Votre avis sur notre site de sports extrêmes

Nouveau WRInaute
Hello,

www.bluebeeshop.com

Voilà ça c'est notre site. Merci de nous faire part de toute remarque qui pourrait nous aider à continuer d'avancer dans ce projet...

Merci.

- Cj -
 
Membre Honoré
Bienvenue au forum.

Vous pouvez vous présenter :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/ .

Quelques avis :
:arrow: Vous pouvez commencer par améliorer les metas :
Code:
<meta name="description" content="Shop powered by PrestaShop" />
<meta name="keywords" content="shop, prestashop" />
qui sont d'origine pour le moment
:arrow: La version FR présente beaucoup de textes EN
:arrow: Dommage qu'il n'y a pas de version ES
:arrow: Beaucoup de travail encore au niveau du référencement

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
pour aussi aider la communauté du forum. :)
 
WRInaute accro
Bonjour

+1 avec le "beaucoup de travail en référencement", rien n'est fait pour l'aider, que ce soit dans le peu de contenus ou dans le balisage HTML des contenus.
Là, ce que le site présente au moteur comme le contenu le plus important , ce sont les titres "DEPARTEMENTS", 'CUSTOMER CARE"', "SEASONS" et "SPECIALS".
 
Nouveau WRInaute
@ Madrileño
@nickargall

Hello et merci pour ta réponse. Présentation faite, et metas améliorer.

Pour ce qui est des versions en fait nous venons de prendre la décision de décliner uniquement en une langue l'anglais et ce pour deux raisons: 1/ trop d etravail de traduction et nous lancons et allons essayé de faire vivre le site en plus de nos heures de travail, 2/ Nous avons un stock de +10.000 références uniques issues de fournisseurs qui nous envoient des textes marketing "autorisés" uniquement en anglais donc plus simple pour nous à intégrer.
Est ce là une erreur de notre part?

Il n'y a pas de versions ES pour les même raisons que j'évoque précédement.

@nickargall
Est ce que vous pourriez m'orienter sur le balisage HTML
 
Membre Honoré
::BBSONEAGAIN:: a dit:
2/ Nous avons un stock de +10.000 références uniques issues de fournisseurs qui nous envoient des textes marketing "autorisés" uniquement en anglais donc plus simple pour nous à intégrer.
Est ce là une erreur de notre part?
Ce n'est pas le top face aux concurrents qui auront les mêmes choses.
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
::BBSONEAGAIN:: a dit:
2/ Nous avons un stock de +10.000 références uniques issues de fournisseurs qui nous envoient des textes marketing "autorisés" uniquement en anglais donc plus simple pour nous à intégrer.
Est ce là une erreur de notre part?
Ce n'est pas le top face aux concurrents qui auront les mêmes choses.

Merci pour ta remarque.

D'un point de vue différenciation nous nous démarquons de nos concurrents par le produits. En effet, de par la longévité de notre présence physique, notre boutique à ouverte en 1989, nous arrivons à récupérer du stock en plus, ou des séries exclusive ou limitées, auxquelles n'ont pas accès nos conccurents.

D'autre part, la différenciation par le prix est juste impossible car dictée par les fabricants/fournisseurs. Si nous vendons un snowboard à 300 Euro personne en Europe ne le vendra moins cher (hors période de soldes). Et les magasins qui s'y aventurerai seraient aussi vite sanctionnés...

Enfin, pour ce qui est du ES ou d'une autre langue sur le top 5 des magasins de vente en ligne d'articles de sports extremes, seul 1 propose du multilingue (traduction auto et/ou anglais dans toutes les langues).

Sinon en ce qui concerne le balisage HTML des pistes qui pourraient nous aider à améliorer notre visibilité?
Est ce que le référencement payant nous aidera à gagner des ventes?
 
Membre Honoré
::BBSONEAGAIN:: a dit:
D'un point de vue différenciation nous nous démarquons de nos concurrents par le produits. En effet, de par la longévité de notre présence physique, notre boutique à ouverte en 1989, nous arrivons à récupérer du stock en plus, ou des séries exclusive ou limitées, auxquelles n'ont pas accès nos conccurents.
Mais entre deux produits identiques avec les mêmes informations, les deux seront au même niveau et une sera forcément devant l'autre (page web).
::BBSONEAGAIN:: a dit:
Enfin, pour ce qui est du ES ou d'une autre langue sur le top 5 des magasins de vente en ligne d'articles de sports extremes, seul 1 propose du multilingue (traduction auto et/ou anglais dans toutes les langues).
Eviter surtout les traductions auto, sinon c'est pour faire un site de blagues. :mrgreen:
::BBSONEAGAIN:: a dit:
Sinon en ce qui concerne le balisage HTML des pistes qui pourraient nous aider à améliorer notre visibilité?
Est ce que le référencement payant nous aidera à gagner des ventes?
Pour le premier point et les utilisateurs :
:arrow: Les liens en haut de page sont décalés (centre et vers la droite du mot contact = le lien facebook, etc).
:arrow: Améliorer les balises meta, exemple :
Code:
<meta name="description" content="LA STAR DES FIXATIONS DE SNOWBOARD      " />
pas vraiment pertinent pour le référencement.
:arrow: Un autre exemple avec les meta keywords :
Code:
<meta name="keywords" content="390" />
pas top pour le référencement.
:arrow: Les liens en footer : "CUSTOMER CARE", sont tous vers la page d'accueil
:arrow: Les liens en footer : "SEASONS", sont tous vers la même page
:arrow: Vous aurez deviné, pareil pour : "SPECIALS" en footer
:arrow: Le texte en haut à droite de la page d'accueil avec le slide est trop brouillon
:arrow: Traduire en haut à droite Search (EN), par Recherche (FR)
:arrow: Il serait bien avec le menu cliquer aussi les icônes
:arrow: On ne sait pas si les tarifs sont HT ou TTC et le texte BUY NOW avec le site FR, pas fan

Il reste énormément de travail encore.

Pour le second :
:arrow: C'est quelque chose de complémentaire qui si c'est bien fait peut être intéressant (tout dépend du travail réalisé)

Vous pouvez présenter vos avis aux autres topics :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
pour vous aussi aider la communauté. :)
 
WRInaute accro
Si tu laisse ton site en l'état tu est mort dans un trimestre (si c'est pas déjà fait avec la dernière maj panda qui te concerne a plein).
DC sur les langues, contenu archi pauvre (pour pas dire inexistant), catégories vides et j'ai même pas regardé sous le capot.
Je pense sérieusement que vous devriez faire appel a un pro car là pire que ça impossible. Désolé.

Est ce que le référencement payant nous aidera à gagner des ventes?
La pub oui les liens payants non. Mais vous avez intérêt a transformer car ça va vous couter un os.
Sinon en ce qui concerne le balisage HTML des pistes qui pourraient nous aider à améliorer notre visibilité?
voir "sémantique web" car là encore c'est tout sauf comme il faut. Si un courageux veux te faire le résumé de 30 lignes qui va bien pour t'apprendre cette notion c'est bien mais moi perso je préfère te laisser chercher car le forum est truffé de réponses.
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Pour ma part l'accueil manque de dynamisme et de fraîcheur (je sais pas moi un océan en pleine action, de la neige avec des skieurs ...) , un truc frais et dynamique ... Je trouve l'accueil trop statique par rapport au thème.

Cordialement
 
Membre Honoré
zeb a dit:
Est ce que le référencement payant nous aidera à gagner des ventes?
La pub oui les liens payants non. Mais vous avez intérêt a transformer car ça va vous couter un os.
Pour mieux comprendre Zeb, on utilise souvent le terme référencement payant pour parler des liens sponsorisés (Exemple : AdWords).
 
Nouveau WRInaute
zeb a dit:
Merci pour tes remarques constructives, cinglantes...Mais constructives. ;) Merci aux autres aussi au passage.

zeb a dit:
Je pense sérieusement que vous devriez faire appel a un pro car là pire que ça impossible.
Comme tu l'auras facilement remarqué, nous notre métier c'est la montagne. Alors si tu pouvais me dire vers quel type de pro nous devrions nous tourner, encore une fois ca nous aiderai grandement.

Merci.
 
WRInaute accro
::BBSONEAGAIN:: a dit:
Alors si tu pouvais me dire vers quel type de pro nous devrions nous tourner, encore une fois ca nous aiderai grandement.
Bah perso ça me parait évident, mais je peux préciser. Ton site est un site de vente en ligne il lui faut donc de la visibilité (moteur de recherche) et une bonne qualité graphique (pour être vendeur).
Pour ce qui est de l'apparence c'est subjectif donc je vais pas trop te conseiller d'avoir recours a un graphiste car de toute façon tu trouvera toujours qqun qui aime et qui n'aime pas.

En revanche ce qui concerne la visibilité est lié a plusieurs facteurs qui sont on-site et off-site. Un bon technicien dans ce domaine doit cumuler des capacité de codage pour intervenir sur le "moteur" du site et parallèlement être au fait des techniques d'optimisation de site (beaucoup de webmaster ont cette faculté si ils font de la veille SEO) pour produire des pages optimisées et compatible avec les exigences des moteurs de recherche. Accessoirement quelques facultés rédactionnelles sont importantes pour assurer la promotion sociale et informatique de ta boutique en ligne.

Bref il te faut faire appel a ce genre de personne ou apprendre toi même les techniques qui permettront a ton site non seulement d'être vu mais d'être au dessus du lot. Comme je te le disais là en l'état tu va rencontrer beaucoup de problèmes qui pénaliseront l'objectif que vous vous êtes fixé.

Pour l'heure ton problème est majoritairement rédactionnel et sémantique. Ensuite il sera temps de penser promotion donc référencement.
 
Discussions similaires
Haut