Votre avis sur mon site

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Autant j'arrive bien à faire le boulot pour mes clients autant pour moi, j'ai du mal.
J'ai donc besoin de vos retours en général : visuels, textes, clarté du site, etc...
Allez-y je suis à l'écoute et constructif !

Mon site : https://www.yata-web.com

Merci,
Fred
 
WRInaute accro
- Modale inscription à la newsletter qd on arrive: CTRL+W. Bye.
- Input type text pour un message de contact au lieu d'un textarea ?
- /wp-content/uploads/smile_fonts/Defaults/Defaults.css?ver=4.7.5 en 404
- Quelques ressources chargées en HTTP.
- Quelques textes en anglais.
- Site lent.
- ...
 
WRInaute passionné
salut, je me focalise sur le négatif : pas fan de la police serif sur l'accueil, pas mal de fautes d'orthographe, icônes page d'accueil (Stratégie web sur mesure, Optimisation du site, etc.) mal alignées sur écran d'ordi, textes pas très engageants de mon point de vue
 
Membre Honoré
Bonretour,

Quelques avis :

:arrow: Vous pouvez corriger le code pour éviter d'avoir de nombreuses erreurs W3C, que ce soit la page d'accueil ou les autres pages du site Internet, erreurs de code (qui sont indiquées par le validateur du W3C) qui peuvent perturber certaines fois les robots (pas forcément Google, mais avoir une page blanche avec certains outils ce n’est pas l'idéal, outils dans le style du W3C, mais celui-ci fonctionne quand même, utile pour vérifier donc les erreurs de code pour corriger).

:arrow: Vérifier l'utilisation des Hn sur les pages du site Internet que vous avez, en effet l'utilisation actuelle des balises Hn avec le site Internet que vous avez n'est pas optimale pour le SEO, vous pouvez améliorer l'utilisation des balises pour le référencement naturel. Il sera donc bien d'améliorer les balises Hn des pages, vous avez un exemple de page à la suite où l'on remarque des erreurs de balisages.

Exemple - la page d'accueil du site actuel :
<h1> [missing]
<h2> [missing]
<h3> [missing]
<h4> [missing]
<h5> [missing]
<h6> Please wait, loading...
<h2> Notre approche
<h3> Services
<h3> Stratégie web sur mesure
<h3> Stratégie web sur mesure
<h3> Optimisation du site
<h3> Optimisation du site
<h3> SEO / référencement naturel
<h3> SEO / référencement naturel
<h3> Automatisation de la création de contenu
<h3> Automatisation de la création de contenu
<h3> Boost de votre base emails
<h3> Boost de votre base emails
<h3> Linkedin / Facebook / Twitter
<h3> Linkedin / Facebook / Twitter
<h2> Pourquoi choisir Yata Business ?
<h3> Votre transition digitale
<h3> Un ensemble de techniques puissantes
<h3> Votre visibilité se développe rapidement
<h3> Une fois l'offre mise en place, vous êtes libres
<h2> Derniers billets
<h2> 05
<h3> [missing]
<h4> Mar
<h3> Youtube vers le tout payant ?
<h2> 10
<h3> [missing]
<h4> Fév
<h3> Si j’étais Xavier Niel, voila ce qu’il y aurait dans la Freebox V7
<h2> 11
<h3> [missing]
<h4> Jan
<h3> Droit à la déconnexion… pertinent ou inutile ?
Les Hn peuvent suivant les cas se modifier à partir de l'interface d'administration du site Internet assez souvent pour certains Hn (exemple : WordPress utilisé actuellement avec votre site Internet) et/ou en modifiant le code source des pages (Thème par exemple du WordPress utilisé).

Pour un exemple précis concernant l'optimisation des pages, cela prendrait du temps (pour faire les bons choix). En premier lieu il faut penser à bien organiser les titres et sous-titres de la page d'accueil et aussi des autres pages du site Internet que vous avez. Il faut ainsi que les titres et sous-titres soient dans l'ordre et qu'ils représentent bien le contenu qui sera présenté après le titre ou sous-titre utilisé. Il est important de bien faire les choses et de bien optimiser pour le référencement naturel.

:arrow: Vous pouvez réaliser une étude des mots-clés du site Internet, de cette manière vous pourrez mieux optimiser le site Internet que vous avez et aussi mieux savoir comment améliorer le site Internet pour les utilisateurs. Pour cela vous pouvez penser au brainstorming habituel et aussi l'utilisation d'outils comme celui des mots-clés disponibles avec Google AdWords. Vous pourrez ainsi améliorer le site Internet.

:arrow: Comme souvent avec l'utilisation d'un CMS, penser à traduire le thème ou installer le CMS dans le langage du site Internet qui sera présenté aux Internautes (comme souvent le site Internet présente de nombreux textes en Anglais, alors que le site Internet est en Français, cela est soit à cause d'une mauvaise installation du CMS - qui est un content management system, aussi appelé SGC pour Système de gestion de contenu - ou de l'installation d'un thème graphique - template en Anglais - qui n'est pas traduit ou mal installé avec l'affichage, ce qui fait pour l'exemple du site que vous avez qu'une fois le site réalisé les textes pour certaines informations sont en Anglais au lieu d'avoir une version Française correcte pour les Internautes ; pour cela il vous suffit donc maintenant de vérifier où est l'erreur de traduction pour pouvoir corriger cela et avoir un site qui sera 100% en Français pour les Internautes).

:arrow: Penser à faire un debug du site Internet pour corriger aussi bien les erreurs SEO qui sont habituelles pour ce type de site Internet, que les erreurs qui sont encore là concernant le bon fonctionnement du site Internet de manière générale (prévoir quelques heures pour bien vérifier le site et son fonctionnement, et le faire régulièrement pour être certain que tout va bien et que le site est fonctionnel).

:arrow: Un autre élément qui peut être utile sera d'améliorer les liens vers le site Internet ou netlinking dans le langage utilisé par de nombreux utilisateurs du forum. En effet, si vous avez des bons liens, cela va aider votre référencement naturel, mais c'est difficile de bien faire les liens, pour vous aider vous pouvez utiliser le moteur en haut à droite et vérifier les autres topics qui présentent des informations à ce sujet.

:arrow: Vous pouvez déjà vérifier les simples bases SEO pour améliorer le site Internet et corriger certaines erreurs SEO. Voici un lien vers un sujet qui vous sera utile, il est : ici. Prévoir du temps pour continuer le travail d'optimisation, corrections et améliorer encore le site pour faire face aux concurrents.

spout a dit:
- Modale inscription à la newsletter qd on arrive: CTRL+W. Bye.
+1.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Temps de réponse : 15 minutes.
Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je ne sais pas si ça le fait que chez moi, mais le site charge énormément en arrivant dessus, et le plus insupportable pour moi, il affiche une icône de chargement à chaque changement de page.

Reste à traduite aussi tous les "Read More".

:wink:
 
WRInaute discret
J ai aussi un chargement entre chaque page.
Et il ne faut pas traduire le read more mais le supprimer.
Pour le texte à voir, autant le mettre direct sur la page.
 
Membre Honoré
Bonjour,

N'hésitez pas à présenter les améliorations du site, si vous souhaitez d'autres avis.

Temps de réponse : 2 minutes.
Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, d'accord avec les messages précédents pour le problème du chargement entre les pages. A mon avis, il faut tout d'abord résoudre notamment ce défaut.

En effet, j'ai aimé votre portail et son design, donc je vous souhaite bonne chance dans l'amélioration de votre site

:wink:
 
Discussions similaires
Haut