Votre avis sur un site sur le thème "Jardin et Maison"

WRInaute discret
Bonjour à toute la communauté,

J'aimerai avoir vos avis sur mon site sur le thème du jardin et de la maison.

Il se trouve à cette url : www.jardinetmaison.fr

N'est-il pas trop fouilli?

Merci d'avance de vos critiques!
 
Membre Honoré
WRInaute passionné
Ce qui est dommage c'est que le thème de ce site soit aussi gris..
Pour voir du jardin on a un petit carré en haut à gauche avec en plus els lettres J & M en blanc qui cache le peu qu'on peut voir..

Au lieu de ça il fautdrait au contraire que le fond gris soit une grosse image de verdure, style du gazon et du ciel bleu..

C'est un minimum, tant qu'il n'y a pas ça, ce n'est même pas la peine que je regarde autre chose dans ce site, même si peut etre il y a des choses bien, je ne sais pas, ce n'est pas mis en valeur en tous les cas.
 
WRInaute accro
Echange de liens
Contacter le webmaster
J'ai pas peur moi :D

piscineonline.jpg

mais alors j'ai vraiment pas peur :lol:
C'est quoi ta contrepartie pour lier avec ça si c'est pas indiscret ?
Si c'est avoir un lien ici -http://www.piscines-online.com/ajouter-un-site.html a mon avis tu peut t'en passer ...

Sinon c'est un blog comme un blog pas grand chose a dire ça ne se démarque pas par le design ou la forme

Please draw the shape in the box to submit the form:
Excellent ton captcha graphique
 
WRInaute discret
Bonjour et merci pour vos premiers retours!

@Madrileno, je ne comprends pas ce que tu entends par la page qui parle de l'entreprise du site?
Sur la page d'accueil j'ai un article épinglé qui résume le thème du site : http://www.jardinetmaison.fr/content/bienvenue-sur-jardin-et-maison

@FortTrafic, j'ai voulu faire un site sobre et pas tomber dans le cliché du vert utilisé à chaque fois dans ce genre de thème.
Après le jardin, il est dans le contenu.
Je trouve que la "mode" en ce moment (voir google) c'est la sobriété alors j'ai préféré aller vers ce genre.

Vous en pensez quoi les autres?

En tout cas, merci pour ces premiers retours!!
 
WRInaute accro
buenahato a dit:
@Madrileno, je ne comprends pas ce que tu entends par la page qui parle de l'entreprise du site?
Il parle de mentions légales de numéro de siret et de déclarations aux impôt des revenus publicitaires du site.
Bref de ce qui pourrait te couter cher si tu n'est pas en règle comme le laisse fortement supposer ton site et si un membre décidais qu'il en a raz le bol du travail au black.
 
WRInaute discret
Bonjour Zeb,

C'est clair que je fais du travail au black, ce site me rapporte 10 centimes d'euros par jour... A peine de quoi payer l'hébergement...
Enfin, je comprends ce que tu dis et tu as raison, mais celui qui s'imagine que ce site me rend riche, je veux bien lui montrer mes rapports adsense quand il le souhaite!
Pour ce qui est de piscine online, je crois effectivement, que je vais le virer, le site en question n'a même pas fait de lien vers mon site alors...

Euh j'ai pas compris pourquoi tu disais "j'ai pas peur moi"?

Merci de tes retours en tout cas!
 
WRInaute accro
buenahato a dit:
C'est clair que je fais du travail au black, ce site me rapporte 10 centimes d'euros par jour...
Vire ta bub alors tu gagnera en qualité pour l'internaute et tu ne prendra pas de risques inutiles ....
buenahato a dit:
celui qui s'imagine que ce site me rend riche, ...
La question n'est pas là si tu est riche tant mieux pour toi mais la pub au black a deux facettes qui hérisse le poil des entreprises.
1/ tu nous pompe des revenus car ce qui s'affiche chez toi n'est pas chez nous (moins il y a d'emplacement plus les prix / gains grimpent)
2/ quand un "black" se pointe ici pour demander des conseil gratuits sur un forum majoritairement composé de pro qui déclarent tu peux facilement imaginer que ça fini par faire chier et qu'on ai l'impression de se faire entuber de tous les côtés ...
buenahato a dit:
Euh j'ai pas compris pourquoi tu disais "j'ai pas peur moi"?
L'échange de liens sous la forme ou tu la pratique ouvertement est totalement contraire aux Guidelines GG ce qui pourrait couter cher a ton site en plus de te faire subir d'autre tracasseries.
 
Membre Honoré
zeb a dit:
Vire ta bub alors tu gagnera en qualité pour l'internaute et tu ne prendra pas de risques inutiles ....
+1, cela permet aussi de préparer le business plan pour la future entreprise et de déjà préparer le site.
Pour l'article épinglé, pas trop fan, il doit être possible de faire autrement.
 
WRInaute discret
zeb a dit:
buenahato a dit:
C'est clair que je fais du travail au black, ce site me rapporte 10 centimes d'euros par jour...
Vire ta bub alors tu gagnera en qualité pour l'internaute et tu ne prendra pas de risques inutiles ....
buenahato a dit:
celui qui s'imagine que ce site me rend riche, ...
La question n'est pas là si tu est riche tant mieux pour toi mais la pub au black a deux facettes qui hérisse le poil des entreprises.
1/ tu nous pompe des revenus car ce qui s'affiche chez toi n'est pas chez nous (moins il y a d'emplacement plus les prix / gains grimpent)
2/ quand un "black" se pointe ici pour demander des conseil gratuits sur un forum majoritairement composé de pro qui déclarent tu peux facilement imaginer que ça fini par faire chier et qu'on ai l'impression de se faire entuber de tous les côtés ...

buenahato a dit:
Euh j'ai pas compris pourquoi tu disais "j'ai pas peur moi"?
L'échange de liens sous la forme ou tu la pratique ouvertement est totalement contraire aux Guidelines GG ce qui pourrait couter cher a ton site en plus de te faire subir d'autre tracasseries.

Je n'avais pas vu ça comme ça... Je ne pensais pas piquer des sous aux "pros" et puis, j'ai rien piqué parce que je n'ai jamais atteint le seuil de paiement! Mais je comprends ton point de vue et ton argument.
Je pensais juste demandais des avis comme ça pour savoir ce que les autres en pensaient.
Maintenant, si ça fait chier (je reprends ton expression), et bien laissez tomber, je ne veux plus de conseils gratuits!

Pour ce qui est de l'échange de lien, je vais suivre ton conseil, je vais l'enlever! (Je te dois combien?) :lol:
 
WRInaute passionné
Ne t'en fais pas, ne généralise pas, ce que dit un membre ou deux ne représente que leur opinion et non l'opinion générale :)
Chacun parle en son pseudo ici.. Moi par exemple je m'en fous de ces histoires de mentions légales et de sociétés, surtout que ça dépend où tu habites, et on est pas mal aussi à ne pas être résidents français. En plus il faut voir l'autre côté, le positif, ceux qui sont déclarés en société et payent les plus hautes taxes du monde (ou presque) s'offrent le loisir de dormir sur leur deux oreilles, c'est un luxe la légalité aussi :)

Pour les conseils, moi je t'ai donné le mien, entre faire sobre et ne pas en faire trop niveau graphique et ce que tu as fait je pense qu'il y a un juste milieu, mais tu ne souhaites pas le changer, comme tu le sens.. Et bien sûr cela représente uniquement mon opinion là aussi :)
 
WRInaute discret
Je ne généralise pas, y'a pas de soucis, et en plus je sais qu'ils ont raison!

Pour en revenir au design, je vais peut être revoir ça, ça fait peut être trop austère. Je vais peut être changer le gris et changer avec une image de fond comme sur le site de France 5 : http://www.france5.fr/emissions/silence-ca-pousse
 
WRInaute passionné
Ben voilà, n'importe quelle image sympa même très lumineuse, ça sera mieux que le fond gris..
Après dans l'interface aussi tu peux ajouter quelques touches fleuries, du vert.. Ca fait un peu plus agréable mais bien sûr il ne faut pas non plus trop en faire, juste un peu plus pour être dans le thème du site, après bien sur le plus important c'et ton contenu, tes vidéos, etc.
 
WRInaute discret
Je vais essayer de modifier tout ça pour que ça soit un peu plus fun!
Merci beaucoup de tes conseils gratuits! :)
 
WRInaute discret
Bon alors, j'ai écouté les conseils de FortTrafic et j'ai modifié le thème de mon site.
Je dois avouer que c'est quand même plus sympa maintenant, ça fait nettement moins austère...

Enfin ce n'est que mon avis, bien entendu!
 
Nouveau WRInaute
Je trouve le design global pas mal le site a du contenu c'est intéressant maintenant je trouve que ça fait trop blog dans la présentation (article qui s'empile les uns sur les autres intercalés de photos, c'est peut etre le but... mais on pourrrait avoir kekchose de plus pro
 
WRInaute discret
Bonjour tibog, merci de ton avis!

Je suis complétement d'accord avec toi. Je trouve ma page d'accueil trop "empilage d'article" comme tu le dis.
Il faut absolument que je réfléchisse à mettre en place une autre structure qui permettra de s'y retrouver un peu mieux dans tous ces articles!!
 
Discussions similaires
Haut