Votre avis sur mon site

WRInaute discret
Bonjour à tous,
J'aimerais avoir un maximum d'avis sur le site http://www.planete-artisanat-bio.com
que j'ai entièrement revu, pour ne pas dire reconstruit
Je me suis dirigé vers la communauté Wizishop pour le réaliser et il se gére directement en ligne
Malgré 2 campagnes publicitaires Le Guide et Kelkoo, je n'arrive à obtenir que 40 visites uniques
par jour alors que j'en avais 120 avant la redirection.
Je suis un peu désemparé par les résultats nuls, c'est pourquoi, je vous demande un examen
complet et des propositions concrétes d'actions à mener pour palier à cette situation
Il y a environ 700 références et la thématique est le Commerce équitable
Le temps de visite sur le site est très court, environ 40 à 50 secondes, par le fait
qu'il y a beaucoup de visiteurs qui abandonne leurs visites
Merci pour vos suggestions, conseils
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Personnellement je trouve votre site très bien conçu, la navigation est agréable et les rubriques sont nombreuses.
Petit détail, votre page "Les promotions" ne semble pas bien achevée, il reste des mentions "Votre texte ici" ce qui ne fait pas très sérieux.
Je ne comprends pas que vous ayez aussi peu de visiteurs, c'est certainement un problème de référencement.
Pourtant vos balises meta description et meta keywords me semblent très correctes.
Avez-vous inscrit votre site dans les principaux annuaires ?
Avez-vous essayé d'obtenir des échanges de liens avec des sites de thématique proche du votre ?
Ces deux points sont importants pour un meilleur référencement.
Autrement je ne vois pas ce que vous pourriez faire de mieux pour gagner des visiteurs.
Bon courage.

Cordialement.
 
WRInaute occasionnel
Hello,

Je suis désolé de dire ça mais le site ne donne pas du tout envie d'acheter.
Non pas qu'il soit mal structuré, on navigue facilement dans les diverses rubriques, mais le site est très pauvre visuellement, les descriptifs tiennent sur un confettis, non je comprends les Internauts qui ne restent pas longtemps.
Il faut que tu donne plus de pêche à ton site, faire voyager l'internaut au fur et à mesure de sa navigation sur tes pages.

Bon courage ! ;)
 
WRInaute discret
Greendog a dit:
Hello,

Je suis désolé de dire ça mais le site ne donne pas du tout envie d'acheter.
Non pas qu'il soit mal structuré, on navigue facilement dans les diverses rubriques, mais le site est très pauvre visuellement, les descriptifs tiennent sur un confettis, non je comprends les Internauts qui ne restent pas longtemps.
Il faut que tu donne plus de pêche à ton site, faire voyager l'internaut au fur et à mesure de sa navigation sur tes pages.

Bon courage ! ;)

Salut,

Ne soit pas désolé pour ta critique, c'est ainsi que l'on améliore les choses
Je n'ai pas bien compris le message et pourrais-tu développer un peu plus longuement tes idées
Je suis dedans et ne voie comme dab pas tout, parfois on pense que c'est bien et on a tout faux
N'hésite pas à me faire part de tes idées et suggestions
Elles seront les bienvenues
Bonne journée et merci
 
WRInaute occasionnel
Je vais essayer de faire simple car le fait de ne pas aimer quelque chose est toujours très subjectif :
- Le site n'a pas de personnalité, c'est carré (c'est triste), y'a deux couleurs qui sont utilisées (#862254 et #25221b) et qui n'ont pas vraiment de rapport avec le bio.
- Les photos font 60*60px (environ) après agrandissement, vais-je lâcher 40€ sur un produit où je dois deviner les détails du produit ? Non.
- Le site est constitué majoritairement de grand espace blanc, la fiche produit se sent vite seul et le visiteur aussi. Le blanc c'est bien pour ventiler quand y'a la masse de trucs sur une page (comme là http://www.spartoo.com/darkside-st-12-0.php) mais dans ton cas non.

On peut trouver que j'ai totalement faux mais si tes ventes décollent pas alors que tu as un peu de trafic autant aller voir ce que font les grands sites de ta catégorie pour vendre du bio. Tu verras y'a une sacré différence, bon courage. ;)
 
WRInaute discret
Greendog a dit:
Je vais essayer de faire simple car le fait de ne pas aimer quelque chose est toujours très subjectif :
- Le site n'a pas de personnalité, c'est carré (c'est triste), y'a deux couleurs qui sont utilisées (#862254 et #25221b) et qui n'ont pas vraiment de rapport avec le bio.
- Les photos font 60*60px (environ) après agrandissement, vais-je lâcher 40€ sur un produit où je dois deviner les détails du produit ? Non.
- Le site est constitué majoritairement de grand espace blanc, la fiche produit se sent vite seul et le visiteur aussi. Le blanc c'est bien pour ventiler quand y'a la masse de trucs sur une page (comme là http://www.spartoo.com/darkside-st-12-0.php) mais dans ton cas non.

On peut trouver que j'ai totalement faux mais si tes ventes décollent pas alors que tu as un peu de trafic autant aller voir ce que font les grands sites de ta catégorie pour vendre du bio. Tu verras y'a une sacré différence, bon courage. ;)

Re;
Je viens d'aller je suppose ton site, qui est bien mais je n'aime pas une page d'acceuil chargée de produits et les commentaires satisfaction clients, mais, cela n'engage que mon point de vue.
En ce qui concerne mon site,
Je crois justement qu'il y a confusion, la gamme Bio n'est pour moi qu'une gamme complémentaire et accessoires
Le fond du site est l'artisanat du Commerce équitable mais uniquement les thèmes Décoration d'intérieur et bijoux,
en fait, c'est la thématique principale du site
Je suis sur une plateforme, disons communautaire et n'est plus d'accès à un espace hébergement, je n'ai juste que le
choix de choisir parmi la quinzaine de chartes mis à la disposition des adhérents.
Je viens de la changer, cela me parait mieux ?
Elle est d'une tendance verte, avec des photos légèrement plus grande et moins d'espaces vides
Il faut savoir que j'avais un site sur la même url avec des fonctions moindres, pas de zoom, pas d'affichage des produits
en colonnes, un panier à faire, et surtout très difficile à gérer
Donc, si tu as un peu de temps dis moi ce que tu penses de cette nouvelle présentation
Le Commerce est particulièrement difficile et pour moi, l'objectif est d'avoir un site cohérent et parfaitement opérationnel
lorsque les affaires repartiront
J'ai également et j'en suis consiens un gros travail pour compléter le référencement et rechercher des partenariats
Merci dans tous les cas
 
WRInaute occasionnel
spartoo n'est pas à moi (j'aimerai bien, c'est un énorme leader dans son domaine, ça parle en million de visiteurs), ce n'était qu'un exemple. Bon courage pour la suite, en général s'inspirer des gros sites permet d'avoir une piste sur ce que les gens aiment. ;)
 
Membre Honoré
Vous pouvez améliorer :
- Les titres des pages :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/debutants/balise-title
- Les balises meta :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/guide-balises-meta

dandav55 a dit:
Le temps de visite sur le site est très court, environ 40 à 50 secondes, par le fait
qu'il y a beaucoup de visiteurs qui abandonne leurs visites
Vous pouvez faire un sondage auprès des personnes pour savoir ce qu'il est possible d'améliorer sur le site.
Demander à des personnes qui peuvent être de potentiels clients sur votre site leurs avis.

Comme l'a expliquer Greendog, il faut que les gens puissent avoir assez d'informations pour acheter un produit.
Un meilleur design ou des photos plus professionnelles.

dandav55 a dit:
Merci pour vos suggestions, conseils
Merci pour votre participation sur le forum.

N’hésitez pas dandav55 à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement
.
 
WRInaute discret
Madrileño a dit:
Vous pouvez améliorer :
- Les titres des pages :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/debutants/balise-title
- Les balises meta :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/guide-balises-meta

dandav55 a dit:
Le temps de visite sur le site est très court, environ 40 à 50 secondes, par le fait
qu'il y a beaucoup de visiteurs qui abandonne leurs visites
Vous pouvez faire un sondage auprès des personnes pour savoir ce qu'il est possible d'améliorer sur le site.
Demander à des personnes qui peuvent être de potentiels clients sur votre site leurs avis.

Comme l'a expliquer Greendog, il faut que les gens puissent avoir assez d'informations pour acheter un produit.
Un meilleur design ou des photos plus professionnelles.

dandav55 a dit:
Merci pour vos suggestions, conseils
Merci pour votre participation sur le forum.

N’hésitez pas dandav55 à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement
.

Tout d'abord merci pour vos réponses

J'avais un site peu fonctionnel qui tournait mieux en terme de visites et commandes
J'ai trouvé la plateforme Wizishop attrayante et m'y suis inscrit pour ne pas à avoir à
tout recommencer, Malheureusement, avec eux j'ai des chartes configurées, une quinzaine
et à la suite du dernier conseil, j'ai changé de charte, je trouve qu'il y a une petite amélioration
Quant aux photos, elles proviennent de mon fournisseur principal possédant 7 sites avec
des PR 5
Je suis surtout conscient que j'ai à travailler mes balises, mon référencement est à reprendre
car j'ai fait un peu n'importe quoi, ainsi que la recherche de partenariat dans ma thématique
qui est le Commerce équitable mais, que l'artisanat bijoux et des objets de décoration, la
gamme de produits Bio n'étant qu'une gamme complémentaire.
Je viens très régulièrement sur le forum et il est vrai n'y dépose que peu de topics, je puise
surtout des informations et conseils
Merci encore pour votre réponse, je ne manquerai pas d'aller consulter les liens proposés
Mon site, je pense manque surtout de visibilité et ne travaille qu'avec des campagnes Le Guide
et Kelkoo
 
Membre Honoré
dandav55 a dit:
avec eux j'ai des chartes configurées, une quinzaine
et à la suite du dernier conseil, j'ai changé de charte, je trouve qu'il y a une petite amélioration
C'est déjà un bien étant donner que c'est un commerce.
N'est-il pas possible d'améliorer les designs après avoir choisi un ? Upload d'images par exemple.
dandav55 a dit:
Quant aux photos, elles proviennent de mon fournisseur principal
Et votre fournisseur ne peut vous fourni des images de plus grande qualité ? :(
 
WRInaute discret
En ce qui concerne les chartes, j'ai fait quelques changements mais j'ai un peu de base technique
et le système est assez bien verouillé

Mon fournisseur doit pouvoir améliorer les photos, d'ailleurs depuis
l'année dernière, elles se sont nettement améliorées

Je dois le rencontrer dans le courant de l'été pour une visite et abordé
certains problèmes

Pour moi, je pense et j'espère que j'ai pas tout faux, il faut impérativement que je revoie
voir, recommancer mon référencement, sur les moteurs de recherche il n'y a pas de problème
mais sur les annuaires, j'ai fait un peu n'importe quoi et dans un topic que j'avais ouvert,
j'ai parfaitement renseigné sur les adresses pour trouver ce qui m'intéresse dans ma thématique

J'ai encore beaucoup à faire et à revenir vers le forum pour des informations et renseignements

ps. Lorsque je créé une fiche produit, cela génére automatiquement les mots clés nécessaires
pour le référencement. Le site est en html
J'ai pu m'apercevoir dans les stats Analytics qu'avec des combinaisons de mots qui ne me seraient
pas venues à l'esprit, la page du produit était en position 2 à 5
Il faut que je précise que je ne suis dans cette structure que depuis 1 mois
Peut être faut-il laisser un peu de temps, cela n'empêche pas le référencement et la recherche de partenariat
Bonne soirée
 
WRInaute occasionnel
Le skin est nettement plus agréable à regarder, y'a pas photo !

Le seul point noir qui fait clairement tache c'est la bannière 'planète artisanat bio' qui sur fond noir est d'un triste (c'est clairement anti-commerciale). Si tu ne sais pas quoi faire, garde le même texte avec la même typo pour ta bannière mais prend une couleur pour ton fond qui se rapproche de ton ciel (#D9F1FF).

Cela sera déjà nettement plus agréable, faut juste garder à l'esprit qu'un site de commerce c'est un ensemble de petits détails qui fait que l'on achète ou pas dessus.
 
WRInaute discret
En dehors de tout ce qui a été déjà dit, je trouve que votre site pèche également au niveau marketing. Le site donne une impression de confusion, on a du mal à savoir d'un coup d'œil ce qu'on y trouvera (il est important de prendre les visiteurs "par la main" et de les guider jusqu'à l'action souhaitée). Dans la même logique, les noms du menus horizontals devraient je pense être plus simples et plus clairs. Grosso modo, ça doit répondre à la question "qu'est-ce que je peux acheter sur ce site".

Au sujet du header, cela a déjà été dit, mais c'est vrai que le noir n'est pas terrible, de même que les fonts utilisées : ça fait plus anarchiste que développement durable. Là encore, l'identité et l'objet du site devraient être communiqués du premier coup d'œil. En outre, le slogan est à revoir, il est plutôt banal et n'explique rien (il ne répond pas à la grande question du visiteur : "qu'est-ce que ça va m'apporter à MOI").

Et enfin, il y aurait à faire au niveau promo en utilisant quelques articles (optimisés pour le référencement) sur le développement durable, voire même un blog complet. Un sujet d'actualité comme celui-ci pourrait attirer du monde s'il est bien traité. Un autre outil qui me semble indispensable serait d'inclure un système de newsletter, qui permettrait d'établir une relation forte avec vos prospects et clients.

Voilà, bonne chance à vous !
 
WRInaute discret
Dushan a dit:
En dehors de tout ce qui a été déjà dit, je trouve que votre site pèche également au niveau marketing. Le site donne une impression de confusion, on a du mal à savoir d'un coup d'œil ce qu'on y trouvera (il est important de prendre les visiteurs "par la main" et de les guider jusqu'à l'action souhaitée). Dans la même logique, les noms du menus horizontals devraient je pense être plus simples et plus clairs. Grosso modo, ça doit répondre à la question "qu'est-ce que je peux acheter sur ce site".

Au sujet du header, cela a déjà été dit, mais c'est vrai que le noir n'est pas terrible, de même que les fonts utilisées : ça fait plus anarchiste que développement durable. Là encore, l'identité et l'objet du site devraient être communiqués du premier coup d'œil. En outre, le slogan est à revoir, il est plutôt banal et n'explique rien (il ne répond pas à la grande question du visiteur : "qu'est-ce que ça va m'apporter à MOI").

Et enfin, il y aurait à faire au niveau promo en utilisant quelques articles (optimisés pour le référencement) sur le développement durable, voire même un blog complet. Un sujet d'actualité comme celui-ci pourrait attirer du monde s'il est bien traité. Un autre outil qui me semble indispensable serait d'inclure un système de newsletter, qui permettrait d'établir une relation forte avec vos prospects et clients.

Voilà, bonne chance à vous !

Tous vos renseignements particulièrement judicieux, au niveau du logo, je vais le revoir dans les jours prochains
il jure avec par son ton noir avec l'ensemble. Pour le header, je n'ai pas la main et j'ai déjà soulevé le problème, je vais
relancer.
Par contre, il existe bien un système de newletter, d'ailleurs il y a des internautes inscrits
Il y a également la possibilité de créer un blog
Le commerce équitable est comme tout commerce et j'en ai décris les principes dans ma page "Qui sommes-nous"
Il contribue au développement durable, mais est surtout axé sur la qualité et l'entraide entre tous ses acteurs et existe, malheurement en France.
Par contre ce chapitre devrait être traité dans un blog et non dans la page ou il est actuellement
C'est positif que la charte changée soit plus adaptée, il reste à fignoler
Merci pour vos suggestions
 
WRInaute occasionnel
Dans l'état actuel, le secteur de la vente sur Internet est en pleine mutation (avec des bras qui poussent dans le dos et tout et tout) et je ne donne clairement pas cher des petites boutiques qui vont ouvrir si elles ne sont pas en béton armé.
 
WRInaute discret
Greendog a dit:
Dans l'état actuel, le secteur de la vente sur Internet est en pleine mutation (avec des bras qui poussent dans le dos et tout et tout) et je ne donne clairement pas cher des petites boutiques qui vont ouvrir si elles ne sont pas en béton armé.

Bonjour,

Peux-tu t'expliquer plus longuement avec plus de détails, c'est à dire développer tes idées sur ce que tu viens d'écrire
afin que je puisse analyser la situation
Merci
 
WRInaute occasionnel
La situation actuelle ne laisse plus aucune place aux amateurs qui découvrent le commerce en ligne via une plate-forme gratuite ou un CD dans un bouquin à 10€.

Les internauts sont déjà perdus entre les grands sites, entre ceux qui pratiquent la vente 'normale' comme en magasin (amazon, alapage) et les discounters à la 24h00 qui cassent les prix et on se retrouve à ne plus savoir quel est la réel valeur d'un produit. Ajoutons à cela le développement du drop-shipping (voir définition n'importe où sur le web) qui permet d'effacer la notion de stock, la suppression d'intermédiaire et donc l'augmentation des marges, la prolifération des offres, c'est de plus en plus la jungle.

L'autre soucis provient de la multiplication des boutiques et donc des produits que l'on retrouve forcément dans tous les guides de vente (leguide, ciao et co), le catalogue s'il n'est pas énorme est diluer dans une masse de plus en imposante (de produits) et le résultat à la vente est forcément mauvais.

De là avant de faire une boutique il faut déjà avoir soit un stock suffisant (ou un produit super recherché) pour ne pas être relayé dans les abysses de tout ce qui peut te référencer/mettre en avant tes produits. On a testé un peu prêt tous les systèmes de catalogue (qui sont tous heureux de t'accueillir et de prendre ton numéro de CB afin de figurer dans leur listing). Mais le résultat reste implacable, sans un bon site et une bonne gamme de produit ce n'est même la peine d'essayer, c'est une perte de temps.

Quand je dis 'un bon site', trois mots pour résumer une masse de travail de plus en plus considérable pour amener le client à ajouter un produit à son panier et valider son achat (graphisme, ergonomie, levier panier, etc...). Il y'a la facilité apparente des plate-formes qui permettent de créer sa boutique en 3 clics mais à part jouer dans un bac à sable si le vendeur n'a pas de réel buisness plan derrière. Celui-ci rangera sa pelle et son sceau quelques temps plus tard quand il aura compris qu'il ne peut pas lutter. Les plus rêveurs s'acharneront et se réveilleront plus tard.
 
WRInaute discret
Greendog a dit:
La situation actuelle ne laisse plus aucune place aux amateurs qui découvrent le commerce en ligne via une plate-forme gratuite ou un CD dans un bouquin à 10€.

Les internauts sont déjà perdus entre les grands sites, entre ceux qui pratiquent la vente 'normale' comme en magasin (amazon, alapage) et les discounters à la 24h00 qui cassent les prix et on se retrouve à ne plus savoir quel est la réel valeur d'un produit. Ajoutons à cela le développement du drop-shipping (voir définition n'importe où sur le web) qui permet d'effacer la notion de stock, la suppression d'intermédiaire et donc l'augmentation des marges, la prolifération des offres, c'est de plus en plus la jungle.

L'autre soucis provient de la multiplication des boutiques et donc des produits que l'on retrouve forcément dans tous les guides de vente (leguide, ciao et co), le catalogue s'il n'est pas énorme est diluer dans une masse de plus en imposante (de produits) et le résultat à la vente est forcément mauvais.

De là avant de faire une boutique il faut déjà avoir soit un stock suffisant (ou un produit super recherché) pour ne pas être relayé dans les abysses de tout ce qui peut te référencer/mettre en avant tes produits. On a testé un peu prêt tous les systèmes de catalogue (qui sont tous heureux de t'accueillir et de prendre ton numéro de CB afin de figurer dans leur listing). Mais le résultat reste implacable, sans un bon site et une bonne gamme de produit ce n'est même la peine d'essayer, c'est une perte de temps.

Quand je dis 'un bon site', trois mots pour résumer une masse de travail de plus en plus considérable pour amener le client à ajouter un produit à son panier et valider son achat (graphisme, ergonomie, levier panier, etc...). Il y'a la facilité apparente des plate-formes qui permettent de créer sa boutique en 3 clics mais à part jouer dans un bac à sable si le vendeur n'a pas de réel buisness plan derrière. Celui-ci rangera sa pelle et son sceau quelques temps plus tard quand il aura compris qu'il ne peut pas lutter. Les plus rêveurs s'acharneront et se réveilleront plus tard.

Oui, c'est une approche bien réelle
Cela voudrait dire que je dois abandonner tout de suite
Je n'ai jamais acheter de CD pour construire un site
Je possède 2 logiciels
l'un m'a servi à construire le site original, mais n'était pas adapté à faire un site d'e-commerce
fonctionnalités trop réduite et pourtant j'ai réussi à amener un trafic et réaliser des ventes, certes
je ne dirai pas que j'ai eu 10.000 visites uniques / jour, dans ma thématique, il ne doit pas y avoir
d'ailleurs de site qui peuvent se targuer de cela
Si je suis venu sur la plateforme actuelle qui n'est pas du tout gratuite, c'est parce que je ne voulais
recommancer un site de a à z
Il est bien évident qu' avec la disposition du statut d'auto-entrepreneur, je vois bien des centaines
de sites se publier sur la toile, mais combien vont au bout du compte percer ?
Il n'y a pas de mystère, Il y aura de plus en plus de difficultés à avoir une bonne indexation des sites
vu la multitude
Mais je ne vois pas pourquoi, ne pas y arriver, un site comme le mien ne coûte rien, un hébergement
dérisoire et largement amorti par les ventes
Aucune campagne payante pour l'instant
Le seul problème est d'arriver à rendre visible son site, c'est la partie la plus difficile et primordiale
à mon avis, donc il faut travailler sa sélection de produits, sa porte d'entrée, l'optimisation des pages,
suivre son référencement et faire des partenariats
Et cela prend beaucoup de temps et les résultats ne sont pas immédiats, il faut être patient
D'autres suggestions noires et mortelles à me faire, je suis à ton écoute
 
WRInaute occasionnel
Y'a rien de noir, juste un retour d'expérience après avoir bossé aussi bien sur des petites boutiques que sur une grosse où le mailing partait à 750.000 personnes. La vente en ligne c'est de pire en pire, surtout quand on est petit (bizarre non ? ^^).
Tu penses justement 'd'autres ont réussi, pourquoi pas moi ?', vis à vis de mon expérience et de ce que je vois sur ta boutique je ne miserai pas trop dessus personnellement dans l'état.

Bon courage pour le reste. ;)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Désolé de venir après la bataille mais je voudrais apporter ma pierre à l'édifice.

Tout d'abord je trouve le site très joli et le template clair.

Quelques petits défauts qui me dérangent :

- "LIVRAISONS" dépasse sur la languette rouge.
- Remise 5% nouveau client - je pense qu'il ne faut pas l'afficher pour les anciens clients, donc mettre un système de cookies
- ou reserver les remises aux personnes inscrites à la newsletter

Ensuite par rapport aux produits...

