Votre avis sur se site de SEO!

WRInaute accro
je suis tomber sur se site pas vraiment par hasard sur google+ ou du moins c'est lui qui ma trouver dans un de mes flux google+,ça vaut quoi se truc -http://apps.crazyws.fr/useo/ !!!?

je trouve ça louche déjà mettre un script sur mon site dont je ne sais pas se qu'il fait et ni comment il le fait, après on peut partir du principe que tous se qui est gratuit est méga louche.

ps: pour quelqu'un qui ne fais pas de SEO, parler d'un site de SEO c'est moyen question cohérence :mrgreen: !!!!
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
Déjà le compteur dans la colonne de droite sur le "nb de pages référencées" en temps réel .... ça fait ... trèèèès PEU crédible !!!
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir à vous, je suis le créateur d'Ultimate SEO :)

Alors pour répondre à vos questions il n'y a pas de soucis je suis tout ouïe et en ce qui concerne le compteur déjà, je me base sur les informations de différents moteurs de recherche peuplant la toile.

Bien sûr le compteur en temps réel est là pour faire "joli" mais les données sont réelles et impactées par USEO. Si vous regardez bien le compteur il part d'une valeur initiale de -50 par rapport aux données enregistrées et grimpe jusqu'à cette donnée. Voilà c'est juste un effet de style ^^

Si vous voulez un feedback extérieur je vous propose plutôt de contacter les membres déjà référencés via USEO en passant par leur site : http://apps.crazyws.fr/useo/index.php?page=websites
 
WRInaute accro
quand, en 2012, je lis
par le biais de son moteur qui va se charger de référencer vos pages dynamiquement sur les plus grands moteurs de recherche.
8O :roll: :lol:
c'est peut être ça que j'ai oublié comme étape "référencer chacune de mes pages dans les moteurs", je suppose qu'il faut les soumettre toutes à google ? :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Leonick a dit:
quand, en 2012, je lis
par le biais de son moteur qui va se charger de référencer vos pages dynamiquement sur les plus grands moteurs de recherche.
8O :roll: :lol:
c'est peut être ça que j'ai oublié comme étape "référencer chacune de mes pages dans les moteurs", je suppose qu'il faut les soumettre toutes à google ? :mrgreen:

J'aime la tournure ironique de ta phrase ;p
Je vais sans doute rien t'apprendre mais Google sait crawler les pages hein donc non le domaine suffit. Après tout dépend si la navigation sur le site est bien mise en place.
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
quand, en 2012, je lis
Moi j'ai préféré :
Code:
<meta name="keywords" content="seo,référencement,gratuit,référencement gratuit,referrer,seo,search engine optimisation,publicité gratuite,votre site,ultimate seo,référencement dynamique,référencement naturel,méthode de référencement"></meta>
ça m'a semblé totalement pertinent niveau SEO (je suis peut être en mode ironique moi aussi :roll: ).
 
Nouveau WRInaute
zeb a dit:
Leonick a dit:
quand, en 2012, je lis
Moi j'ai préféré :
Code:
<meta name="keywords" content="seo,référencement,gratuit,référencement gratuit,referrer,seo,search engine optimisation,publicité gratuite,votre site,ultimate seo,référencement dynamique,référencement naturel,méthode de référencement"></meta>
ça m'a semblé totalement pertinent niveau SEO (je suis peut être en mode ironique moi aussi :roll: ).

Je ne compte pas faire de pub de mon service et le meta keywords n'est pas là pour ça, ça fait un bail que Google left ce genre de chose :)
 
WRInaute discret
Je ne compte pas faire de pub de mon service et le meta keywords n'est pas là pour ça, ça fait un bail que Google left ce genre de chose. :)
Pourquoi l'ajouter ?

Ultimate SEO a dit:
Référencez votre site sur les plus grands moteurs de recherche
Pour compléter votre gamme de services gratuits, vous pouvez aussi penser à "Référencez vos images sur les plus grands moteurs de recherche" et, tant qu'à faire, "Référencez votre site sur les plus grands annuaires spammés".

Afin d'accélèrer le processus de référencement, un sitemap est plus que recommandé.
Intéressant, intéressant...

Vraiment, très concrètement, quelle est la plus value de l'utilisation de vos services ? Quand bien même cela aiderait ne serait-ce qu'un peu à l'indexation, où est le côté "optimisation" du SEO ? Quand on lit "Ultimate SEO", on se dit "Wow ! Avec ça, toutes mes pages seront en première page pour tous mes mots-clés !" (après tout, c'est l'outil "ultime" en SEO). Vous comprenez mon scepticisme. :)
 
Nouveau WRInaute
Openture a dit:
Je ne compte pas faire de pub de mon service et le meta keywords n'est pas là pour ça, ça fait un bail que Google left ce genre de chose. :)
Pourquoi l'ajouter ?

Ultimate SEO a dit:
Référencez votre site sur les plus grands moteurs de recherche
Pour compléter votre gamme de services gratuits, vous pouvez aussi penser à "Référencez vos images sur les plus grands moteurs de recherche" et, tant qu'à faire, "Référencez votre site sur les plus grands annuaires spammés".

Afin d'accélèrer le processus de référencement, un sitemap est plus que recommandé.
Intéressant, intéressant...

Vraiment, très concrètement, quelle est la plus value de l'utilisation de vos services ? Quand bien même cela aiderait ne serait-ce qu'un peu à l'indexation, où est le côté "optimisation" du SEO ? Quand on lit "Ultimate SEO", on se dit "Wow ! Avec ça, toutes mes pages seront en première page pour tous mes mots-clés !" (après tout, c'est l'outil "ultime" en SEO). Vous comprenez mon scepticisme. :)

Ah bin je préfère votre dernière phrase, alors en fait je ne parle pas du tout de positionnement mais c'est vrai que le nom du service peut porter à confusion. Ce service aide tout d'abord les personnes ne disposant pas de sitemap afin d'aider dans l'indexation. Ensuite il y a un système whiteseo basique de ping des moteurs de recherche lorsqu'une mise à jour des pages ai détectée. Le moteur de mon service se charge également de lire les pages pour voir si celles-ci ont une structure adéquate au référencement et lit les en-têtes HTTP également en signalant les liens morts et autre...
Bref j'suis loin d'avoir tout dit mais voilà pour combler un peu plus le mystère.
 
WRInaute accro
CrazyMax a dit:
Ce service aide tout d'abord les personnes ne disposant pas de sitemap afin d'aider dans l'indexation.
le sitemap n'a pas pour but d'aider à l'indexation. Pour moi, le seul intérêt que je lui trouve, c'est de connaitre la proportion de pages indexées, grâce à GWT. Si une page est dans le sitemap mais n'est pas linkée depuis un site sur le web, elle n'aura aucune chance d'apparaitre dans l'index, ou alors tellement loin que ça n'aura aucun intérêt
 
Nouveau WRInaute
Leonick a dit:
CrazyMax a dit:
Ce service aide tout d'abord les personnes ne disposant pas de sitemap afin d'aider dans l'indexation.
le sitemap n'a pas pour but d'aider à l'indexation. Pour moi, le seul intérêt que je lui trouve, c'est de connaitre la proportion de pages indexées, grâce à GWT. Si une page est dans le sitemap mais n'est pas linkée depuis un site sur le web, elle n'aura aucune chance d'apparaitre dans l'index, ou alors tellement loin que ça n'aura aucun intérêt

Géniale, celle la, je ne l'avais jamais lu !!! :eek:

Je ne sais ce que vaut son service, mais c'est la Curée aujourd'hui, la meute est lachée? :mrgreen:

Plus concrètement,CrazyMax, que te rapporte ce service gratuit? :wink:
 
WRInaute accro
ref1900 a dit:
Géniale, celle la, je ne l'avais jamais lu !!! :eek:
Tu devrais lire un peu plus le forum alors :D

Le sitemap n'est effectivement pas un outil d'indexation, et penser résoudre ses problemes de linking par le sitemap est une erreur.
C'est un outil de suivi et de monitoring.

Et je pense que Leonick a parfaitement raison quand il dit qu'une page indexée uniquement via un sitemap (donc sans autre lien) se positionnera très difficilement.

Le sitemap peut avoir son utilité pour indiquer à Google que des pages ont changé, par contre, et qu'il doit les revisiter. Mais pour cela il faut qu'il soit généré par un script interne qui ait connaissance de ces informations.
 
Nouveau WRInaute
Tout a fait d'accord avec toi Marie Aude
Mais le sitemap a pour objectif une meilleur lisibilité pour les moteurs et aussi pour but de signaler une périodicité de modification
Il n'est bien sur pas une fin en soit et ne suffit bien évidement pas pour positionner un site.
Ce serait trop beau
 
WRInaute accro
ref1900 a dit:
Mais le sitemap a pour objectif une meilleur lisibilité pour les moteurs et aussi pour but de signaler une périodicité de modification
je ne vois pas en quoi. En plus, je pense que gg ne doit pas prendre en compte les paramètres, car c'est trop facile de mettre le <priority> à 1 pour tous les liens.
Moi, pour qu'il trouve facilement les nouvelles pages, je le laisse se débrouiller, vu que sur mes sites, il crawle entre 30 et 50% du contenu tous les jours (et plusieurs fois par jour pour l'accueil), il a tôt fait de trouver les nouvelles pages.
Tu n'as pas de site suffisamment crawlé ? tu mets ton site dans le www de wri, tu verras que gg trouvera très vite ta nouvelle page :wink:
 
Nouveau WRInaute
Pris sur la page de Google him self :wink:
http://support.google.com/webmasters/bin/answer.py?hl=fr&answer=156184
Les sitemaps vous permettent de nous signaler des pages présentes sur votre site et que nous n'aurions peut-être pas détectées. En résumé, un sitemap XML (appelé couramment sitemap) est une liste des pages de votre site Web. La création et l'envoi d'un sitemap vous permet de vous assurer que Google connaît toutes les pages de votre site, y compris celles qui pourraient ne pas être détectées par le processus d'exploration standard de Google.
 
WRInaute discret
Les sitemaps vous permettent de nous signaler des pages présentes sur votre site et que nous n'aurions peut-être pas détectées. En résumé, un sitemap XML (appelé couramment sitemap) est une liste des pages de votre site Web. La création et l'envoi d'un sitemap vous permet de vous assurer que Google connaît toutes les pages de votre site, y compris celles qui pourraient ne pas être détectées par le processus d'exploration standard de Google [...] Nous ne vous garantissons pas que toutes vos URL seront explorées ou indexées.
 
Nouveau WRInaute
Les données figurant dans votre sitemap nous permettent en revanche d'identifier la structure de votre site et de mieux planifier les explorations futures de votre site, lesquelles seront également plus performantes. Les sitemaps se révèlent généralement utiles pour les webmasters et ne peuvent en aucun cas les pénaliser.

Discussions sans fin :D mais c'est sympa de trouver tous ces contresens sur cette page du Dieu Google
Bonne nuit a tous, demain Ecole :?
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
ref1900 a dit:
Mais le sitemap a pour objectif une meilleur lisibilité pour les moteurs et aussi pour but de signaler une périodicité de modification
je ne vois pas en quoi. En plus, je pense que gg ne doit pas prendre en compte les paramètres, car c'est trop facile de mettre le <priority> à 1 pour tous les liens.
Moi, pour qu'il trouve facilement les nouvelles pages, je le laisse se débrouiller, vu que sur mes sites, il crawle entre 30 et 50% du contenu tous les jours (et plusieurs fois par jour pour l'accueil), il a tôt fait de trouver les nouvelles pages.
Tu n'as pas de site suffisamment crawlé ? tu mets ton site dans le www de wri, tu verras que gg trouvera très vite ta nouvelle page :wink:
T'as pas compris, si tu mets priority 1 partout ça veut dire que tu mets autant de poids sur toutes tes pages, du simple post de forum au plus gros dossier de ton site. Ça veut pas dire que c'est priority 1 par rapport aux concurrents, c'est uniquement à l'intérieur de ton site, tu dis quelles pages sont les plus importantes pour que Google les visite plus souvent.
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
Moi, pour qu'il trouve facilement les nouvelles pages, je le laisse se débrouiller, vu que sur mes sites, il crawle entre 30 et 50% du contenu tous les jours (et plusieurs fois par jour pour l'accueil), il a tôt fait de trouver les nouvelles pages.
C'est un peu moins simple que ça. Il y a aussi les mises à jour de contenu sur les anciennes pages. Pour ceux qui n'ont pas de ping intégré, le sitemap peut être utile.
 
WRInaute accro
ref1900 a dit:
Mais le sitemap a pour objectif une meilleur lisibilité pour les moteurs.
Ce qui pourrait se reformuler en "palier a un défaut structurel du site", c'est en ce sens je pense qu'il faut prendre la remarque sur l'indexation.
C'est d'ailleurs un critère qui me fait toujours sourire personnellement quand je voie un SEO qui préconise le sitemap sans parler de "conformité de la navigation", j'ai toujours l'impression qu'on prend l'outil pour la solution miracle alors que le liage interne est (a mon sens) le point le plus important dans le rapport qu'il y a entre l'internaute et le site.
Marie-Aude a dit:
Pour ceux qui n'ont pas de ping intégré, le sitemap peut être utile.
As tu un retour d'information sur la prise en compte des ping spécifiquement par Google ? mis a part la réponse du système qui me disait que le ping a été transmit a 11 services (c'est passé a 10 il y a pas longtemps) je me pose la question de savoir si google est dans la meute et si il passe bien voir ce qui a changé (j'ai pas encore de code pour suivre les pings donc je suis dans le flou)
 
WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
C'est un peu moins simple que ça. Il y a aussi les mises à jour de contenu sur les anciennes pages. Pour ceux qui n'ont pas de ping intégré, le sitemap peut être utile.
oui, mais ensuite, c'est ton linkage interne (surtout sur la page d'accueil, mais aussi sur celles de même thématique/catégorie) qui fait que les nouvelles pages sont rapidement trouvées
 
Discussions similaires
T
Réponses
7
Affichages
2K
M
Haut