Votre avis sur mon site de photos
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

ivoyages - WRInaute discret

Votre avis sur mon site de photos
Bonjour,
J'ai récemment mis en ligne mon sites de photos. Seules quelques galeries sont en ligne pour le moment. Il est basé sur le script 2bgal avec pas mal de personnalisation.
Mon souci, c'est que je trouve l'affichage plutôt très lent.
Avez-vous une idée de la raison ? Et si oui comment je pourrais optimiser la vitesse.
Merci d'avance pour vos commentaires éclairés.
Voici l'url :http://www.gregoryrohart.com/
Greg
J'ai récemment mis en ligne mon sites de photos. Seules quelques galeries sont en ligne pour le moment. Il est basé sur le script 2bgal avec pas mal de personnalisation.
Mon souci, c'est que je trouve l'affichage plutôt très lent.
Avez-vous une idée de la raison ? Et si oui comment je pourrais optimiser la vitesse.
Merci d'avance pour vos commentaires éclairés.
Voici l'url :http://www.gregoryrohart.com/
Greg
-

MegaLooser - WRInaute discret

Re: Votre avis sur mon site de photos
Dommage pour le planisphère, c'est un peu grados.
-

MegaLooser - WRInaute discret

Les pays actifs en orange. Les frontières ne sont pas nettes du coup.
-

jonas@world-point.ch a écrit:Bonjour,
Les moins- Un peu long pour charger les images..
Merci pour les remarques. Je suis conscient que c'est long (c'est même l'objet de mon post). Une idée de la raison du pourquoi ? Et de comment résoudre le souci ?
Greg
-

reglisse - WRInaute passionné

ivoyages a écrit:jonas@world-point.ch a écrit:Bonjour,
Les moins- Un peu long pour charger les images..
Merci pour les remarques. Je suis conscient que c'est long (c'est même l'objet de mon post). Une idée de la raison du pourquoi ? Et de comment résoudre le souci ?
Greg
c'est le problème des usines à gaz, requête trop longue, je sais pas comment ça fonctionne ça rée les miniatures des photos à la volée ou tu as optimiser toi-même les miniatures et les photos ?
j'ai réussi à atteindre un diaporama ça passe bien le problème vient d'avant... il cherche peut être à mettre en cache trop de chose avant de faire apparaitre un bout de page...
-

reglisse a écrit:c'est le problème des usines à gaz, requête trop longue, je sais pas comment ça fonctionne ça rée les miniatures des photos à la volée ou tu as optimiser toi-même les miniatures et les photos ?
j'ai réussi à atteindre un diaporama ça passe bien le problème vient d'avant... il cherche peut être à mettre en cache trop de chose avant de faire apparaitre un bout de page...
Oui en mode diapo, ça passe bien. C'est en visionnant page par page que c'est très long.
Les miniatures sont créées à la volée par le script. Elles font en moyenne 5ko. Et 100ko pour les photos. ça ne me semble pas excessivement lourds. ça vient donc du script ?
Solutions possibles selon vos post :
OTP a écrit:Il n'y a pas un système de cache à activer dans ce script ?
Un système de cache
Réduire le nombre de requêtes sql ?
D'autres idées ?
Greg
-

reglisse - WRInaute passionné

le script fais donc les miniatures et les photos des diaporama à la volée
j'espere que tu as optimisé les photos de bases tout de même parce si c'est des photos de 10 millions de pixel il en a du boulot le script pour afficher des photos pour le web en 72dpi en 400 sur 600
j'espere que tu as optimisé les photos de bases tout de même parce si c'est des photos de 10 millions de pixel il en a du boulot le script pour afficher des photos pour le web en 72dpi en 400 sur 600
-

reglisse a écrit:le script fais donc les miniatures et les photos des diaporama à la volée
100ko maxi en 600 px
-

OTP - Modérateur

ivoyages a écrit:Solutions possibles selon vos post :OTP a écrit:Il n'y a pas un système de cache à activer dans ce script ?
Un système de cache
Réduire le nombre de requêtes sql ?
Oui. On peut tjs l'ajouter si pas prévu.
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Site d'un projet photos sur l'Afghanistan votre avis
- Votre avis sur mon nouveau site (www.photos-autos.fr)
- Avis sur photos-suede
- Photos du monde: vos avis
- Banque de photos gratuites en ligne : vos avis ?
- Conseils et avis sur mon site de photos
- Avis banque d'image pour photos de voyage
- Vos avis sur mes photos d'articles
- Vos avis et conseils sur mon site de photos
- Site photos de voyage et trek : vos avis m'intéressent !
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Picasa Web Albums
- Recherche de citations d'un site en texte brut
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).