Votre avis sur notre site www.annuaire-blogs.net

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

anchemla
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Votre avis sur notre site www.annuaire-blogs.net

Message le Mar Sep 18, 2007 17:07

Bonjour,

Nous avons sorti une V2 de notre annuaire, il y a quelques mois et nous souhaiterions avoir vos avis sur nos fonctionnalités, le graphisme, l'ergonomie...

Tous vos avis seront bons à prendre. Merci d'avance.

http://www.annuaire-blogs.net

Cordialement.

Antoined
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Sep 18, 2007 18:28

Bonjour,

Je trouve un peu bizarre de ne pas faire figurer le nom complet du site dans le logo :? .

Et les menus javascript ce n'est pas terrible pour le référencement et pour la navigation.

Puis l'ouverture des sites dans une iframe...

Pour le reste c'est assez propre mais un peu fouilli :? .

bouvry
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Sep 18, 2007 18:30

Moi je dis beaucoup fouilli.

karak
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Sep 18, 2007 20:12

Bonsoir anchemla,

Malheureusement c'est exactement le même problème qu'avec l'ancienne version, la frame.

La personne ayant proposé son site n'a donc aucun backlink en plus de devoir supporter cette pratique ?

Sinon graphiquement cela est agréable bien qu'un peu chargé.
Dernière édition par karak le Mar Sep 18, 2007 21:00, édité 1 fois.

coolman94
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Sep 18, 2007 20:23

Dommage que ton site utilise une frame pour visiter les blogs et surtout il n'apporte aucun backlink....

ludo88
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Sep 18, 2007 20:49

Je me permet de répondre car je gere l'anuaire aussi, il y a bien un backlinck en dur avec le titre de votre blog sur chacune des fiches, il n'est pas facile d'acces et pour cause, on utilise un systeme de frame, pour des stats et aussi pour de l'auto promo.
Un exemple de fiche :
http://www.annuaire-blogs.net/20118_-_Tout_nipox.html
Si vous dépliez la partie "Voir les infos sur le blog et son référencement"
La premeire ligne contient un lien vers le titre choisi par le blogger, c'est pas évident d'accès et c'est fait exprès, mais c'est un lein en dur quand meme.

Pour la liste des catégories, c'est un mélange de css et de js, mais si tu désactives css et js, toutes les catégories apparaissent (peut etre meme trop ...)

Pour le systeme de frame nous reflechissons a nous en séparer au profit d'une solution en ajax pour nos stats ... et surtout nous cherchons a eclaircir l'interface, quelles parties trouvez vous de trop ?

Ludo

anchemla
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Sep 19, 2007 8:40

La tendance générale fait ressortir le coté trop "chargé", pouvez-vous être plus précis sur les rubriques ou zones qui vous semblent de trop.

Merci.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :