Votre avis sur mon site de Glaces et de Sorbets

WRInaute accro
Bonjour à tous :)

Après avoir parcouru le forum en long, en large et en travers durant la mise en place de mon site, je poste enfin mon premier message... en gros pour savoir si vos conseils on bien été appliqués :mrgreen:

Alors l'idée du site (recettes de glaces et conseils) n'est clairement pas une révolution sur la toile, je voulais juste me faire plaisir. Si en plus il peut être un peu connu, visité voire même apprécié, c'est tant mieux :)

Le voici:
http://glace-sorbet.fr

A vous...soyez sans pitié :cry: :D

EDIT: je viens de voir que je m'étais trompé de catégorie, si un modo veut bien déplacer... Merci et désolé :?
 
WRInaute impliqué
compte sur eux, sur nous, nous sommes sans pitié

premier truc j'imaginais un site plus en couleur, le pingouin moi ça me fait penser à linux

sinon un peu lent

pour le reste ben c'est tout bon attention peut être au duplicate interne
 
WRInaute accro
compte sur eux, sur nous, nous sommes sans pitié
Pas trop quand même :oops: :mrgreen:

premier truc j'imaginais un site plus en couleur
Justement à ce sujet, j'avais peur que trop de couleur fasse clinquant, les yeux dirigés partout, etc... ?

le pingouin moi ça me fait penser à linux
Effectivement, c'est du linux, je le mets dans les mentions légales et en footer. J'ai eu l'heureuse surprise au détour de mes lectures sur le net de voir que l'on pouvait utiliser ce pingu si le site était à des fins non commerciales. Comme je suis grand fan de l'animal... ^^

sinon un peu lent
Pfff oui. J'hésite vraiment à changer d'hébergeur. Des fois ça va tout bien pendant des mois, et d'un coup, lenteur absolue...
Le "problème" est que je ne vois que des bons avis sur OVH, je serai donc tenter d'aller chez eux, mais mon hébergeur loue ses serveur directement à OVH... donc aurai-je le même problème ou ont-il des serveurs pourris juste pour eux...

pour le reste ben c'est tout bon attention peut être au duplicate interne
A quel niveau en vois-tu? J'essaie de le limiter au maximum mais c'est quelque chose qui est à la limite de mes connaissances, donc je patauge un peu parfois.

Pour finir, merci pour ton avis :)
 
WRInaute impliqué
ben pour le duplicate je vois t'as au moins 160 pages, combien as tu de "vrai" recette ce qui semble être ton contenu

1 "vrai" page = 1 recette dont le contenu ne peu être considéré comme très riche ( c'est très synthétique et en style télégraphique )

alors toutes les autres page doivent plus au moins contenir ces contenus ça risque de créer des pages à partir de pas grand chose...
 
WRInaute accro
D'accord... je dois avoir une quarantaine de pages réelles (recettes + astuces), sans compter les pages de contacts, mentions légales, ... en gros j'ai une moyenne de 3 pages par content... ça promet. Y'a plus qu'à retrousser les manches et trouver comment résoudre ce problème. Merci ^^

LE fait d'avoir un résumé de la recette sur les listes du genre "les plus commentés", "les nouveautés" que l'on voit sur l'accueil, ou même sur les pages de catégorie genre http://glace-sorbet.fr/categorie/materiel-conseils/ peut-il être considéré comme du duplicate? Si oui alors je pense avoir la raison d'autant de Duplicate :cry:
 
WRInaute impliqué
padadam22 a dit:
Effectivement, c'est du linux, je le mets dans les mentions légales et en footer. J'ai eu l'heureuse surprise au détour de mes lectures sur le net de voir que l'on pouvait utiliser ce pingu si le site était à des fins non commerciales. Comme je suis grand fan de l'animal... ^^

Bonjour,

Attention, ton site affiche de la publicité, en ce sens, il est commercial puisque tu es rémunéré de l'affichage des pages. Il manque dans tes mentions légales qui est l'éditeur du site (au moins un nom) et en outre en théorie au moins un siret vu que tu affiches de la publicité. Je veux pas te faire peur, ça n'est pas le but, mais il faut quand même penser à ce genre de choses.

Sinon, dans ton menu, il y 3 boutons inutiles qui renvoient en bas de page (#) , soit il faut leur mettre un véritable lien, soit les enlever.

@ +

Franck
 
Membre Honoré
Bienvenue au forum.

Les moteurs apprécient les sites optimisés pour les utilisateurs et il semble que votre site peut être mieux optimisé pour les utilisateurs. D'une manière générale il faut aussi éviter les sur-optimisations pour les utilisateurs et pour les moteurs et plus spécifiquement le référencement. Exemple avec le mot-clé :
Code:
glace
qui est utilisé beaucoup de fois, les utilisateurs n'ont pas besoin d'avoir beaucoup de répétitions pour comprendre de quoi s'agit le site que vous présenter. Il faut savoir qu'il n'existe pas de densité idéale pour les mots-clés, il faut d'abord que le site soit intéressant pour les utilisateurs c'est ce que souhaitent aussi les moteurs puisqu'ils affichent les sites les plus utiles pour les utilisateurs et sachant que votre site est un e-commerce, il est important que le site soit optimisé pour les utilisateurs qui sont aussi vos potentiels clients et le côté commercial est aussi important pour les sites e-commerce. Les utilisateurs qui découvrent un Tux en arrivant au site au lieu d'une glace ou un sorbet c'est bizarre. Et étonnant comme texte :
Code:
Salut! Moi, c’est Glassy.
alors que c'est Tux la mascotte de Linux. Il n'est pas précisé l'origine des recettes.
Le design est sympa et l'utilisation du site est simple.

Vous pouvez remercier les membres (lien vers leur site www) ou répondre à d'autres topics du forum.
C'est ce qui motive les membres et permet d'avoir un forum qui permet de faire évoluer les sites tous les jours.

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.

Vous pouvez continuer à améliorer le site pour les utilisateurs et le référencement pour que le site soit mieux référencé par les différents moteurs et demander d'autres conseils aux membres si vous souhaitez d'autres avis concernant le site.
 
WRInaute accro
Merci pour vos avis et conseils.

Pour le coup de la pub, c'est vrai qu'il faudrait déclarer les gains, c'est pour ça qu'elle va virer, parce que déclarer 3ctms tous les mois... :D on verra ça quand j'aurai 2000 visites/jour :lol:

Les 3 liens du bandeaux avec #, ils ne renvoient pas en bas de page mais à la hauteur des recettes soit de glaces, de sorbets, ou les conseils, de la colonne de droite.

Le mot "glace" un peu partout, c'est pas de la suroptimisation, c'est juste que pour présenter une recette de glace... je vois pas comment le faire sans parler de "glace à xxx".

MAdrileno, pour le pinguin Tux/Glassy, faut le prendre au second degré, je n'ai pas voulu plagier quoique ce soit ou me l'approprier. Je compte m'en dessiner un dès que le temps le permettra, mais en attendant j'aime bien sa bouille, et comme il est autorisé de l'utiliser, pourquoi m'en priver :). Perso découvrir un pinguin sur un site de glace ne choque pas, vous pensez vraiment que ce soit gênant? Je voulais sortir d'un classique cornet de glace :(
Ensuite, tu parle de ecommerce, de clients... là je ne saisi pas trop? mon site est clairement un site perso, sans arrière pensée de vente de quoique ce soit.
L'optimiser pour l'utilisateur, moi je suis 100% partant, mais de quelle façon, qu'est ce qui ne va clairement pas pour l'utilisateur sur le site?

Je ne donne pas d'origine des recettes car ce sont mes propres recettes ;) Après c'est clair que "mes" recettes vont forcément se recouper avec d'autres. Il est certain que si des membres/visiteurs m'envoient leur recette pour les publier, il seront cités et remerciés avec lien vers leur site :) .

Sinon, petit question au sujet des duplicate :
Déja, comment as-tu fais pour voir le nombre de pages reglisse? Et surtout, comment empêcher cela? il y a des solutions types à cela?

Merci à tous
;)
 
Membre Honoré
padadam22 a dit:
Le mot "glace" un peu partout, c'est pas de la suroptimisation, c'est juste que pour présenter une recette de glace... je vois pas comment le faire sans parler de "glace à xxx".
Il n'est pas facile d'avoir un site optimisé pour les utilisateurs.
padadam22 a dit:
Perso découvrir un pinguin sur un site de glace ne choque pas, vous pensez vraiment que ce soit gênant? Je voulais sortir d'un classique cornet de glace :(
C'est pas le pingouin mais la copie de Tux qui est étonnante.
padadam22 a dit:
Je ne donne pas d'origine des recettes car ce sont mes propres recettes ;)
Vous pouvez le précisé au site.
padadam22 a dit:
Déja, comment as-tu fais pour voir le nombre de pages reglisse?
La commande site:example.com .
padadam22 a dit:
Voila, j'ai mon manchot :D
C'est toujours une copie de tux. :?
Les images du site semblent être des copies d'autres sites.
Le mieux pour votre site, les utilisateurs et son référencement est d'avoir des images originales.
 
WRInaute accro
Sauf oubli, lorsque la photo vient d'autres sites, soit j'en ai l'autorisation de l'auteur, soit ce sont des photos libres, soit je donne la source. Il est évident que l'idéal est d'avoir des photos originales mais en attendant de prendre toutes mes glaces en photo, j'illustre un peu ;)

J'indique sur l'accueil :
j’ai eu envie de partager toutes mes recettes de glaces et sorbets maison, et mes conseils.
Après je vais pas bazarder sur chaque recette "c'est la mienne!". Le but du site n'est pas de me faire mousser, juste de partager.

Il est totalement autorisé d'utiliser tux pour son site. pour la v1 de tux aucune contre-partie n'est demandée, pour la v2 (celle que j'avais jusqu'à aujourd'hui) il fallait simplement donner le pseudo de l'auteur et un lien vers crystalxp sous l'image ou sur une page dédiée, chose que j'avais fait dans les mentions avant de dessiner mon manchot.
Après ça reste un manchot avec une tête sympa... on reviendra toujours aux mêmes choses en appliquant des critères graphiques de base d'illustration. Si t'as des idées originales de mascottes, je prends :)

Je connais la commande site:xxx mais avec ça j'ai 15 résultats... on est loin des 160 données par Reglisse.

Sinon j'ai toujours pas saisi le coup des clients?
 
Membre Honoré
padadam22 a dit:
Après je vais pas bazarder sur chaque recette "c'est la mienne!". Le but du site n'est pas de me faire mousser, juste de partager.
C'est pour précisé aux utilisateurs et webmasters que c'est de vous.
padadam22 a dit:
Si t'as des idées originales de mascottes, je prends :)
Demander par exemple à un designer (il y a des forums de designer sympa).
padadam22 a dit:
Je connais la commande site:xxx mais avec ça j'ai 15 résultats... on est loin des 160 données par Reglisse.
En attendant que Reglisse réponde, vous pouvez réaliser un fichier Sitemaps pour aider les robots.
padadam22 a dit:
Sinon j'ai toujours pas saisi le coup des clients?
Une copie d'un texte qui devait être pour le topic à côté. :)
 
WRInaute accro
Re ^^
Je viens de penser à une chose.
Dans la liste des articles, au lieu d'afficher un extrait qui serait toujours le même "ingredients, pour 3/4 de L de glace ...", ne serait-il pas judicieux d'écrire un petit résumé?

Sinon, je me permets de vous relancer au sujet du duplicate, comment as-tu vu qu'il y en avait 160 ?
Merci à vous :)
 
WRInaute discret
Bonsoir,

dès que j'ai vu ton site, j'ai cru que c'est un site sur linux à cause du pinguin.

si j'était toi, j'aurais mis des sorbets et boules de glace de couleurs différentes dans le header pour tout suite donner envie de manger des glaces aux visiteurs
 
WRInaute accro
J'avais eu cette idée des boules de glace, mais je n'arrive pas à faire de truc vraiment sympa.
Allé, je retourne sur toshop, l'inspiration viendra peut être ce soir ^^
 
Nouveau WRInaute
Graphiquement :
- le pingouin répété 2 fois, c 'est trop lourd (en dehors de la similitude linux)
- un gros bloc blanc avec un texte trop espacé prend toute la visibilité, et les photos de glaces arrivent seulement en bas. Faudrait remonter tout ça pour faire saliver les visiteurs :wink:
 
WRInaute accro
MAdri: J'ai suivi tes conseils en demandant des avis à des graphistes, mais sans succès pour l'instant ^^

Mishoko : le bloc banc, tu parle bien du bloc "bienvenue"?
Faire un bloc plus petit, sans le manchot, histoire de remonter les dernières recettes avec photos?
 
Membre Honoré
A la place de Tux une glace serait sympa.
Vous pouvez agrandir l'image du RSS pour les utilisateurs.
Concernant le slide : éviter les images vides ou qui ne sont pas des glaces.
Eviter les images vides, exemple pour : Glace à la vanille et noix de précan caramélisées.
Vous pouvez revoir les liens du menu (ou déplacer le menu de droite à gauche).
Vous utilisez le thème Calypso mais le lien du créateur n'est plus en footer, étonnant.
Concernant le matériel et les conseils, une meilleure présentation serait intéressante.
Le mieux est que vous présentiez vos recettes que demander à d'autres des recettes à vérifier.
La page proposer vos recettes et contact sont identiques.
La page contact présente un Tux qui ne devrait pas être avec cette page.

Vous pouvez remercier les membres (lien vers leur site www) ou répondre à d'autres topics du forum.
C'est ce qui motive les membres et permet d'avoir un forum qui permet de faire évoluer les sites tous les jours.
 
WRInaute accro
A la place de Tux une glace serait sympa.
Oui ça j'ai bien compris ^^ mais en attendant d'avoir créé un truc sympa, je laisse mon manchot... d'ailleurs j'ai demandé à la communauté tux leur avis et pour eux la ressemblance n'est pas flagrante même s'il y a des points commun c'est évident.

Vous pouvez agrandir l'image du RSS pour les utilisateurs.
Bof, elle me semble quand même assez grosse non ? 30x30... je vais pas balancer un carré 100x100 pour un icon rss?

Concernant le slide : éviter les images vides ou qui ne sont pas des glaces.
Ouep j'aime pas non plus, c'est provisoire le temps de faire les photos. Mais bon, sur un conseil de sorbetière par exemple, je trouve qu'une photo de sorbetière est plus adaptée qu'une photo de glace.

Eviter les images vides, exemple pour : Glace à la vanille et noix de précan caramélisées.
Même avis, c'est provisoire le temps de faire mes photos.

Vous pouvez revoir les liens du menu (ou déplacer le menu de droite à gauche).
Tu parle du menu en haut, avec les lien #glace par exemple?
Si oui, jugez vous plus approprié que ce lien renvoi directement à la liste avec photos?

Vous utilisez le thème Calypso mais le lien du créateur n'est plus en footer, étonnant.
Tout est dans les metions, je ne suis pas un "plagieur" ;) Idem pour wordpress. C'est pour moi une évidence de laisser des liens vers des sources que l'on utilise.

Concernant le matériel et les conseils, une meilleure présentation serait intéressante.
A quel niveau? développe ^^ A force d'avoir le nez dans quelque chose on fini par ne plus en voir les défauts.

Le mieux est que vous présentiez vos recettes que demander à d'autres des recettes à vérifier.
C'est ce que je fais, e sont toutes mes recettes. Après le n'ai pas la science infuse et des lecteurs peuvent très bien me faire découvrir des recettes que j'ignore. :) C'est en ce sens qu'est faite la page "proposez vos recettes". :)

La page proposer vos recettes et contact sont identiques.
Euh non... ce sont deux formulaires mais elles sont clairement différentes.

La page contact présente un Tux qui ne devrait pas être avec cette page.
Wops, là c'est un oubli d'avant que je dessine lemanchot, merci ;)

Ben en tout cas, merci pour le temps passé c'est sympa :D
 
Membre Honoré
padadam22 a dit:
Vous pouvez revoir les liens du menu (ou déplacer le menu de droite à gauche).
Tu parle du menu en haut, avec les lien #glace par exemple?
Si oui, jugez vous plus approprié que ce lien renvoi directement à la liste avec photos?
Ou changer le menu à gauche pour la compréhension utilisateur.
 
Discussions similaires
Haut