Votre avis sur le moteur de recherche de produits : kel-shop.com

WRInaute discret
Bonjour,

Encore un petit moteur thématique qui vient de sortir du four : http://www.kel-shop.com
Le but de ce moteur n'est pas de concurrencer les comparateurs de prix et autres gros moteurs de recherche.
On vise plutôt les petites boutiques qui n'ont pas forcément l'argent pour faire de la promo.
Vous trouverez quand même sur le moteur les produits vendus chez Amazon mais c'est un truc un peu historique, on s'était basé sur ce flux au départ.
Bref, j'aimerai avoir votre avis sur le sujet.

Cordialement,

ACR Ing
 
WRInaute accro
Sincèrement quand tu tapes un mot, le moteur va piocher un peu partout au point que pour un mot ca te sort 50.000 résultats provenant du même site, parce qu'il a écrit ce mot dans son... footer. Bref je vois pas l'intéret. Enfin si, je vois du AdSense partout... mais sinon je vois pas l'intéret
 
WRInaute discret
Bonjour,

Sur quelle requête par exemple ?
En tout cas, merci pour cette remarque, c'est comme cela qu'on peut avancer.
Il faut probablement mettre en place un filtre qui pourra supprimer le footer ainsi que les barres de gauche et de droite.
Bref, ne garder que la partie centrale.
 
WRInaute passionné
Les premiers résultats pour "aspirateurs" sont (dans l'ordre):
Perceuse sans fil
Cisaille
Pompe Raccord
Niveau Laser
Scie sabre
Scie sauteuse
(...)

Alors que sur Google:
Aspirateurs Philips
Aspirateurs à Prix Promo
Aspirateur
Choisir son aspirateur
Aspirateur - Wikipédia
(...)

Bref... pas encore tout à fait au point...!
 
WRInaute discret
Il faut comparer ce qui est comparable.
Tu évoques une recherche sur Google qui indexe des millions de site.
Quand tu cherches sur Google, tu vas avoir les gros sites marchand qui vont sortir en premier : leguide, kelkoo.
Bref, tous ceux qui ont les moyens d'avoir un bon référencement (enfin qui ont les moyens tout court).
Là, l'idée de ce projet c'est d'aller trouver les petites boutiques en ligne française et de les indexer dans un moteur de recherche.
C'est sûr qu'on ne va pas avoir des millions de résultat avec en première position les articles "commun" que tu trouves ailleurs : "aspirateurs philips" et autre.

Je pourrais très bien grossir mon index en faisant appel à toute sorte d'affiliation pour intégrer des gros sites : cdiscount, pixmania, etc... Mais quel intérêt ? Ces produits se retrouvent sur des dizaines voir des centaines de sites (p'tre même plus).
 
WRInaute accro
genre casio qui fait ressortir adidas

Non mais c'est bien joli de sortir 50 sites, mais ca serait peut etre mieux de se concentrer sur la pertinence d'un seul
 
WRInaute passionné
ACR Ing a dit:
Il faut comparer ce qui est comparable.
Tu évoques une recherche sur Google qui indexe des millions de site.
Quand tu cherches sur Google, tu vas avoir les gros sites marchand qui vont sortir en premier : leguide, kelkoo.
Bref, tous ceux qui ont les moyens d'avoir un bon référencement (enfin qui ont les moyens tout court).
Là, l'idée de ce projet c'est d'aller trouver les petites boutiques en ligne française et de les indexer dans un moteur de recherche.
C'est sûr qu'on ne va pas avoir des millions de résultat avec en première position les articles "commun" que tu trouves ailleurs : "aspirateurs philips" et autre.

Je pourrais très bien grossir mon index en faisant appel à toute sorte d'affiliation pour intégrer des gros sites : cdiscount, pixmania, etc... Mais quel intérêt ? Ces produits se retrouvent sur des dizaines voir des centaines de sites (p'tre même plus).

OK... Mais alors, que chercher sur ton moteur....? Peux tu nous donner un exemple de produit...? Parce que la, je vois pas trop l'intérêt d'utiliser ton moteur.
 
WRInaute passionné
Madrileño a dit:
Le moteur est nouveau, cool les gars.

Je suis cool :mrgreen:
Peut être que le site fonctionne très bien sur des produits particuliers. Peut on savoir comment tu réalises tes tests en internes? quels produits utilises tu par exemple?
 
WRInaute accro
Euh perso j'ai pas bien compris le concept de la recherche : par exemple sur "chaton" (déformation professionnelle :roll: ) l'un des premiers résultats de recherche ressort une caméra de surveillance, page sur laquelle le terme "chaton" ne figure strictement nul part.

Il y a donc vraiment un soucis non ? Il faudrait peut-être restreindre l'étendue de la recherche afin de mieux cibler les résultats ?
 
WRInaute discret
Ok c'est très instructif tous les retours que je viens d'avoir. Le moteur Spider France fonctionne sur une mécanique de calcul de mots-clés pertinents pour une page donnée en pondérant suivant certains critères. Pour mes nouveaux moteurs, je me suis dit : si je tentais une autre approche en lançant swish-e indexer de lui-même le contenu html des pages. Effectivement, le résultat n'est pas génial et je pense que je vais revenir à mon bon vieux algo de Spider France :D

En tout cas, ça permettra d'avoir une recherche bien plus restrictive donc plus de chance de trouver ce que l'on souhaite. Dans la solution que j'ai adopté, il y a effectivement trop de bruit et du coup, le moteur ne sert à rien.

Je rebosse la question et je reviendrais vers vous quand le nouvel algo sera en place.

En tout cas merci à tous
 
WRInaute discret
Bien vu le bug, chapo ! :D

Il y a une fonction qui permet de double cliquer sur les mots du texte afin de lancer une recherche (spécial pour ceux qui sont long à taper au clavier). Et effectivement, quand la sélection est vide, ça plante.

Je note dans ma liste de course.

Merci !
 
Membre Honoré
ACR Ing a dit:
Ah ça doit concerner spider news ça non ?
Kel Shop a FR=0. :?
ACR Ing a dit:
En gros :
Le FR d'un site est un indice calculé à partir de l'ancienneté, de la popularité externe (Web) et interne (Spider France). Votre FR va évoluer en fonction de votre référencement général mais également en amenant des internautes de votre site vers Spider France.
Merci pour l'explication.
 
WRInaute discret
Kel Shop à zéro, c'est normal, je ne fais pas de favoritisme pour mes sites :D

Il a été lancé la semaine dernière donc question ancienneté, backlinks et autre, il y a un peu de travail à faire.
Mais bon tant que je n'ai pas un moteur à peu près finalisé, je ne vais pas me lancer dans le référencement du site.
 
Membre Honoré
Pourtant le site est déjà référencé par Google avec près de 50 pages.
Qui sont pour la plupart des résultats du moteur :
acheter-produit-prix-amazon-shopping.html
acheter-produit-prix-enfants-shopping.html
acheter-produit-prix-photo-shopping.html
acheter-produit-prix-luminaire-shopping.html
acheter-produit-prix-anything-shopping.html
acheter-produit-prix-cosmetique-shopping.html
acheter-produit-prix-loisirs-creatifs-shopping.html
acheter-produit-prix-papeterie-shopping.html
ou des recherches vides :
acheter-produit-prix--shopping.html
et même la page d'erreur :
acheter-produit-prix-server-error-shopping.html .

Alors qu'un moteur n'indexe pas les résultats. :|
 
WRInaute discret
Les moteurs indexent les pages de résultat, on en voit partout. J'ai l'impression qu'ils vont frapper et tagger en spammeur les sites qui tentent d'indexer toutes les pages de résultat. Enfin c'est ce que j'ai cru remarquer. Là je tente d'indexer une page pour un mot-clé donné avec les meilleurs résultats dans ma base de données.

C'est un retour d'expérience sur le sujet mais je ne suis pas certain qu'un jour tout ceci sera encore valable.
 
Membre Honoré
ACR Ing a dit:
Les moteurs indexent les pages de résultat, on en voit partout. J'ai l'impression qu'ils vont frapper et tagger en spammeur les sites qui tentent d'indexer toutes les pages de résultat.
Ce qui serait normal puisqu'il n'y a aucun intérêt de parcourir plusieurs moteurs pour avoir une réponse.
 
WRInaute accro
ACR Ing a dit:
Les moteurs indexent les pages de résultat, on en voit partout.

Ah bon ? Les résultats de recherche de Google se retrouvent dans Yahoo ? Ahhhhh mais tu parles de pseudos moteurs de recherches qui ne décolleront jamais car ils seront considérés comme des spammeurs et éjectés de tous les moteurs. Oki oki.
 
WRInaute passionné
Je remonte ce sujet pour l'auteur (si il est encore ici ce dont je doute), je veux supprimé mon site de ses résultats de recherche, comment je m'y prend ? Je n'ai pas réussi à trouver et j'ai 4 927 depuis ce site dans GWT (on fais le ménage après pinguoin ^^)
 
Nouveau WRInaute
Ah zut... Effectivement, l'adresse email mentionnée sur le site avait un soucis. C'est corrigé. Bon, il faut simplement me contacter (il faut attendre 10min que la correction soit effective pour l'adresse email) et me donner l'url du site en question.
 
Membre Honoré
Question intéressante, s'il y a une réponse cela pourra aider peut-être certaines personnes de la communauté.
Avez-vous essayé de contacter directement le site ou en mp ?
 
WRInaute passionné
J'ai réussi à contacter le webmaster qui n'est autre que l'auteur du post précédent. Mon site est bien supprimé de kel-shop.com, j'ai renvoyé une demande de réexamen, on verra si cette fois c'est bon !

Je posterai le résultat dès que je l'aurai eu, wait and see...
 
WRInaute passionné
Bon et bien après réexamen mon site est toujours sous le coup de la pénalité pour liens factices ! Donc kel-shop n'est pas en cause !

Apparement ça pourrait venir aussi d'un maillage interne suroptimisé, j'ai donc changé les liens qui mènent vers mes fiches articles dans les listes de produits lorsque l'on est dans une catégorie. Avant je faisait le lien sur marque + référence, maintenant je le fais sur marque + référence + description courte de manière à varier les ancres et les mots clefs.

Je ne sais pas si c'est ça mais bon de toute façon c'est ça ou rien je vais bientôt me retrouver avec 0 backlink mais toujours la sanction...
 
Discussions similaires
Haut