Votre avis sur mon site 

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

agathyou
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Votre avis sur mon site 

Message le Mar Fév 07, 2012 9:17

Bonjour !

Voilà, je tiens un blog people et je n'arrive pas à faire décoller mon trafic.

Le site a été lancé en septembre 2011 et je fais actuellement à peu près 300 VU/jour avec en moyenne 40% issus du référencement et le reste de sites référents. Je crois savoir que c'est vraiment pas beaucoup pour un site de cette thématique...

Qu'est-ce qui cloche sur mon petit site ? S'agit-il de problèmes de référencement, de design, de code, ou de contenus, sachant que je publie des articles quotidiennement ( un minimum syndical me direz-vous pour un blog people...)

Globalement, comment fait-on pour obtenir du trafic sur un blog people ? Une solution serait peut-être faut-il utiliser des agrégateurs de flux mais dans ce cas-là lesquels recommandez-vous ?

Je sais que c'est un secteur très concurrentiel mais j'aime bien le sujet...Je me disais que si je pouvais faire 3500 VU/jour ce serait déjà pas mal en termes d'objectifs. Ah j'oubliais, mon site : http://agathyou.com

Merci à tous pour vos conseils! :wink:

tryan
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Votre avis sur mon site 

Message le Mar Fév 07, 2012 10:16

Salut,

Sans m'être penché sur l'aspect SEO et Graphique, ce qui ma interpellé, c'est le manque d’interaction...il ma fallut un bout de temps pour trouver le lien qui permet de déposer un commentaire (que l'on trouve généralement en bas d'article) et qu'en je finis par tomber dessus, je m'aperçois qu'il est impossible de commenter...plutôt frustrant!

Note : avis perso :).

agathyou
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Fév 08, 2012 13:55

C'est noté merci pour ton commentaire :)

jcp06
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Fév 08, 2012 14:03

Je suis passé voir...une visite en plus :D
J'ai essayé de laissé un commentaire ( et placer mon site d'immobilier)
mais je n'y suis pas arrivé. :(

agathyou
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Fév 09, 2012 12:34

Ca y est j'ai réouvert les commentaires...j'espère ne pas être noyée par les spams ( à la base c'est pour ça que je les avais supprimé!).

tryan
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Fév 09, 2012 13:05

Du spam tu en auras toujours, à toi de filtrer mais au moins tes visiteurs pourront interagir à tes articles et un dialogue c'est toujours mieux qu'un monologue ^^.

amrani13
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Fév 09, 2012 13:56

Peut être que le bouton "suivant" qui permet de changer de page dans tes articles est peu visible non ? en tout cas j'ai mis quelques seconde à comprendre qu'il y avait d'autres pages

agathyou
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Fév 11, 2012 12:24

Oui tu as raison, merci! mais du coup va falloir que je remanie complètement ma page d’accueil...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Transformer des simples citations de votre site en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).
  • Analyse du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Analyse de popularité
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Analyse du positionnement dans Google
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.