Votre avis sur l'optimisation de mon site

WRInaute impliqué
Bonjour à tous,

Après une longue absence, je suis de retour.
Je me remets entre vos mains d'expert. Je pense avoir suivi tous les conseils de ce forum (enfin j'espère) du point de vue de l'otpimisation.

Pourriez-vous jeter un oeil et me dire ce que vous en pensez ? (si je n'ai rien oublié :oops:)

Voici le lien: Mon site
 
WRInaute accro
Moi ce qui me gène, c'est les adsenses.
On vous propose des prêts, etc... mais comme on sait que cela ne va pas vous suffire, on rajoute des annonces thématiques adsense sur le crédit. Histoire de voir que nos concurrents sont mieux :cry:
 
WRInaute impliqué
Leonick a dit:
Moi ce qui me gène, c'est les adsenses.
On vous propose des prêts, etc... mais comme on sait que cela ne va pas vous suffire, on rajoute des annonces thématiques adsense sur le crédit. Histoire de voir que nos concurrents sont mieux :cry:

Mise à part les adsenses, y a t'il d'autres choses à améliorer ?
 
WRInaute accro
Je ne me souviens pas d'avoir vu un code aussi bien indenté :)

Vois tout de même au valideur du W3C, il y a une bricole ou deux, rien de grave.

Et pourquoi pas un "Lepage" dans les keywords ?
 
WRInaute accro
J'aurais peut-être mis un fond moins austère que le blanc. Une image ou autre...
petites fautes "Code postale" -> "Code postal", "une agréable vistite" -> "une agréable visite"
 
WRInaute accro
Szarah a dit:
Et pourquoi pas un "Lepage" dans les keywords ?
Parce qu'il n'y a que yahoo pour les utiliser.
Déjà que la balise description,je ne sais pas si elle est utilisée pour ses mots clés. Moi, la balise description, je l'optimise pour l'affichage succint qui est donné sur les moteurs de recherche, en dessous du titre, et non pas en la bourrant de mots clés. :wink:
 
WRInaute accro
Oui, je comprends que tu codes préférentiellement pour Google.

En ce qui concerne la description succincte, il prend du texte pile juste où ça lui chante.
Sois cohérent et blaste ton META description, alors :)
 
WRInaute impliqué
Szarah a dit:
Je ne me souviens pas d'avoir vu un code aussi bien indenté :)

Euh, que veux tu dire par là ?

Pour le W3C, c'est depuis que j'ai installé adsense que ce n'est plus valide.
Comment dois-je faire ?
 
WRInaute accro
Pas besoin de faire quoi que ce soit.
C'était juste pour te montrer que l'annonceur, pourtant très accro à la norme, peut te filer du code qui t'empêche d'afficher le beau logo du W3C :)
 
WRInaute accro
Indenté, c'est juste la présentation du source, avec des alignements tout propres et des tabulations.
On voit rarement des codes bien indentés, d'où ma réflexion, qui était une sorte de compliment.

Note que moi je vire tous les espaces inutiles, ça fait gagner des octets mais c'est moins beau à lire :)
 
WRInaute impliqué
Ben, sur IE, tout est correcte en 1024 x ... et tout est ok en 800 x 600.

Sur quelle résolution travailles tu ?
 
WRInaute impliqué
8O 8O 8O

Comme quoi parfois mon coprs travaille et mon cerveau dort.

Je viens de changer de navigateur et effectivement le menu est en bas.
Bizarre, ce n'est que sur cette page là.

Quelqu'un pourrait m'expliquer d'où cela vient ?
J'utilise un fichier CSS.
 
Discussions similaires
Haut