Votre avis sur mon site ecommerce...

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

paranoise
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Avr 18, 2008 9:26

Bonjour à tous,

Bon je me decide a vous soumettre mon site, je le dis de suite c'est pas du css mais du tableau...

C'est un site qui va recenser plusieurs boutiques en ligne de decoration... je développe aussi chaque boutique en ligne....

Voila le design est loin d'etre parfait,mais j'ai beaucoup bosser le referencement par contre...(de chaque boutique et du site general)(g abandonner volontairement l'urlrewriting, mais ait installer toute les autres contrib ref) et en attendant que google s'occupe de mon site ^^ je vous le soumet:

http://www.tribaldeco.com Critique constructive bienvenue :wink:
Dernière édition par paranoise le Ven Avr 18, 2008 13:08, édité 1 fois.

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Avr 18, 2008 10:01

J´ai pas trop de temps mais je voulais quand même te donner juste une petite remarque. Je ne suis pas un acroc de la police d´écriture "times" pour le contenu de tes pages. Sinon, pour du tableau, c´est pas mal fait du tout ton design et ta mise en page.

Meeuuuhhh
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 18, 2008 10:02

Ouais c'est pas mal, assez stylisé. J'ai un peu de mal avec le menu à gauche, un peu petit.

paranoise
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Avr 18, 2008 10:25

ok merci vos 2 remarques sont tres tres pertinentes :wink:

encore encore!! flagellez moi :D

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 18, 2008 10:34

Hé bé moi je trouve pas ça si terrible que ça. Le site est stylisé ok, mais pas assez vendeur : les produits, prix et stock ne sont pas assez mis en valeur. Il y a trop d'infos "parasites" qu'il n'est pas nécessaire d'afficher ou qui sont trop mises en avant.
Mon lien habituel : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_49632.htm ;)

bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 18, 2008 10:47

T'es en quirks mode et http://validator.w3.org/check?verbose=1 ... eco.com%2F .
Pour le design je le trouve un peu démodé mais c'est une histoire de gout.

paranoise
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Avr 18, 2008 10:53

ben merde alor g bien tapez "quirks mode" sur google mais j'arrive pas a vraiment comprendre ce que c'est....

merci a tout les 2 pour votre reponse, je vais me pencher dessus

bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 18, 2008 11:02

ton doctype est pas bon, c'est pour ca

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 18, 2008 13:28

paranoise a écrit:ok merci vos 2 remarques sont tres tres pertinentes :wink:

encore encore!! flagellez moi :D

T'aimes ça sal... oups pardon :oops: je me croyais avec ma secrétaire :twisted:

(j'déconne, on est vendredi)

La navigation est assez étrange : quand je clique par ex. sur "Animaux / Chats", j'aimerais tomber direct sur la liste des articles, là on a le sentiment d'être sur un annuaire... Commercialement, je prends ça pour un clic de trop, et si je suis client, je zappe direct :roll:

Faudrait voir à rewriter les pages / catégories, et de la même manière, les titres et descriptions de page sont pitoyables 8O : objets animaux / chats s'affiche comme "article 64 bla bla bla" :roll: , la description reprenant ce genre de chose inutile en plus d'une suite de mots-clés !

Bref, si tu veux jouer sur la longue traîne (c.à.d te positionner sur chaque page de ton site), à modifier et vite :wink:

dricos
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Avr 18, 2008 13:41

Le design est loin d'être actuel, le menu est beaucoup trop long, et puis comme tu l'as dit c'est du tableau et une page d'accueil bourrée de 27 erreur. Donc il y a encore du travail mais cela vient avec le temps. Bon courage !

paranoise
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Avr 18, 2008 14:06

yes merci de vos conseil, je m'y met , je m'y met...

Je vais dabord corriger ces 27 erreurs html, ensuite pour l'urlrewriting , je v essayer de trouver le script qui va me faire ca....

ensuite le titre des page ecrit: "article num58" par exemple c'est quand on clique sur le menu de gauche... mais qd on choisit un lien "texte" dans la page (y'en a un pour chaque categories quasiment) ca envoi le parametre "hiboux" par exemple à la page et du coup mon titre de page c bien "Acheter nos Hiboux de decoration" etc.... un lien pour google ca lui suffit? non?

euh pour cedric_g , en fait c'est effectivement un annuaire de boutique en ligne.... mais je retiens la liste de mot clefs dans la description... j'ai un peu abusé ouais

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 18, 2008 14:51

J'ai été induis en erreur par le titre de ton fil sur le forum : "... site de e-commerce" :P

paranoise
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Avr 18, 2008 14:55

oui en fait j'ai envie que l'internaute n'ait pas trop l'impression de passer d'un annuaire a une boutique... j'ai plutot envie que mon annuaire ressemble à une boutique... qu'ils aient deja l'impression d'acheter comme tu la dit (moins ya de clik mieu c)

et au fait c quel "doc type" qu'il faut que je mette? siouplait.... :D

forcreate
Nouveau WRInaute

Message le Ven Avr 18, 2008 16:05

Design pas mal du tout mais perso je trouve dommage d'avoir fait un menu sous flash.

Attention dans tes <ALT> tu répètes trop souvent certains mots clés quand on analyse ton site il y a trop les mêmes mots attention on est limite sur du spaming

Rempli les balises <ALT> des tes images de produits ca sera un plus.

Ton lien inscription ne marche pas.

Réécriture d'url serait pas mal du tout.

Désolé mais tu verras cela sera un vrai plus pour ton site et toi :)

paranoise
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Avr 21, 2008 8:24

ok pour le menu en flash, je suis d'accord, mais estceque'un menu deroulant en javascript est quand a lui, referencable?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :