Votre avis sur un site et son concept
25 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- silef
- WRInaute occasionnel

Votre avis sur un site et son concept
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous pour un nouveau site ( c'est l'url de mon profil ) dont je viens de finir le gros du dev (me reste à remplir la faq et les conditions d'utilisation) pour le lancer complètement.
Je serais heureux d'avoir vos avis et réactions pour l'améliorer.
Merci.
Je reviens vers vous pour un nouveau site ( c'est l'url de mon profil ) dont je viens de finir le gros du dev (me reste à remplir la faq et les conditions d'utilisation) pour le lancer complètement.
Je serais heureux d'avoir vos avis et réactions pour l'améliorer.
Merci.
-

ChauffeurDeBuzz - WRInaute passionné

j'aime bien l'idée !!!
un mélange de vente-privee / ohmybuzz
ton site ne marchera que si tes promos en sont vraiment !!!
mais ça peu vraiment le faire
bonne continuation
un mélange de vente-privee / ohmybuzz
ton site ne marchera que si tes promos en sont vraiment !!!
mais ça peu vraiment le faire
bonne continuation
- silef
- WRInaute occasionnel

Les inscriptions c'est pour les marchands ( proposer des boutiques et des promos ).
Néanmoins les visiteurs peuvent s'inscrire pour voter pour les promos. Et la moyenne des votes des promos donne la note de chaque boutique.
Les critères de notations sont :
- correspondance du prix entre notre site et le site machand
- correspondance de la description entre notre site et le site machand
- produit disponible à l'achat
- et une note sur l'attrait de la boutique
Néanmoins les visiteurs peuvent s'inscrire pour voter pour les promos. Et la moyenne des votes des promos donne la note de chaque boutique.
Les critères de notations sont :
- correspondance du prix entre notre site et le site machand
- correspondance de la description entre notre site et le site machand
- produit disponible à l'achat
- et une note sur l'attrait de la boutique
-

OTP - Modérateur

silef a écrit:La licence dotclear est dans la section blog, après les couleurs ça reste des couleurs. A moins que je me trompe ?
Il y a plus que des couleurs. Il y a une mise en page, un design, des associations de couleurs. Ca "sent" le dotclear à plein nez quand on le voit. Une petite mention serait, je pense, la bienvenue. Mais je me trompe peut-être.
- silef
- WRInaute occasionnel

Trouvé sur le site dotclear dans la section licence
Vu que je n'utilise pas ces icones dans la section non blog, je pense ne pas être dans l'illégalité.
Après au niveau de la forme du site c'est trés ressemblant à dotclear mais on ne peut condamner tous les sites ayant le même format (75% des sites sur le net). Cad formulaire de recherche à gauche et menu en dessous.
Enfin si quelqu'un peu me renseigner plus en détail ça me permettrait de ne pas faire que des suppositions.
Graphismes
Certaines icônes de l'outil de gestion sont des créations de Jakub 'jimmac' Steiner, celles-ci sont distribuées sous license GPL.
Vu que je n'utilise pas ces icones dans la section non blog, je pense ne pas être dans l'illégalité.
Après au niveau de la forme du site c'est trés ressemblant à dotclear mais on ne peut condamner tous les sites ayant le même format (75% des sites sur le net). Cad formulaire de recherche à gauche et menu en dessous.
Enfin si quelqu'un peu me renseigner plus en détail ça me permettrait de ne pas faire que des suppositions.
- Cédric M
- Nouveau WRInaute

Il n'a fait qu'adapter son site internet à la présentation de son blog, sur lequel la mention est conservée. Je ne vois pas où est le problème, comme dit plus haut, la forme n'est pas un concept non plus.
Et la mention précise "propulsé par DotClear", hors, ce n'est pas le cas du site.
Pour ce qui est du site, l'idée est sympathique, il ne reste plus qu'à attendre que des marchands y participent pour qu'il fonctionne. Bon courage et bonne continuation.
Cordialement,
Cédric M.
Et la mention précise "propulsé par DotClear", hors, ce n'est pas le cas du site.
Pour ce qui est du site, l'idée est sympathique, il ne reste plus qu'à attendre que des marchands y participent pour qu'il fonctionne. Bon courage et bonne continuation.
Cordialement,
Cédric M.
- Cédric M
- Nouveau WRInaute

Onthisplanet a écrit:Cédric M a écrit:Et la mention précise "propulsé par DotClear", hors, ce n'est pas le cas du site.
Une mention du type "Design inspiré de Dotclear" ne me parait pas superflu. Ceci dit, je semble être le seul de cet avis !
Non tu n'es pas le seul à être de cet avis, je voulais dire qu'une mention sur le site n'était pas une obligation, mais dans ce genre de situations, l'avis de tout le monde diffère.
- silef
- WRInaute occasionnel

Bon je continu à enquêter pour le design.
Sinon une nouvelle semaine commence (sur promosemaine c'est du mercredi au mardi question de pratique) et de nouveaux produits sont présentés. Il est vrai que pour le moment les promos sont peu nombreuses (voir pas vraiment des promos dans certains cas) mais c'est pour déjà avoir du contenu, après je serais plus strict sur les critères d'acceptation.
Sinon une nouvelle semaine commence (sur promosemaine c'est du mercredi au mardi question de pratique) et de nouveaux produits sont présentés. Il est vrai que pour le moment les promos sont peu nombreuses (voir pas vraiment des promos dans certains cas) mais c'est pour déjà avoir du contenu, après je serais plus strict sur les critères d'acceptation.
25 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Votre avis sur ce site/concept ?
- Votre avis sur mon nouveau concept d'enchère
- Votre avis sur mon site et son concept
- Echangimmo.net : votre avis sur le site et le concept
- Avis sur un nouveau concept
- Vos avis sur moto-concept.fr
- Etudinfo : Donnez votre avis sur votre formation
- J'ai besoin de votre aide et de votre avis !
- Votre avis sur votre slogan favori :
- [AVIS] Besoin de votre avis sur ma carte de visite... merci
- Algorithme de détection du link spam de masse - 09-11-2005
- Définition(s) du Web 2.0 - 10-03-2006
- Google sort l'API AdWords Sandbox - 09-08-2006
- Linkbait et linkbaiting : explications en français - 15-02-2006
- La recherche locale Google avec BMW ConnectedDrive - 30-08-2007
- La tension monte entre Google et les sites d'avis d'internautes - 01-02-2011
- Suite de l'interview avec Google - 24-06-2002
- Selon 1ère Position / Xiti, "Google monte toujours !" - 03-07-2002
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Picasa Web Albums
- Transformer des textes non cliquables en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).