Votre avis sur mon nouveau site Hostdns France.

Nouveau WRInaute
Bonjour ,
J'ai creer un nouveau site et j'aimerai avoir votre avis . si je dois corriger quelques bricoles . Dites-le-moi svp.
Dois-je changer le design ? Erreurs de code ? les tariffs ? fautes de frappe ou autres ....
Pouvez-vous vérifier mon site et me donner votre avis merci d'avance .
Hostdns France
https://www.hostdns.fr
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :

- Vous pouvez corriger certaines sur-optimisations réalisées avec le site Internet actuel que vous avez, en effet, on remarque des erreurs qui ont été réalisées en souhaitant trop en faire pour les moteurs, ainsi vous avez des optimisations qui sont trop nombreuses pour les robots et qui peuvent être pénalisantes avec certaines mises à jour du moteur de Google ou lors de vérifications de routine de la part des robots du même moteur de Google.

Exemple : Le title et la meta description qui sont une suite de mots-clés et répétitions :
Hébergement site web - Hébergement Web Gratuit - Hostdns
Hébergement site Web avec nom de domaine, serveur dédié Linux et Windows, serveur VPS, site wordpress et boutiques eCommerce.

- Vous pouvez corriger le code pour éviter d'avoir de nombreuses erreurs W3C, que ce soit la page d'accueil ou les autres pages du site Internet, erreurs de code (qui sont indiquées par le validateur du W3C) qui peuvent perturber certaines fois les robots (pas forcément Google, mais avoir une page blanche avec certains outils ce n’est pas l'idéal, outils dans le style du W3C, mais celui-ci fonctionne quand même, utile pour vérifier donc les erreurs de code pour corriger).

Et retirer ce qui est inutile de nos jours, exemple habituel :
<meta name="revisit-after" content="7 days">

- Un autre élément qui peut être utile sera d'améliorer les liens vers le site Internet ou netlinking dans le langage utilisé par de nombreux utilisateurs du forum. En effet, si vous avez des bons liens, cela va aider votre référencement naturel, mais c'est difficile de bien faire les liens, pour vous aider vous pouvez utiliser le moteur en haut et vérifier les autres topics qui présentent des informations à ce sujet.

- Vous pouvez vérifier dès maintenant les différentes bases du référencement naturel pour améliorer le site Internet actuel que vous avez. En effet le site Internet actuel présente de nombreuses bases que vous pouvez encore améliorer, pour cela vous pouvez découvrir dès maintenant le sujet récapitulatif qui est disponible ici : lien vers le sujet indiqué. Vous allez ainsi pouvoir mieux comprendre comment fonctionne le référencement naturel d'un site Internet afin d'acquérir des bases et mieux savoir référencer votre site Internet dans le temps.

Globalement, revoir améliorer le code source, le template, les optimisations, un debug sera bien, vérifier les textes, racine du site / et non pas /index.php , mots-clés à vérifier, etc. courage pour tout le travail encore à faire.


N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.


Sur-optimisation
C'est en faire trop pour les moteurs. Quand vous optimisez le site internet, il est mieux de penser aux utilisateurs que de penser trop souvent aux moteurs, sinon vous en faites trop et vous risquez des pénalités.

Majuscules
Il n'est pas nécessaire d'écrire en majuscules (majuscules sur Internet = crier).


Temps de réponse : 7 minutes.
Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut