votre avis sur la place du menu: à droite ou à gauche?
49 messages • Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Pour l'ergonomie: à gauche c'est mieux (principe du Eye Tracking)
- Pour les robots (comme Googlebot): à droite c'est mieux car le scanning des pages commencent par la droite ce qui favorise les mots clés placés à droite.
Ceci dit, si un expert du référencement naturel passe par là, pourrait-il me confirmer qu'un menu à droite est mieux pour le référencement naturel ?
merci.
- Pour les robots (comme Googlebot): à droite c'est mieux car le scanning des pages commencent par la droite ce qui favorise les mots clés placés à droite.
Ceci dit, si un expert du référencement naturel passe par là, pourrait-il me confirmer qu'un menu à droite est mieux pour le référencement naturel ?
merci.
arnoweb a écrit:Pour les robots [...]le scanning des pages commencent par la droite ce qui favorise les mots clés placés à droite.
???
Je crois que tu te plante quelque part.
Pour quoi un robot scannerait à droite avant la gauche ?
Tu lis en commençant par la fin toi ? Et je ne connait aucun moteur qui utiliserait un mode binaire arabe.
Je suis d'accord avec toi: ça me parait plus logique comme ça.
Mais des responsables techniques dans ma boite veulent garder le menu à droite pour la prochaine interface du site car ils affirment que c'est meilleur pour le référencement...
Mais des responsables techniques dans ma boite veulent garder le menu à droite pour la prochaine interface du site car ils affirment que c'est meilleur pour le référencement...
-

French Dread - WRInaute accro

Pour les moteurs, il n'y a pas de droite ni de gauche, juste du haut et du bas vu qu'ils lisent le code de façon linéaire. Si tes responsables techniques veulent un menu à droite, c'est probablement qu'ils utilisent des tables, et que les liens sont dans la cellule de droite, donc plus bas dans le code... 
49 messages • Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Le triangle d'or des pages de résultats Google
- Liste complète des paramètres utilisés par Google Search (variables dans l'URL)
- Comment voir facilement les liens nofollow dans Firefox
- Obtenir les textes de liens pointant vers votre site
- La toolbar pour Firefox de Google
- Selon 1ère Position / Xiti, "Google monte toujours !"
- Nouveautés sur les recherches de Google Images
- Les 2 échelles de PageRank : toolbar et DMOZ
- Le simulateur de vol de Google Earth
- Référencement d'un site en frames
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Earth Flight Simulator