votre avis sur ma carte de visite... merci
- [ AVIS ] Enfin mon site en CSS, besoin de votre avis...merci
- Besoin de votre aide et de votre avis
- Algorithme de détection du link spam de masse - 09-11-2005
- La tension monte entre Google et les sites d'avis d'internautes - 01-02-2011
- Suite de l'interview avec Google - 24-06-2002
- Selon 1ère Position / Xiti, "Google monte toujours !" - 03-07-2002
- Carte du Tour de France 2008 dans Google Earth - 07-07-2008
- YouTube rachète fflick.com - 27-01-2011
- Google Chrome 5 est super rapide ! - 07-05-2010
- Protégez-vous contre le nofollow - 21-01-2005
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Picasa Web Albums
- Transformer des textes non cliquables en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).