Votre avis sur mon site

Membre Honoré
Bonjour,

Pour votre présentation : Les membres (qui le souhaitent) se présentent .

Quelques avis :
- Le logo est un peu caché par le fond
- Le vert avec le menu en sélection, pas fan
- Les sur-optimisations pas fan
- Design qui pourrait être amélioré
- Pas fan du slide en flash

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites : Demandes d'avis et de conseils
pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum.

Cordialement.
 
WRInaute discret
Bonjour c'est quoi que vous appelez les sur-optimisations svp?
et quand vous dites "Pas fan du slide en flash" vous voulez parler du flash A3PEV ?
Merci par avance pour votre réponse.... :wink:
 
Membre Honoré
forma.tis a dit:
c'est quoi que vous appelez les sur-optimisations svp?
Optimisations uniquement pour les moteurs.
forma.tis a dit:
et quand vous dites "Pas fan du slide en flash" vous voulez parler du flash A3PEV ?
Je n'ai plus mémoire, mais éviter le flash de manière générale.

Cordialement.
 
WRInaute discret
Bonjour,
Avez-vous svp des solutions pour remplacer une animation en flash?
Merci par avance pour votre réponse...
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

Mon avis :
- Pas fan des gros ronds vert dans le menu
- Pas fan du dégradé sur la droite.
- Pour vos slide, préférez du jquery
- Drôle de choix de mélanger le orange et le vert mais pourquoi pas !
 
WRInaute accro
Regarde ton site avec juste un design un poil plus aéré, une couleur moins froide et de léger arrondis soulignés par un peut de relief (une dizaine de définitions CSS en plus).
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'aurais aussi une préférence pour la version de Zeb.
Et je rajouterais des illustrations à l'accueil, pour éclaircir le contenu et permettre au pressé de comprendre sans vraiment lire.

Cordialement.
 
WRInaute discret
Bonjour, et merci pour vos avis.
Quelle genre d'illustrations ?
J'ai rajouté des flèches pour structurer les paragraphes...
 
WRInaute accro
"Bienvenus sur le site de Forma TIS" > Forma TIS ...
évite les formules de politesse dans les h1 a l'accueil tu risque de la retrouver en complément de titre sur Google partout c'est pas clean.
 
WRInaute discret
Hello Zeb,
Et je peux mettre quoi à la place? :roll:
Merci par avance pour la réponse...(est-ce que ma page index est mieux... :?: )
 
WRInaute accro
Perso je composerais une truc du genre "marque" + "activité" genre "Forma TIS formation ..." ou "marque" tout simplement.
Si tu fais bien attention au SERPs tu remarquera que GG complète les titres courts des pages et que très souvent c'est la h1 de l'accueil.
Accessoirement le "bienvenue" ça fait un peut année 90 mais c'est un autre débat.

Oui ton site est de mieux en mieux, lisible, clair des bonnes avancées je trouve...
 
WRInaute discret
Re Zeb merci c'est encourageant ...
Bon j'ai mis autre chose...(c'était bien les années 90... 8) )
J'essaye de chercher une autre formule... :wink:

Re Zeb,
Si j'osais : Forma TIS le fil de la formation

ou

Forma TIS le fil de la formation professionnelle
 
WRInaute impliqué
Vous allez dire que je suis chiant (cépafo) mais moi j'adhère pas du tout au gris de fond
 
WRInaute discret
Voila j'ai mis des boutons.... 8O
Je peux les faire flat, inset...la c 3d

si c'est les gouts et les couleurs... :roll:
 
WRInaute discret
Hello Zeb,
STP Fan ou pas fan du petit rappel de orange sur le bandeau de droite?
Merci par avance pour la réponse... :wink:
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :
- Pas fan du cadre Facebook à gauche (mouvement)
- Corriger le bug graphique

Cordialement.
 
WRInaute accro
Madrileño a dit:
- Corriger le bug graphique.
en fait il faudrait que la position gauche (donc masquée) soit hardcodée directement dans le html pour qu'on ne le voie pas disparaitre au chargement de la page.
 
WRInaute discret
Bonjour Madrileño,
Arrêtez SVP de me parler chinois (停止谈论我中国.... 8O ) :
"Corriger le bug graphique"
Lequel SVP? merci par avance.... :wink:

Docteur Zeb SVP
Idem que précédemment :
"en fait il faudrait que la position gauche (donc masquée) soit hardcodée directement dans le html pour qu'on ne le voie pas disparaitre au chargement de la page.... :?
Pouvez-vous SVP préciser votre idée dans un langage plus simple.

Merci à tous les deux pour vos remarques et votre aide.... :D
 
WRInaute accro
En fait tu dois préciser que le bloc est décalé a gauche directement dans le html pour que le navigateur qui effectue le rendu colle la div en caché tout de suite.
Là (j'ai pas regardé comment c'est fait), la div facebook est positionnée "sortie" au chargement de la page et elle est masquée ensuite via JS ou autre. Bref on voie la div disparaitre alors qu'en fait elle devrait être masqué d'entrée de jeu.
 
WRInaute discret
Voila le code :
Code:
 <script src="http://formatis.pro/jquery.min.js"></script>
<style>
#facebooktab{ background: url("http://formatis.pro/facebooktab.png") no-repeat scroll 0 0 transparent;padding: 10px; width: 400px; height:400px; position: fixed; margin-top: -200px; left: 0px; top: 50%;z-index:10} 
.facebookhide { background-position: 0px 0px -400px 0px;z-index:10}
</style>
<script type="text/javascript">
$(function(){$("#facebooktab").css("left","-352px");
$("#facebooktab").hover(function () {$("#facebooktab").animate({left: "0px"}, 1000 ); 
$(this).addClass("facebookhide");
},function () { $("#facebooktab").animate({left: "-352px"}, 1000 );
$(this).removeClass("facebookhide"); });});
</script>
<div id="facebooktab"><iframe src="https://www.facebook.com/plugins/likebox.php?href=http%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fpages/Forma-TIS-Technique-Industrielle-S%C3%A9curit%C3%A9/385541531520083?ref=hl&amp;width=302&amp;height=380&amp;colorscheme=light&amp;show_faces=true&amp;border_color=%23ffffff&amp;stream=true&amp;header=true" scrolling="no" frameborder="0" style="border:none; overflow:hidden; width:302px; height:380px;" allowTransparency="false">
</iframe>
</div>

je ne sais pas après comment faire d'autre.... :?:
 
WRInaute accro
<style>
#facebooktab{ background: url("http://formatis.pro/facebooktab.png") no-repeat scroll 0 0 transparent;padding: 10px; width: 400px; height:400px; position: fixed; margin-top: -200px; left: -352px; top: 50%;z-index:10}
.facebookhide { background-position: 0px 0px -400px 0px;z-index:10}
</style>

a mon avis tu dois virer ensuite la ligne :
$(function(){$("#facebooktab").css("left","-352px");
qui est justement destinée a masquer la box au chargement (vu qu'elle est déjà masquée) en la décalant a gauche de 352 pixels.
sauf erreur le reste devrait continuer a faire ce qu'il doit.
 
WRInaute discret
Si tu l'essaye dans un fichier html avec les modifs ça marche plus...

Code:
<script src="http://formatis.pro/jquery.min.js"></script>
    <style>
    #facebooktab{ background: url("http://formatis.pro/facebooktab.png") no-repeat scroll 0 0 transparent;padding: 10px; width: 400px; height:400px; position: fixed; margin-top: -200px; left: -352px; top: 50%;z-index:10}
    .facebookhide { background-position: 0px 0px -400px 0px;z-index:10}
    </style>
    <script type="text/javascript">
    
    $("#facebooktab").hover(function () {$("#facebooktab").animate({left: "0px"}, 1000 );
    $(this).addClass("facebookhide");
    },function () { $("#facebooktab").animate({left: "-352px"}, 1000 );
    $(this).removeClass("facebookhide"); });});
    </script>
    <div id="facebooktab"><iframe src="https://www.facebook.com/plugins/likebox.php?href=http%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fpages/Forma-TIS-Technique-Industrielle-S%C3%A9curit%C3%A9/385541531520083?ref=hl&amp;width=302&amp;height=380&amp;colorscheme=light&amp;show_faces=true&amp;border_color=%23ffffff&amp;stream=true&amp;header=true" scrolling="no" frameborder="0" style="border:none; overflow:hidden; width:302px; height:380px;" allowTransparency="false">
    </iframe>
    </div>
 
WRInaute accro
<script src="http://formatis.pro/jquery.min.js"></script>
<style>
#facebooktab{ background: url("http://formatis.pro/facebooktab.png") no-repeat scroll 0 0 transparent;padding: 10px; width: 400px; height:400px; position: fixed; margin-top: -200px; left: -352px; top: 50%;z-index:10}
.facebookhide { background-position: 0px 0px -400px 0px;z-index:10}
</style>
<script type="text/javascript">

$(function(){$("#facebooktab").hover(function () {$("#facebooktab").animate({left: "0px"}, 1000 );
...
 
Membre Honoré
Toujours pareil pour le bug en bas. N'hésitez pas à indiquer quand vous réalisez les améliorations. :)

Cordialement.
 
Membre Honoré
En clair vous n'avez pas trouvé, donc c'est en mode fenêtré, en bas à droite le bouton : back to top et le footer qui passe devant.
Aussi il sera bien de traduire le bouton en français.

Un autre élément, le menu en bas de : Notre démarche de formation l'A3PEV, au passage du lien il devient de la même couleur que le fond, c'est bizarre.

Pour le menu, c'est bizarre le contact au milieu plutôt qu'à droite.

forma.tis a dit:
Merci pour ta participation Madrileño.... :roll:
Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites : Demandes d'avis et de conseils
pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum. ;)

Cordialement.
 
WRInaute discret
Ok pour le bouton pour une fois que je faisais de l'english.... 8)
pour le reste j'ai pas compris....désolé... :(

Moi j'ai Firefox et IE...je vois pas le truc....
 
WRInaute accro
236786190.jpg

z-index
 
Membre Honoré
- Toujours pareil ici.
forma.tis a dit:
pour le reste j'ai pas compris....désolé... :(
Donc avec d'autres mots :
- Le menu en bas L'A3PEV, ANALYSE, PROPOSITION... au passage du curseur devient de la couleur du fond du site, c'est bizarre
- Généralement on met le bouton contact à droite du menu
- Vous pouvez aussi présenter vos avis aux sujets du sous-forum : https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/ pour vous aussi aider la communauté d'entraide :)

Cordialement.
 
Membre Honoré
- C'est bon pour le bouton et le texte FR
- Pareil pour le menu : L'A3PEV, ANALYSE, PROPOSITION...
- Pareil pour le contact
- Pareil pour les avis :mrgreen:

Cordialement.
 
WRInaute discret
Le fond qui devient gris quand tu passe la souris sur les onglets de l'A3PEV c'est normal....seul l'onglet sélectionné reste blanc.... 8O
Je comprend pas "pareil pour le contact".....désolé.... :(
Pareil pour les avis... :?:
 
Membre Honoré
forma.tis a dit:
Le fond qui devient gris quand tu passe la souris sur les onglets de l'A3PEV c'est normal....seul l'onglet sélectionné reste blanc.... 8O
Un menu qui devient de la même couleur que le fond du site, cela ne semble pas normal pour l'utilisateur.
Par contre au clic, c'est bien un fond blanc.
forma.tis a dit:
Je comprend pas "pareil pour le contact".....désolé.... :(
Le bouton contact dans le menu à placer à droite généralement (détail).
forma.tis a dit:
Pareil pour les avis... :?:
Vous pouvez présenter aussi des avis en temps qu'utilisateur aux autres sujets du forum (exemple celui des : demandes d'avis de sites) pour ainsi vous aussi aider la communauté d'entraide.

Autre avis :
- En bas de page, il y a un simple lien Google, on ne sait pas pourquoi (ce qui est étonnant)

Cordialement.
 
WRInaute discret
Madrileño j'ai changé le menu A3PEV en fond blanc...

Ok j'ai dépacé le bouton contact, mais pas complétement à droite (avant dernière position)
Je garde le bouton "footprint" complétement à droite pour l'accès aux stagiaires.

Pour le bouton "Google" j'ai un peu honte mais c parce que comme je me connecte sur cette page et que souvent j'ai besoin de google... :oops:

Sinon il y a t-il toujours le problème de programmation avec le "facebook TAB"?

Merci pour ces remarques.... :wink:
 
Membre Honoré
forma.tis a dit:
Ok j'ai dépacé le bouton contact, mais pas complétement à droite (avant dernière position)
Toujours pareil ici.
forma.tis a dit:
Sinon il y a t-il toujours le problème de programmation avec le "facebook TAB"?
Le truc qui se balade oui, pour le reste ici c'est bloqué. :)

Cordialement.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Si vous voulez plus de détails :
- Testé avec différents navigateurs pour le menu.
Le lien contact est toujours en position 4.
Donc pas en avant dernière position sachant qu'il y a 9 boutons.

Pour le cadre, après une vérification avec un autre navigateur, il fonctionne correctement (pas de message d'erreur, à moins que ce soit avec une configuration spécifique).

forma.tis a dit:
Merci pour cette réponse enrichissante.... :roll:
C'est aussi un forum avec une communauté d'entraide sympa,
donc n'hésitez pas à présenter aussi vos avis à d'autres sujets du forum et à faire votre présentation. ;)

D'autres avis :
- Vous pouvez corriger les erreurs de code W3C
- Avant le clic sur : Haut de page, le cadre passe vert foncé sans texte, il aurait été bien de laisser le texte

Cordialement.
 
WRInaute discret
Désolé Madrileño j'avais compris les boutons du footer... 8O ...ok je change...donc à droite... :wink:


ok pour le bouton de contact à droite et le bouton haut de page. Pour le code je vais essayé de voir ça....
 
WRInaute discret
Bonjour,
J'ai ajouté un index sous les boutons pour identifier l’élément de menu sélectionné, décalage des boutons dans le "footer" pour faire le même espace avec le bord de la page, un texte sur l'index en "shadow", mis le même bouton que les autres sur le facebooktab..... :roll:
 
Membre Honoré
Bonjour,

Nouveaux avis :
- Pas fan de l'effet ajouté sur le logo Facebook
- Le logo Facebook est suffisant en bas

Cordialement.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Le site ne présente pas de flash maintenant.
Il est bien de découvrir les messages suivants, pour savoir comment a évolué le site.

Cordialement.
 
WRInaute accro
Surtout qu'il bouge celui là depuis le début ... on aurait du faire des screen shoot même "wayback machine" arrive pas a suivre.
 
WRInaute discret
Bonjour,
Ça veux dire qu'il y a de bons conseils sur Webrankinfo... :D ...donc on écoute et on fait des modifications... 8O
Merci les pros... 8)
 
WRInaute discret
Bonjour,
Faut-il passer en "https" s'il vous plait ? Si oui pourquoi?
Merci par avance pour votre réponse... :wink:
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :
- Il est bien de classer chaque article
- Dommage de devoir créer un compte pour laisser un commentaire

Cordialement.
 
WRInaute accro
" Non classé" > pas terrible comme catégorie
-http://blog.formatis.pro/?p=123 > pas terrible comme url
"archivez" + "meta" > perso pas fan de ce truc dans le menu
"lien accueil dans le blog en haut a droite" > pas top (me demande pas pourquoi)
"lien blog" > dans le header a ajouter.
"réseaux sociaux" > avec le blog je laisserais tomber le volet coulissant de gauche pour intégrer les trois réseaux principaux a droite dans le menu (FB, G+, Tw)
"module de recher" > devrait être dans le header et sur tout le site
"forum" > je ferait en sorte que comme pour le blog il soit en accès direct et pleine page

pour les 3 parties du site "vitrine", "forum", "blog" je ferait en sorte que le header les mette en avant partout sous forme d'onglet ou autre comme tes boutons.
 
WRInaute discret
Bonjour,
J'ai mis un "captcha", il parait que ce n'est plus efficace...
Je ne connais pas d'autres méthodes.
Merci pour cette remarque.
Sincères salutations
 
WRInaute accro
Rand0m parle de sécuriser les variables en filtrant le contenu parasite avant de t'envoyer le mail. Le risque principal est l'injection de header additionnels qui font que le mail partirait chez toit et ailleurs en même temps.
 
WRInaute discret
Bonjour merci pour l'information, je ne sais pas trop comment cela se fait...je vais me renseigner.
Merci.
Sincères salutations
:wink:
 
WRInaute accro
De façon générique il faut que chaque champ utilisateur soit vérifié.

Un champ mail doit contenir un mail cela peut se vérifier avec une expression régulière par exemple. Nom ou prénom ne contiendront que du texte et aucun caractère spéciaux ... la taille peut aussi être limité ce qui évite très souvent une injection de code a rallonge.

Paradoxalement le fait que ton champ texte soit en html (tinymcme) t'évite pas mal de chose car les caractères spéciaux sont souvent transformés en cas de saisie manuelle, mais attention ça ne protège pas d'une requête automatisée qui n'a que faire du formulaire.

Les vérifications de format se font parfois côté client (dans le navigateur) avant l'envoie affin d'éviter un aller retour un peut lourd. Mais dans Tous les cas il conviens de vérifier le contenu des variables voir des les traiter avant d'utiliser la fonction mail php côté serveur.
 
Discussions similaires
Haut