- Je suis gêné que vous vous réclamiez du commerce équitable sans le prouver d'une manière ou d'une autre, par exemple en indiquant au moins ou est fabriqué le produit
- Certaines promotions sont trop longues pour être crédibles : Promotion du 18/04/2009 au 20/12/2009

Sur le fond je pense qu'il y a un marché à côté des amazon et autres. A condition d'offrir quelque chose de différent, personnalisé. Et là je trouve que vous pourriez en faire plus. Par exemple, donner la notice de l'awalé ou des techniques de jeu, des liens vers des sites spécialisés, etc.

Bref, la valeur ajoutée.

Exactement comme mon épicier ouvert jusqu'à minuit ou ma librairie spécialisée mangas ont une place, une vraie, à côté de carrouf ou amazon.
 
WRInaute discret
fluo a dit:
Bonjour,

Désolé de venir après la bataille mais je voudrais apporter ma pierre à l'édifice.

Tout d'abord je trouve le site très joli et le template clair.

Quelques petits défauts qui me dérangent :

- "LIVRAISONS" dépasse sur la languette rouge.
- Remise 5% nouveau client - je pense qu'il ne faut pas l'afficher pour les anciens clients, donc mettre un système de cookies
- ou reserver les remises aux personnes inscrites à la newsletter

Ensuite par rapport aux produits...

- Je suis gêné que vous vous réclamiez du commerce équitable sans le prouver d'une manière ou d'une autre, par exemple en indiquant au moins ou est fabriqué le produit
- Certaines promotions sont trop longues pour être crédibles : Promotion du 18/04/2009 au 20/12/2009

Sur le fond je pense qu'il y a un marché à côté des amazon et autres. A condition d'offrir quelque chose de différent, personnalisé. Et là je trouve que vous pourriez en faire plus. Par exemple, donner la notice de l'awalé ou des techniques de jeu, des liens vers des sites spécialisés, etc.

Bref, la valeur ajoutée.

Exactement comme mon épicier ouvert jusqu'à minuit ou ma librairie spécialisée mangas ont une place, une vraie, à côté de carrouf ou amazon.

Bonjour,
Merci d'avoir répondu tardivement à ma demande
Oui, j'ai remarqué que sous Firefox Livraisons dépasse mais pas sous ie
La remise de 5 % n'est valable qu'une seule fois pour tous nouveaux clients, peut-être ais-je mal formulé
Quant à l'inscription à la newletter, je n'en ai pratiquement pas
En ce qui concerne les produits, ils sont bien tous issus du Commerce équitable me fournissant auprès d'importateurs membres de l'IFAT et j'ai mis la provenance des produits, là aussi, que cela devrait peût être dans les caractérisques ??
Quant aux promotions longues, ils s'agit de produits qui ne seront plus réalisés et donc les offres ne sont valables que jusqu'à épuisement des stocks chez nous ou l'importateur concerné
Il faut savoir que j'avais un blog lié au site que j'ai suspendu tout simplement parce qu'il y avait 1 visite toute les quinzaines et dont les articles expliquaient la démarche, etc de ce type de Commerce
Autre point important, ce site a été transformé en Mai et mis sous l'aspect actuel sur une plateforme communaire non gratuite, ce qui nous posent des problèmes de stabilité au niveau de l'apparence générale ( charte graphique )
Nous cherchons d'ailleurs une solution pour reprendre notre indépendance car nous n'avons pas d'accès pour corriger ou modifier quoi que ce soit
Merci de vos suggestions et bonne journée ou soirée
 
Nouveau WRInaute
Effectivement il vaut mieux être indépendant...

Peut-être lier l'inscription à la newsletter à l'obtention du bon de reduc pour avoir plus d'inscriptions ?

Je pense aussi qu'il vaut mieux indiquer une réduction en euros plutôt qu'en %, c'est plus parlant.

- Pour les promotions longues je mettrais : "reste x en stock"
- La description du concept commerce équitable devrait être présentée pour chaque article
- Les photos des produits ne sont pas assez mises en valeur
- On ne sait pas si vous avez réellement eu le produit en main ; j'aime bien les commentaires style "info vérité" surtout sur ce type de produit sans marque

Voilà pour mon avis !

Bonne chance !
 
Discussions similaires
Haut