votre avis sur la place du menu: à droite ou à gauche?
49 messages • Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Phobos a écrit:oui, bien sûr
j'en tiendrai compte.
La tendance qui se dessine restant toujours pas mal a gauche - je vais proposer a gauche par default et mettre un bouton pour inverser.
En général, vous trouvez que c'est un 'plus' les propositions de changer de skin sur un site?
thanks
Pourquoi un menu doit se trouver à droite...
Pourquoi vos explication sur un menu à gauche ne tiennent pas la route:
1 - L'ascenseur est à droite, le type descend et il n'a pas à traverser l'écran pour changer de sujet.
2 - Le problème de la résolution n'est pas un problème. Si ont veux un site visible par 100% de la population, on le fait en 640.
Dans tous les autres cas, des gens ne verrons pas le site en entier, menu à gauche où à droite, ils devrons utiliser l'ascenseur horizontal... Donc ne resteront pas.
3 - Référencement oblige, il faut mieux que le contenu soit le plus proche possible du haut de page, donc pour un site sans positionnement CSS... Menu à droite.
Maintennat, chacun voit midi à sa porte et le design peut-être un poid dans la décision.
Pourquoi vos explication sur un menu à gauche ne tiennent pas la route:
1 - L'ascenseur est à droite, le type descend et il n'a pas à traverser l'écran pour changer de sujet.
2 - Le problème de la résolution n'est pas un problème. Si ont veux un site visible par 100% de la population, on le fait en 640.
Dans tous les autres cas, des gens ne verrons pas le site en entier, menu à gauche où à droite, ils devrons utiliser l'ascenseur horizontal... Donc ne resteront pas.
3 - Référencement oblige, il faut mieux que le contenu soit le plus proche possible du haut de page, donc pour un site sans positionnement CSS... Menu à droite.
Maintennat, chacun voit midi à sa porte et le design peut-être un poid dans la décision.
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

Grantome, je vois que tu as mis aussi ton menu en haut
et perso ça me gène un peu ton menu à droite, mais ça a le mérite d'ête original.
PS : j'ai voté pour à gauche, et mon menu est en haut en javascript
et perso ça me gène un peu ton menu à droite, mais ça a le mérite d'ête original.
PS : j'ai voté pour à gauche, et mon menu est en haut en javascript
Grantome a écrit:1 - L'ascenseur est à droite, le type descend et il n'a pas à traverser l'écran pour changer de sujet.
.
ca me parait sensé - c'est ce que je pense
Grantome a écrit:2 - Le problème de la résolution n'est pas un problème. Si ont veux un site visible par 100% de la population, on le fait en 640.
J'ai un site en 800 et les adsenses font 120px sur la gauche - c'est leur meilleure place - entre à gauche et à droite, c'est à gauche le meilleur rendement. Etant en 800 de largeur je ne perds pas beaucoup d'internautes restant en 640.
Grantome a écrit: 3 - Référencement oblige, il faut mieux que le contenu soit le plus proche possible du haut de page, donc pour un site sans positionnement CSS... Menu à droite.
J'ai un layout fait de div successives en position float: side 1 = adsenses ensuite 'content' et en dernier = side 2 = menu droit.
Donc le menu à droite me donne la meilleure visibilité par les moteurs.
-

Patrice A. - Modérateur

Il y a peu, j'étais sur le site d'un membre de WRI, je veux descendre avec l'ascenseur, et son menu à droite intercepte la souris résultat je clique au lieu de faire défiler... je suis peut etre pas doué de la souris, hein, mais la 2e fois ça m'a saoulé et j'ai quitté le site.Grantome a écrit:1 - L'ascenseur est à droite, le type descend et il n'a pas à traverser l'écran pour changer de sujet.
Un site sans CSS... Oui ben dans ce cas c'est vrai que menu à gauche ou à droite, vu que ce sera moche de toute façon...3 - Référencement oblige, il faut mieux que le contenu soit le plus proche possible du haut de page, donc pour un site sans positionnement CSS... Menu à droite.
Mais il y a le "table trick" pour mettre le contenu avant le menu de gauche, c'est vieux comme le monde et ça marche, sans CSS.
De plus, les gens cliquent plus sur les pubs situées à gauche : donc, logiquement, sont plus à même de cliquer tout court à gauche.
- arizona_dream
- Nouveau WRInaute
Re: votre avis sur la place du menu: à droite ou à gauche?
slender a écrit:A votre avis, sur un site, vous préférez qu'on vous affiche le menu contextuel en menu à droite ou en menu à gauche, par rapport au contenu?
Et pourquoi ne réalise - t -on pas plus de site qui laisse le choix aux gens de placer et déplacer ce type d'élément... de la même façon que l'on devrait pouvoir choisir la couleur... ?
Les applications permettent souvent de configurer les menus, barre d'outils... je pense que le web offre tout maintenant pour concevoir des sites web que l'utilisateurs peut "configurer"...
- ptitpimousse
- WRInaute discret

a gauche pour l'oiel humain, à droite pour les moteurs
Au moins ils n'ont pas à parcourir 100 lignes de code communes à toutes les pages pour trouver le vrai contenu de la page.
Bon après faut voir ce que cela vaut
Au moins ils n'ont pas à parcourir 100 lignes de code communes à toutes les pages pour trouver le vrai contenu de la page.
Bon après faut voir ce que cela vaut
ams51 a écrit:Une étude (en anglais) :
http://www.poynterextra.org/eyetrack2004/navigation.htm
= etude remarquable
merci ams51 c'est un très bon article qui vaudrait le coup de la traduction.
mais je ne suis pas assez balaise.
ptitpimousse a écrit:à droite pour les moteurs
Avec un menu CSS en position absolue ce problème est résolu.
Quant à la lisibilité et l'ergonomie, elle dépend également de la forme que prend le dit menu, ainsi que le fond sur lequel il s'affiche. Donc sa mise en valeur. La remarque sur le sens de lecture (non universel) appelle une question : le menu est-il prioritaire pour une page donnée, ou est-ce l'information que cette dernière contient ?
PP
49 messages • Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Le triangle d'or des pages de résultats Google
- Liste complète des paramètres utilisés par Google Search (variables dans l'URL)
- Comment voir facilement les liens nofollow dans Firefox
- Obtenir les textes de liens pointant vers votre site
- La toolbar pour Firefox de Google
- Selon 1ère Position / Xiti, "Google monte toujours !"
- Nouveautés sur les recherches de Google Images
- Les 2 échelles de PageRank : toolbar et DMOZ
- Le simulateur de vol de Google Earth
- Référencement d'un site en frames
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Earth Flight Simulator