Votre avis sur mon site du code de la route
10 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Votre avis sur mon site du code de la route
Bonjour,
j'aimerais avoir votre avis en terme de design / ergonomie concernant mon site du code de la route :
http://www.codeclic.com
Pas vraiment de souci concernant le référencement, celui-ci sort premier sur la requête la plus concurrentielle dans ce secteur, à savoir "code de la route".
Merci d'avance pour vos réponses,
Pilidan.
j'aimerais avoir votre avis en terme de design / ergonomie concernant mon site du code de la route :
http://www.codeclic.com
Pas vraiment de souci concernant le référencement, celui-ci sort premier sur la requête la plus concurrentielle dans ce secteur, à savoir "code de la route".
Merci d'avance pour vos réponses,
Pilidan.
- Tristetaupique
- WRInaute occasionnel

Très beau travail. C'est du dynamique ? Il est propulsé par un CMS ?
Juste une critique : les témoignages en pages d'accueil... j'y crois pas une seconde et ça fait vraiment tarte.
Juste une critique : les témoignages en pages d'accueil... j'y crois pas une seconde et ça fait vraiment tarte.
Bonjour et merci pour le compliment,
La mise en page est en html avec de bonnes vieilles <table>, il y a un blog propulsé par DotClear, une liste des auto-écoles dans une base de données, un forum modifié par un ami pour que celui-ci soit très simple d'utilisation.
Les tests utilisent une base de données et une interface Flash développée spécifiquement.
Donc non, je n'utilise pas de CMS.
Concernant les témoignages ...
Ceux-ci sont véridiques, ils ont été recopiés tel quel !
Pilidan
La mise en page est en html avec de bonnes vieilles <table>, il y a un blog propulsé par DotClear, une liste des auto-écoles dans une base de données, un forum modifié par un ami pour que celui-ci soit très simple d'utilisation.
Les tests utilisent une base de données et une interface Flash développée spécifiquement.
Donc non, je n'utilise pas de CMS.
Concernant les témoignages ...
Ceux-ci sont véridiques, ils ont été recopiés tel quel !
Pilidan
Bonjour, très bien fait, bravo, mais je suis du même avis pour les témoignages, même si ils sont vrais, ce que je ne doute pas, ça inspire pas du tout confiance, car depuis la "préhistoire" les sites web ou pub papier avec des témoignages, sont malheureusement dans une grande majorité pas crédible et pas sérieux, sa fait fuir tous les gens avec un peu d'expérience... "et ça fait vraiment tarte" pour reprendre l'expression 
Tristetaupique a écrit:
+1 avec toi.
bon faut relativiser car entre internautes avertis et les autres, il y a de la marge. Ou plutot il a de la marge
Mais c'est vrai que cela fait un peu j'ai besoin de prouver mes dires
- capleton59
- WRInaute impliqué

je partage l'avis général : du bon boulot, un design assez simple mais efficace. Seul point "négatif", les témoignages ... Dans l'ensemble : bravo !
Bonjour,
Merci beaucoup, ça me fait vraiment très plaisir de voir que mon travail porte ses fruits et que dans l'ensemble cela donne un site correct.
Je crois, après avis général, que les témoignages vont passer à la trappe pour faire place à quelque chose du genre "les nouveautés du site".
C'est étrange car j'ai lu pas mal de sites sur le e-marketing qui indiquaient que les témoignages permettaient de rassurer les internautes.
Pilidan.
Merci beaucoup, ça me fait vraiment très plaisir de voir que mon travail porte ses fruits et que dans l'ensemble cela donne un site correct.
Je crois, après avis général, que les témoignages vont passer à la trappe pour faire place à quelque chose du genre "les nouveautés du site".
C'est étrange car j'ai lu pas mal de sites sur le e-marketing qui indiquaient que les témoignages permettaient de rassurer les internautes.
Pilidan.
10 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Parts de marché des moteurs aux USA (Avril 2008)
- Comment optimiser la proéminence des mots-clés
- Yahoo et MSN chutent en février 2009 aux US, selon comScore
- WebRankInfo lance la publicité collaborative
- Les Rich Snippets de Google (descriptions enrichies des résultats)
- Algorithme de détection du link spam de masse
- Suite de l'interview avec Google
- Selon 1ère Position / Xiti, "Google monte toujours !"
- Changement d'algorithme Google : nom de code Dewey
- Google News : trucs et astuces
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Code
- Test du code HTTP d'une page
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.