Votre avis sur l'offre RPS de OVH

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

xpleet
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Déc 31, 2009 10:13

Bonjour,
Je compte commander un RPS II (Real Private Server) chez OVH. L'offre :

Processeur Intel Atom Dual 2x 1.6 GHz L2: 2x 512Ko, FSB: 533MHz Double Coeurs Architecture 32 - 64 bits
    Mémoire vive 1 Go DDR2
    Espace disque SAN 20 Go
    Accès disque ISCSI
    Débits ISCSI minimum 1 Mo/sec
    Connexion 100 Mbps
    Bande passante 100 Mbps
    Trafic inclus illimité
    IP fixe 1 adresse
    IP Fail-over +1 adresse

J'ai déja des serveurs dédiés et des VPS avec eux et avec d'autres sociétés. Mais c'est la première fois que je compte utiliser un RPS, d'ailleurs, je vois que OVH est presque la seul qui utilise la technologie RPS.
Ce qui me fait peur un peu c'est ça :

Accès disque = ISCSI
Débits ISCSI minimum = 1 Mo/sec

L'accès au disque dans un serveur dédié est beaucoup plus rapide que ça.
Je compte utiliser ce RPS pour héberger 4 sites web avec 1 site un peu "léger" et 3 site pour chacun j'ai:
- Plus de 2000 UV/jour
- Plus de 40.000 Hits.
- Plus de 10 Go de traffic journalier

J'aimerai bien avoir l'avis des personnes qui ont déjà utilisé un RPS chez OVH avec le type des sites hébergés.

Julia41
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Votre avis sur l'offre RPS de OVH

Message le Jeu Déc 31, 2009 10:31

L'accès disque se faisant par le réseau c'est vraiment très lent, les disques sont partagés donc si un des autres utilisateurs fait de la merde, ça n'ira pas.
Concernant ton traffic ça n'ira pas (ou vraiment juste), et si tu veux un truc en ligne 24/24 => -http://travaux.ovh.com/?project=15&status=all&perpage=50
Je ne m'en suis jamais servi réellement j'ai juste eu à intervenir dessus de temps à autre et ça ne vaut vraiment pas un kimsufi.

xpleet
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Déc 31, 2009 13:08

Des incidents trop fréquents sur tous les RPS! c'est de la merde alors?! :roll:

acamar
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Déc 31, 2009 13:13

Il faut surtout (ou impérativement) opter pour l'option premium pour un trafic flexible et garanti.

aladdin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Déc 31, 2009 14:56

tout dépend de la conception de ton site.
s'il n y a pas trop d'accès disque, ca ne posera pas de problème 2000VU c'est pas la mort non plus.
tu fais une bonne config apache, tu active le module memcache avec une bonne quantité de mémoire + une bonne config MySQL et le tour est joué.

mais si ton site évolue rapidement, c'est sur que ca ne tiendra pas longtemps niveau temps de réponses.

xpleet
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Déc 31, 2009 15:26

acamar a écrit:Il faut surtout (ou impérativement) opter pour l'option premium pour un trafic flexible et garanti.

Ce n'est pas question de premium, moi je parle du principe RPS avec l'accès disque ISCSI. Un disque dure en réseau n'est pas trop fiable en terme de vitesse d'accès même avec la technologie ISCSI.

tu fais une bonne config apache, tu active le module memcache avec une bonne quantité de mémoire + une bonne config MySQL et le tour est joué.

La mémoire dans le package RPS II est 1 Go. Le plus luxueux package RPS a une mémoire de 4 Go mais toujours avec 20 Go de disque avec pratiquement le même prix d'un dédié kimsufi 750 Go de disque et 4Go de Ram.

loran750
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Déc 31, 2009 15:39

Pour en avoir un, le RPS est très bien, la seule chose à savoir est l'accès au disque iscsi qui n'est pas très rapide. J'ai vu un comparatif il y a quelques jours qui indiquait que c'était le point noir du RPS :

http://blog.hacky.info/public/comparatif_serveurs-v2.pdf

Comparatif
- Dedibox V1, (Via C7 2GHz / 1 go / SATA)
- Dedibox V2, (Intel Celeron 220 / 1 go / SATA)
- Dedibox XL, (Intel Core2Duo T7200 / 3 go / SATA2)
- Dedibox Pro (Intel Xeon Quad X3350 / 8 go / SATA2)
- Gandi 8T, (1 core AMD Opteron 8218 / 1 go / ?)
- OVH RPS, (Intel Celeron 220 / 512 mo / iSCSI)
- OVH Kimsufi, (Intel Celeron 2,6GHz / 256 mo / IDE)
- OVH Superplan 2008 (Intel Core2Duo E6550 / 1go / SATA2)

Cela va donner une bonne idée du choix du serveur en fonction de votre besoin. Okay, il n'y a pas Sivit ou Ikoula, mais on peut extrapoler en fonction des différents matos exposés dans ce comparatif.

acamar
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Déc 31, 2009 15:54

xpleet a écrit:
acamar a écrit:Il faut surtout (ou impérativement) opter pour l'option premium pour un trafic flexible et garanti.

Ce n'est pas question de premium, moi je parle du principe RPS avec l'accès disque ISCSI. Un disque dure en réseau n'est pas trop fiable en terme de vitesse d'accès même avec la technologie ISCSI.

Oui c'est pour cela que je te dis d'opter pour l'option Premium, et c'est pur cela que OVH on introduit ces options (Premium et Business) qui n'étaient pas avant.

xpleet
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Déc 31, 2009 16:34

acamar a écrit:Oui c'est pour cela que je te dis d'opter pour l'option Premium, et c'est pur cela que OVH on introduit ces options (Premium et Business) qui n'étaient pas avant.

Oui je l'ai vu mon ami mais les 3 offres ont le même principe, à savoir un disque dur partagé en réseau.

Les offres Standard, Premium et Business ont la même configuration et la même capacité de DD. La seul différence c'est le débits ISCSI qui est 4 Mo/sec en Premium et 10 Mo/sec en Business.

@ loran750 : le comparatif entre les serveurs est très important. Mais malheureusement il n'est pas récent et pas trop judicieux vu que la configuration des serveurs testés n'est pas similaire.

Mais le test montre en clair la faible vitesse d'accès du RPS au DD.

loran750
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Déc 31, 2009 16:53

Au contraire xpleet, au contraire. Il date peut être de l'an dernier mais il donne une GRANDE idée de ce qu'apporte les différentes configurations.
Evidemment, entre temps, il y a eu un peu plus de RAM ou un meilleur CPU. Mais c'est à toi d'extrapoler les résultats !

Pour le RPS, les données de l'an dernier correspondent aux données d'aujourd'hui si tu prenais les versions premium (ils ont mis en place ces options cette année et ont baissé la BP sur l'offre de base).

Donc il est implicitement judicieux.
Sauf si tu te dévoues pour créer un comparatif.

Kwaelbi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Jan 01, 2010 19:49

Personnellement, je n'ai connais rien serveur donc j'avais pris un serveur. Finalement j'ai réussi à installer un site de test Wordpress dans j'ai installé un site qui fait environ 3000 VU par jour, toujours un Wordpress. Malheureusement, je devais sans arrêt relancer mon RPS donc j'ai vite supprimé le RPS.

Après, je n'ai jamais géré de serveur donc je ne peux pas trop m'avancer

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 01, 2010 22:27

Kwaelbi a écrit:Malheureusement, je devais sans arrêt relancer mon RPS donc j'ai vite supprimé le RPS.
et tu l'as mis sur quoi ensuite ton site ?

Kwaelbi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Jan 02, 2010 0:33

Un mutualisé tout simplement :D

xpleet
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Jan 02, 2010 10:51

Je crois que je vais laisser tomber cet idée de commander un RPS. Il est plein de problèmes (incidents trop fréquents), en plus la fiabilité d''accès au DD partagé fait vraiment peur.
Avec un peu plus d'argent je vais opter plutôt pour un serveur dédié.

loran750 a écrit:Donc il est implicitement judicieux.
Sauf si tu te dévoues pour créer un comparatif.

Non merci, actuellement j'ai pas le budget nécessaire pour faire ça :mrgreen:

loran750
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Jan 02, 2010 11:33

n'oublie pas de venir nous dire lequel tu auras choisis et pour quelles raisons. C'est toujours intéressant.

Par contre, on a oublié de te suggérer un serveur semi-dédié ou un dédié virtuel. Les avantages ?
- Tu es sur une machine très performante, et tu disposes d'une fraction (en nombre de part) du processeur et de la RAM : Sivit, Ikoula, LWS, Gandi, ... Mais on fait du hors sujet par rapport à ce topic.
- tu payes moins cher qu'un serveur dédié.
Les désavantages ? Tu partages les performances.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :