Votre avis sur mon site !

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je me présente :
Auto-entrepreneuse, j'ai choisi de créer un site via une plateforme (oxatis), pour lancer mon activité.

Totalement novice, j'ai mis du temps à obtenir quelque chose de ,disons, correct, aussi bien visuellement qu'au niveau du référencement etc...

J'arrive à un stade où j'ai besoin d'avis extérieur pour continuer à avancer.
J'ai peu de visites (sauf lors de campagnes google adwords), et surtout pas de commandes (sauf la famille !).
J'essaie d'être active sur ma page facebook et au niveau du référencement mais cela ne ramène pas beaucoup de monde.

Bref, j'ai besoin de vos avis neutres et de toutes les critiques constructives que vous pourrez me faire !

Voici l'adresse : www.joyeuse-fantaisie.com

Merci d'avance ! :D :D
 
WRInaute accro
bonjour,

Je pense qu'il manque de texte sur les pages d'index des produits. On a que le titre du produit et sa photo et il manque une courte description originale pour chacun d'eux
 
Membre Honoré
Bienvenue.

Pour votre présentation :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/ .

Quelques avis :
- Le slide n'a pas de liens vers les produits
- Inutile le lien en bas à droite vers le créateur du site
- Les images pourraient être améliorées (photographe)
- Vous pouvez améliorer l'URL de votre Fan Page
- Le design semble en construction

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ces remarques.
J ai plusieurs produits par slide . Je ne peux renvoyer que vers 1 seul . Serais ce tout de même plus intéressant que vers aucun ?
Concernant le lien je n ai pas le choix !
Les photos peuvent en effet etre améliorées.
Et le design vous semble en construction vis à vis d' un manque de quelque chose en particulier ? Je voulais quelque chose de sobre mais peut etre que cela ne ressort pas ainsi ?
 
Membre Honoré
Bonjour,

- Rien n'empêche de modifier le slide (code) pour répondre aux besoins ou alors de changer la présentation des slides
- C'est plutôt triste comme ambiance pour de la fantaisie

Cordialement.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Sur ta page d'accueil : je m'attends à trouver ton logo, ta marque, quelque chose qui me dise où je suis. Je regarde en haut à gauche (classique), rien, je vais à droite, rien, je ne regarde pas le centre, je scroll, toujours rien...

Dans l'ensemble, c'est pas mal. Mais ça manque de structure.

Ton oeil a besoin d'endroit où s'accrocher. Et là, c'est pas le cas.
Prenons par exemple la colonne de droite. Essaie de suivre avec ton oeil une des lignes grises des cadres d'un bloc. Au bout de quelques secondes, tu es perdu :) Il faut plus de contraste sur tes blocs, c'est trop noyé avec le blanc du fond.

Ensuite, le tout majuscule, pourquoi pas, mais pas pour le texte : 2 raisons à ça :
- c'est historiquement un signe d'aggressivité (comme si tu criais :) )
- les textes en majuscule sont beaucoup moins lisible qu'en minuscule : ton oeil ne repère pas les formes des lettres (un p ou un h aura une hauteur différente, une forme différente, alors qu'un P ou un H aura la même hauteur...).

Ajoute peut être un peu de graisse à tes titres d'articles, en le mettant moins gros.
Ajoute globalement du padding (la marge intérieur) à tes blocs, pour les aérer, surtout s'il y a du texte dedans.
Harmonise les polices que tu utilises : dans les descriptions (badge personnalisé), dans les pages,etc.
Les pages produits sont pas mal (j'aime bien le zoom et la popin), mais c'est un peu vide : ajoute un cadre, peut être en dessous des articles ressemblant.

Voilà, voilà...
 
Discussions similaires
Haut