Votre avis sur le site Atypic-flux (Magazine en Flux RSS)

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Magic33
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Juil 24, 2008 9:56

Premier retour sur le référencement de ce site lancé Mardi 22 Juillet (enfin mis en ligne). En tapant "atypic-flux" dans Google les deux pages qui sortent sont le formulaire de soumission et les conditions générales. Il y a pour tant 7 pages d'indexées.
La première conclusion est que si c'est deux pages ont été choisit (ce sont les plus vues pour le moment), c'est que Google utilise un système de tracking pour le définir. Comme je n'avais pas encore placé ce matin analytics ni GWT, j'en déduis que c'est la Google bar des internautes qui sont passés sur le site qui renseigne Google.

olivier3249 a écrit:
Pour résumer c'est un digg constitué de flux RSS. J'ai jamais compris pourquoi Google ne considérait pas les articles, les infos comme du duplicate content puisqu'ils sont repris sur le digg?

En fait la page RSS créée sur atypic-flux est constitué en de l'ensemble du flux et donc n'est pas identique à aucune page du site dont est issu le flux. Elle est donc considérée comme une nouvelle page (pas de duplicate content).

Greendog
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Juil 24, 2008 10:15

Merci pour la rubrique jeux-vidéo Magic33. :wink:
Le site est plus rapide à charger ce matin en tout cas.

Sinon un petit détail, quand on passe la souris sur 'Soumettre un Flux RSS' la couleur appliquée ne rend plus du tout lisible le texte. Tu devrais mettre du blanc lors du rollOver, c'est un détails mais bon.

Bon courage et merci !

Persil_Spirit
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Juil 24, 2008 10:48

pas mal du tout !

une petite soumission de site dans la rubrique "Sports" pour ma part, et quelques découvertes, notamment le guide sur Stockholm, ça m'a rappelé de bon souvenirs !

Bon courage pour la suite !

guide-de-stockholm
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Juil 24, 2008 10:49

Persil_Spirit a écrit:pas mal du tout !

une petite soumission de site dans la rubrique "Sports" pour ma part, et quelques découvertes, notamment le guide sur Stockholm, ça m'a rappelé de bon souvenirs !

Bon courage pour la suite !

Cest toi Grinda? :D

Persil_Spirit
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Juil 24, 2008 14:29

oui c'est moi :mrgreen:

Magic33
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Juil 24, 2008 22:34

Juste quelques lignes pour passer un coup de gueule.

Comme certains l'ont constaté, nous avons été victimes d'une attaque en règle. Le formulaire de soumission a été floodé par des requêtes malicieuses en grande quantité afin de faire fumer le serveur. Cela nous a conduit à bloquer le formulaire durant tout l'après-midi.

Le site est de nouveau opérationnel et merci encore au petit malin à l'origine de cette attaque (résultat 4 heures de travail pour bloquer ses bêtises, Grrrrrrrr.)

Magic33
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Aoû 01, 2008 13:24

La version déféinitve arrive dans quelques jours.

Il reste quelques pb de sessid à virer. Quelques metas pas encore au point et un systeme de cache à améliorer pour rendre le chargement plus rapide.

Merci à tous pour les flux envoyés (nous avons dépassé les 50 flux dans la semaine)

skyll
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Aoû 01, 2008 14:42

pas mal, a part quelques petits bug qui rendent dingues :-)

- tu oublie un champ et au refresh, ta jolie description que tu as fignolée disparait :-/
moralité une description à 2 balles parce que pas envie de recommencer...

autre chose :
nom de société pas obligatoire... ok sans soucis..
fonction obligatoire ??

trop d'info perso.... numéro de tel obligatoire....

sinon, joli et sympa :-)

Magic33
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Aoû 29, 2008 15:39

Merci à tous pour vos flux et vos remarques.
Le site va être enfin lancé Lundi (en principe)

Votre avis sur le site Atypic-flux (Magazine en Flux RSS)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :