Votre avis sur mon site de voyages

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

esther
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Nov 10, 2005 17:26

Bonjour,

Nouvelle sur ce forum, et un complètement nulle en référencement :oops: , je fais appel à vous.

Je dirige le site http://www.trouvtoo-voyages.com - premier courtier en voyages - depuis un an maintenant, et je porte beaucoup de casquettes dans l'entreprise ! Un webmaster qui a fait le site, un webdesigner, et moi pour tout le reste !

Voici donc mes petites questions :

- Que pensez-vous de mon site ? (ergonomie, clareté du message)
- Mon pagerank est de 3 : des idées pour l'améliorer ?
- Ma page partenaires en bas à droite : est-elle suffisamment visible, et les liens qui y figurent seront-ils retenus par google ?

Et tout ce qui vous passe par la tête !

Merci d'avance :wink:

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Jeu Nov 10, 2005 17:33

Le refresh j'étais étonner :|

Après le design très rechercher et de belles images mais on se perds facilement dans la navigation trop d'images et pas assez de changement visuel ( faire une coupure plus nette on regarde plus à côté du menu que le menu à l'arrivée ) dommage :|

Pas vu les infos sur la Cnil par exemple ... et bienvenue sur WRI ;) ( premier post :lol: )
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_24403.htm

esther
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Nov 10, 2005 17:43

Merci pour ton avis. Bon, au risque d'être vraiment ridicule : qu'est-ce qui t'étonne dans le refresh ? Pour la Cnil, il s'agit d'un malheureux oubli, que je vais rectifier de suite...

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Jeu Nov 10, 2005 17:49

Pourquoi faire un refresh et utiliser un sous dossier V2 :|

Borower
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 10, 2005 17:50

Moi j'aime beaucoup le theme graphique mais comme la dit Madrileño c'est un long a etre affiché.

esther
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Nov 10, 2005 17:54

Alors, le pourquoi m'échappe... Mon webmaster a jugé bon de faire un refresh v2 et je ne sais pas pourquoi...

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Nov 10, 2005 17:57

Pour moi ça s'affiche rapidement... par contre je trouve que c'est écrit trop grand, et aussi je trouve dommage que (p.ex) l'image "Venise fait carnaval" ne soit pas cliquable...

Dans la logique, j'ai pensé qu'il s'agissait d'une offre et j'ai voulu cliquer dessus...
Ca peut être quelquechose à exploiter ;)

esther
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Nov 10, 2005 18:01

Merci pour tes impressions... Ecrit trop gros... Oui, j'ai grossi la police récemment, car je trouvais ça écrit trop petit !! Penses-tu que la police de la page "Des questions ?" soit suffisamment grosse ? Car c'est la police d'origine... Mais je sais pas en utiliser une autre !! (J'ai la main sur l'administration du site, mais je suis vraiment nulle).

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Jeu Nov 10, 2005 18:02

Borower a écrit:Moi j'aime beaucoup le theme graphique mais comme la dit Madrileño c'est un long a etre affiché.

Pa long mais un peu fouilli par trop de beauté je dirais :wink:
On voit le photographe dans l'esprit mais pas forcément adapté au web :wink:

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Jeu Nov 10, 2005 18:03

esther a écrit:Alors, le pourquoi m'échappe... Mon webmaster a jugé bon de faire un refresh v2 et je ne sais pas pourquoi...

Il faudra lui dire de revenir sur le .com d'origine :wink:
Il n'y a pas d'utilité sinon et cela n'est pas mieux pour le référencement :lol:

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Nov 10, 2005 18:03

A mon sens, tout le site devrait être présenté comme cette page.

La taille est parfaite, et les sous titres en gras c'est très clair...

(bonus: utilise des balises <Hn> pour ces sous-titres, ça sera certainement positif)

esther
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Nov 10, 2005 18:10

Je vais suivre ton conseil, car c'était la version d'avant. Je ne sais pas pourquoi, j'ai trouvé les caractères soudain trop petits... Faut que je m'achète un écran de PC plus grand !!!

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Nov 10, 2005 18:13

... ou que tu reviennes en 1024*768 :mrgreen:

Pour tout te dire, je trouvais ça trop grand, sur un 19'' en 1600*1200... tu imagines un visiteur en 800*600 ? :mrgreen:

Pagetronic
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Nov 10, 2005 18:39

tu devrais faire appel un un référenceur...

déja supprimer cette frame d'acceuil serait pas mal,
puis modifier les balises meta
c'est toutes les memes..

Code: Tout sélectionner
<title>TROUVTOO-VOYAGES.COM Votre chasseur de voyages, Week-ends, vols, séjours, locations
séminaires</title>
<META NAME="TITLE" CONTENT="TROUVTOO-VOYAGES.COM Votre chasseur de voyages, Week-ends, vols, séjours, locations séminaires">
   <META NAME="DESCRIPTION" LANG="fr" CONTENT="Votre chasseur de voyages déniche
pour vous les meilleures affaires ! Un aller-retour pour New-York ou Montréal ? Un week-end à Londres, Rome, Prague, Venise… dans un hôtel bien situé et pas cher ? Une chambre d'hôtes dans le Var en suite de luxe ? Une thalasso en Tunisie ? Un séjour aux Antilles ?">
   <META NAME="KEYWORDS" CONTENT="voyages,chasseur de voyages, chasseur, trouvtoo, trouvtoo voyages">

http://www.google.fr/search?q=site:http://www.trouvtoo-voyages.com/v2/&hl=fr&lr=&rls=GGGL,GGGL:2005-09,GGGL:fr&filter=0

webfocus
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Nov 10, 2005 18:46

Rapide chez moi, sympa la mise en page et le graphisme de ton site

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :