Votre avis sur mon site de notifications musicales

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai créé Funkee d'abord pour un besoin personnel :
J'écoute beaucoup de groupes et artistes différents, et suivre leurs sorties d'album commençait à être assez compliqué : se tenir au courant prend du temps, et être abonné à des dizaines de groupes sur Facebook polluait totalement mon flux.

Pour résoudre mon problème (et potentiellement celui d'autres personnes car je me suis dit que je n'étais certainement pas le seul amateur de musique sur le web :roll: ), j'ai commencé à travailler sur Funkee, un site qui fait le travail de recherche automatiquement et qui m'affiche que l'essentiel.

Concrètement, une fois inscrit, on indique les groupes que l'on veut suivre, et on a les fonctionnalités suivantes :
- Agenda personnalisé des dernières et prochaines sorties d'albums des groupes qu'on aime
- Agenda personnalisé des prochains concerts des groupes qu'on aime
- Possibilité d'être prévenu directement par mail à chaque sortie d'album, en choisissant le type de parution à recevoir (album, compilation, EP, live, etc.)


Le lien : http://funkee.fr

Le site est déjà opérationnel mais est encore en cours de développement, donc j'aimerais beaucoup avoir votre avis sur les fonctionnalités (existantes et qui seraient à créer), l'ergonomie, etc.

Merci d'avance ! :wink:
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :
- L'idée du site est sympa
- Vous pouvez améliorer le design
- Un flux RSS serait bien

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
C'est sûr que le design est à améliorer :) Je suis plutôt du genre à faire le fonctionnel d'abord !

Sinon, un flux RSS pour quoi ?
 
WRInaute discret
Bonjour,
Votre site est assez sobre mais ce n'est pas gênant (enfin pour moi)
Une fonction de recherche serait sympa avec déjà des thèmes prédéfinis.
Après dommage on ne peut rien écouter, la seule fonction que vous proposez c'est : Acheter sur Amazon.fr.
Mettez au moins les liens de réservation des concerts.
Bonne continuation
Salutations
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

forma.tis a dit:
Une fonction de recherche serait sympa avec déjà des thèmes prédéfinis.
Des genres musicaux c'est ça (rock, pop, rap, etc.) ?

forma.tis a dit:
Après dommage on ne peut rien écouter, la seule fonction que vous proposez c'est : Acheter sur Amazon.fr.
Mettez au moins les liens de réservation des concerts.
Pour l'écoute, j'ai déjà eu plusieurs remarques là dessus. Je ne peux de toute façon pas concurrencer les sites d'écoute comme Deezer et compagnie, mais je peux peut-être intégrer leurs lecteurs dans mes pages, c'est à voir.
Pour les liens de réservation de concerts, j'y travaille ! :wink:

Merci pour les idées
 
Nouveau WRInaute
Quelques nouveautés :

J'ai ajouté un lien de réservation pour les concerts, ainsi qu'un lien de téléchargement pour les albums.

Je travaille aussi sur un système de rencontres par affinité musicale.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :
- Un logo serait bien en haut
- Il semble manquer les informations de l'entreprise
- Le design pourrait être amélioré

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour les conseils.

Pour le design, ce n'est pas ma priorité tant que tout n'est pas entièrement fonctionnel, mais j'ai quand mêmes tenté d'améliorer un peu les pages artiste avec notamment un peu d'effet parallax :)

Les informations d'entreprise sont-elles nécessaires pour un site amateur ??

Sinon quelques autres nouveautés : un flag "festival" pour bien les différencier des concerts, des mini-bios sur les pages artiste, etc.
 
Membre Honoré
Bonjour,
jgrmstr a dit:
Les informations d'entreprise sont-elles nécessaires pour un site amateur ??
Les informations de l'entreprise sont nécessaires, vous utilisez un service de paiement et de la publicité sur le site Internet.

Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut