Votre avis sur ma première création de site choking-smokers.com ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je vous laisse regarder ma présentation dans la rubrique prévue à cet effet.

J'ai créé mon premier site Wordpress (celui de mon groupe de reprises Beatles) : http://www.choking-smokers.com/

J'ai pour l'instant optimisé la page d'accueil sur le mot clef "tribute beatles".

Le chargement des pages, je le trouve un peu long aussi (j'ai utilisé le thème flycase). Pas vous ?

Il nous manque cruellement de backlinks, les festivals ou on a joué ne sont pas pour l'instant très coopératifs pour ajouter notre lien, mais ça va venir je pense. :)

Voyez-vous des choses qui pourraient être améliorées ?

Merci !
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
Fan des Beatles, alors un premier avis favorable sur votre groupe, félicitations aux Choking Smokers, et bonne chance pour leur notoriété et leur avenir.
Pour le site, même si je comprends bien l'esprit et les choix de couleurs (le noir), je trouve que les textes sont difficilement lisibles. L'attention est trop distraite par le fond de page.
L'organisation des rubriques est un peu confuse.
Sur la page d'accueil, je ne sais pas très bien de quoi on va me parler. Si le site est destiné à des initiés, pourquoi pas, mais pour l'internaute lambda, ne vaudrait il pas mieux être un peu plus explicite, tout le monde ne sachant pas ce qu'est un "tribute".
Peut être un titre de page plus argumenté ?
Effectivement c'est long à charger.
Cordialement
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ces conseils !

Oui pour l'instant je me suis positionné sur "tribute beatles", en me fiant aux nombres de recherches mensuelles sur cette expression. Mais c'est vrai que ce terme peut être obscur pour les non-initiés. Je vais voir comment m'en sortir sur ce point, et utiliser d'autres mots-clefs en produisant du contenu sur le blog notamment.

Pour les couleurs, oui j'ai mis un fond noir sur texte gris, et sur certains plugin comme "Tour Dates" c'est encore pire, c'est de couleur blanche sur fond noir, ça pique les yeux (je n'arrive pas à changer ça pour l'instant).
 
Nouveau WRInaute
Peut-être tout simplement faire une petite infobulle qui s'ouvrirait quand on passe la souris sur le mot "tribute" et qui expliquerait très brièvement ce que c'est ?
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :
- Il peut être bien d'afficher les boutons avec le slide de base
- Améliorer le design du menu en haut (pour bien savoir que c'est un menu)
- La barre du slide qui progresse passe devant le sous-menu (Medias)
- Sympa comme thème

Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut