Votre avis sur le site Atypic-flux (Magazine en Flux RSS)

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je viens de mettre en ligne le site http://www.atypic-flux.fr (version beta).
Il est encore un peu vide et compte donc sur vous pour me donner vos avis et critiques. Si vous avez des flux à soummettre, n'hésitez pas (enfin si le concept vous tente).
Pour faire simple, Atypic-flux est un magazine constitué de flus RSS thématisés. En clair l'internaute peut découvrir de nouvelles sources d'nfos sur le theme de son choix. De plus pour le site dont est issu le RSS, cela donne de beaux BL (limitation à 100 news par flux).

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance
 
WRInaute passionné
sympathique

il faut le remplir c'est d'ailleurs pour ça que je t'ai envoyé 3 flux (avec une demande de sous catégorie ...)

on va tester la réactivité ...
 
WRInaute passionné
merci pas mal la réactivité :)

mais y a un bug la sous catégorie ne s'affiche pas dans la catégorie en home et les flux ne s'affiche pas dans la home dans la catégorie concernée
 
WRInaute discret
Ah ? (Merci pour le sympa)
Finalement je n'ai pas trop essuyé de critiques.

Tu propose quoi comme NDD ?
Je ne suis pas bloqué sur ce nom même si j'aime bien la déclinaison avec le nom de ma boîte.
 
WRInaute passionné
désolé mais le bug persiste : les sous catégories de santé ne s'affiche pas sur la home dans le bloc santé ...
 
WRInaute passionné
Magic33 a dit:
désolé mais le bug persiste : les sous catégories de santé ne s'affiche pas sur la home dans le bloc santé ...
Merci pour l'info, le bug est résolu

non toujours pas désolé mais le bug persiste : les sous catégories de santé ne s'affiche pas sur la home dans le bloc santé ...
 
WRInaute occasionnel
J'aime bien le principe, mais le site est un peu long à charger c'est clair.
Je t'ai soumis notre flux d'actu. :wink:

EDIT : une sous-rubrique jeux vidéo dans la rubrique Culture serait sympa.
Car se retrouver avec des sites de 'jeux' au sens propre du terme bon...
 
WRInaute discret
Dans ton texte d'intro, il y a une erreur sur le mot "particilèrement".

Sinon, je t'ai soumis un flux. Sans être transcendant, le design fonctionne et l'organisation est originale.

Bon courage !
 
WRInaute discret
rudddy a dit:
Magic33 a dit:
désolé mais le bug persiste : les sous catégories de santé ne s'affiche pas sur la home dans le bloc santé ...
Merci pour l'info, le bug est résolu

non toujours pas désolé mais le bug persiste : les sous catégories de santé ne s'affiche pas sur la home dans le bloc santé ...

Salut, ça doit être un problème de cache sans doute, car pour moi ça s'affiche correctement.

Sur la home modifie l'affichage du nombre de flux, ça devrait sans doute revenir.
 
WRInaute passionné
Vive mootools ! :wink:

Les pages sont effectivement assez longues à charger, et la recherche c'est pire.

Dans quelle catégorie puis-je soumettre un flux contenant des articles autour du thème "immobilier" : "s'installer en Polynésie", "Électricité : sécuriser et économiser" ?
 
WRInaute discret
J'aime bien le principe, mais le site est un peu long à charger c'est clair.
Merci pour le principe :lol:
Pour la longueur du chargement cela va aller mieux dès j'aurai mis en place le systeme de cache (mais j'attend encore suis en phase de test)

une sous-rubrique jeux vidéo dans la rubrique Culture serait sympa.
Car se retrouver avec des sites de 'jeux' au sens propre du terme bon...
C'est fait mais dans la rubrique loisirs

Dans quelle catégorie puis-je soumettre un flux contenant des articles autour du thème "immobilier" : "s'installer en Polynésie", "Électricité : sécuriser et économiser" ?
"immobilier" Dans Immobilier , catégorie Economie
"s'installer en Polynésie" Dans Immobilier , catégorie Economie ou sinon je te laisse me proposer un catégorie
"Électricité : sécuriser et économiser" Dans Habitat , catégorie Economie


Dans ton texte d'intro, il y a une erreur sur le mot "particilèrement".
C'est corrigé

non toujours pas désolé mais le bug persiste : les sous catégories de santé ne s'affiche pas sur la home dans le bloc santé ...
Ruddy je ne vois pas le pb, mais peut être que je ne comprend pas ce qui se passe. Pour moi l'affichage des themes santé sont tous visible y compris maison de retraite dans le bloc en drag and drop. Peut être comme dit shawford ce la vient du cache de ton navigateur. il te suffit de faire apparaite 10 flux pui reveni à 5 flux.

Merci à tous pour vos remarques constructives. Je vais continuer de bosser dessus. Si vous avez d'autres flux .... :D
 
WRInaute discret
Tu propose quoi comme NDD ?
Je ne suis pas bloqué sur ce nom même si j'aime bien la déclinaison avec le nom de ma boîte.

Je ne sais pas, picflux par exemple ou fluxpic, quelque chose de simple à retenir.

atypic flux c'est vraiment trop difficile avec le y et le i (atipic flux aurait été par exemple plus sympa).
 
WRInaute passionné
snowman a dit:
Tu propose quoi comme NDD ?
Je ne suis pas bloqué sur ce nom même si j'aime bien la déclinaison avec le nom de ma boîte.

Je ne sais pas, picflux par exemple ou fluxpic, quelque chose de simple à retenir.

atypic flux c'est vraiment trop difficile avec le y et le i (atipic flux aurait été par exemple plus sympa).

Et sans tiret dans le NDD serait un petit plus je pense.
 
WRInaute passionné
ah en effet ça marche mais le problème est que la box est fermée par défaut (les 4 dernières en fait ...)

mais sinon c'est OK ...
 
WRInaute impliqué
Hello,

Sympa ce projet. Tu as lancé le site quand exactement ? J'ai soumis 2 flux. Et j'ai suggéré l'ajout d'une sous categ "stylisme" dans culture ;)

Bon courage et A+
 
WRInaute passionné
Pour résumer c'est un digg constitué de flux RSS. J'ai jamais compris pourquoi google ne considérait pas les articles, les infos comme du duplicate content puisqu'ils sont repris sur le digg?
 
WRInaute discret
olivier3249 a dit:
Pour résumer c'est un digg constitué de flux RSS. J'ai jamais compris pourquoi google ne considérait pas les articles, les infos comme du duplicate content puisqu'ils sont repris sur le digg?

Tu n'es pas obligé de diffuser l'article tel quel dans le flux donc c'est pas du duplicate content à 100% :eek:
Et au pire, le digg est plus récent que l'article lui-même donc c'est le digg qui risque d'être sanctionné non ? Donc du moment que les lecteurs du digg y trouvent leur compte...
 
WRInaute discret
Premier retour sur le référencement de ce site lancé Mardi 22 Juillet (enfin mis en ligne). En tapant "atypic-flux" dans Google les deux pages qui sortent sont le formulaire de soumission et les conditions générales. Il y a pour tant 7 pages d'indexées.
La première conclusion est que si c'est deux pages ont été choisit (ce sont les plus vues pour le moment), c'est que Google utilise un système de tracking pour le définir. Comme je n'avais pas encore placé ce matin analytics ni GWT, j'en déduis que c'est la Google bar des internautes qui sont passés sur le site qui renseigne Google.

olivier3249 a écrit:
Pour résumer c'est un digg constitué de flux RSS. J'ai jamais compris pourquoi Google ne considérait pas les articles, les infos comme du duplicate content puisqu'ils sont repris sur le digg?
En fait la page RSS créée sur atypic-flux est constitué en de l'ensemble du flux et donc n'est pas identique à aucune page du site dont est issu le flux. Elle est donc considérée comme une nouvelle page (pas de duplicate content).
 
WRInaute occasionnel
Merci pour la rubrique jeux-vidéo Magic33. :wink:
Le site est plus rapide à charger ce matin en tout cas.

Sinon un petit détail, quand on passe la souris sur 'Soumettre un Flux RSS' la couleur appliquée ne rend plus du tout lisible le texte. Tu devrais mettre du blanc lors du rollOver, c'est un détails mais bon.

Bon courage et merci !
 
Nouveau WRInaute
pas mal du tout !

une petite soumission de site dans la rubrique "Sports" pour ma part, et quelques découvertes, notamment le guide sur Stockholm, ça m'a rappelé de bon souvenirs !

Bon courage pour la suite !
 
WRInaute discret
Juste quelques lignes pour passer un coup de gueule.

Comme certains l'ont constaté, nous avons été victimes d'une attaque en règle. Le formulaire de soumission a été floodé par des requêtes malicieuses en grande quantité afin de faire fumer le serveur. Cela nous a conduit à bloquer le formulaire durant tout l'après-midi.

Le site est de nouveau opérationnel et merci encore au petit malin à l'origine de cette attaque (résultat 4 heures de travail pour bloquer ses bêtises, Grrrrrrrr.)
 
WRInaute discret
La version déféinitve arrive dans quelques jours.

Il reste quelques pb de sessid à virer. Quelques metas pas encore au point et un systeme de cache à améliorer pour rendre le chargement plus rapide.

Merci à tous pour les flux envoyés (nous avons dépassé les 50 flux dans la semaine)
 
WRInaute passionné
pas mal, a part quelques petits bug qui rendent dingues :)

- tu oublie un champ et au refresh, ta jolie description que tu as fignolée disparait :-/
moralité une description à 2 balles parce que pas envie de recommencer...

autre chose :
nom de société pas obligatoire... ok sans soucis..
fonction obligatoire ??

trop d'info perso.... numéro de tel obligatoire....

sinon, joli et sympa :)
 
Discussions similaires
Haut