Votre avis sur mon forum!

WRInaute discret
Salut

J'aimerais avoir l'avis de personnes externes de mon forum sur son design, etc... car quand je demande à mes membres, c'est toujours "parfait", etc... comme s'ils sont téteux ... ou bien qu'ils aiment vraiment cela. Mais de toute facon je crois que l'avis de gens de l'extérieur serait une bonne chose.

Coté design, le forum est refait à neuf. Avec l'aide d'une modératrice qui aime le graphisme, j'ai refais un template de A à Z. Les couleurs vous semble bien marcher ensemble, cela marche avec le thème du forum, etc...

Coté référencement, je suis très bien référencié (premier sur f0rum Perr0quet et entre 5 et 7 sur perr0quet sur google), j'hésite a refaire le URL rewriting sutra71.php vers sousforum-71-titre-du-post.php ou autre car j'ai peur que cela me fasse regresser plutot qu'avancer.

Désolé pour le long texte :p, mais j'aimerais avoir vos avis sur tout (critiques constructives, point fort du forum à améliorer ou à mettre l'accent dessus, etc..)

Merci (C'est le forum de mon WWW).

++

birkoss
 
WRInaute passionné
Ah, encore un site-forum.

Pour ma part:

- le design du forum est un peu trop chargé (les images sont belles, mais avec le fond et les couleurs ça fait chargé)
- les images sont parfois crénelées (mal détourées)
- les icônes de perroquet sont un peu déroutantes pour visualiser d'un coup d'oeil ce qui a été lu ou pas sur le forum

Voilà l'avis d'un chantre de la sobriété et du minimalisme.
 
WRInaute impliqué
Ben c plutot sympa

Ce serait peut être plus sympa d'avoir une vrai page d'accueil avec un petit texte et qq photos de présentation du site avant d'accèder au forum, mais sinon tout cela semble très fonctionnel pour les utilisateurs du forum.

Le perroquet ara à une super bouille c dommage qu'il soit tout en bas


"La date/heure actuelle est Mer Fév 22, 2006 1:08 pm
Forum-Perroquet.com Index du Forum"

ça ça gache un peu par contre mais il est pourtant nécessaire d'avoir du texte ici pour ton référencement.

Concernant l'URL rewritting, je pense que ca peut être valable car tu as 369 pages indexées dont la quasi totalité sous forme
-www.forum-perroquet.com/forum/ftopic622.php
Pages similaires
qui sont sans description ni rien (donc sans porte d'entrée)

Alors que yahoo en voit 1610 avec le contenu

Mais je n'ai que peu d'expérience concernant les retombées d'un URL rewritting.
 
WRInaute discret
Salut,
ben perso j'aime pas trop les bordures de tes tableaux, pas très jolies je trouve...
Pourquoi mettre un titre a ton site aussi grand? qui prends prés d'un tiers de ta page?
je trouve que c'est de l'espace perdu...
As tu pensez à regarder ton site sous différentes résolutions?
Voila... si ça peux faire avancer les choses...
 
WRInaute discret
@ChoCopoP

Merci pour le titre, je vais regler le padding autour, c'est en effet monstrueux en 800x600.

Je vais aussi faire un test avec et sans bordure pour voir la différence.

@lothar

Un site forum, c'est que je trouvais qu'il n'y avait pas assez de place pour échanger entre passionnés sans se faire intoxiquer de pub d'éleveur ou autre, c'est la raison du forum...j'ai intégrer quelques rubriques séparés (videos, sons, etc...), mais je tiens à ce que cela reste avant tout un forum.

Pour les images lus/non-lus, je devrais accentué l'écriture, ou trouver un autre concept qui marquerait une vraie différence ?

@Sumatrapointfr

"""La date/heure actuelle est Mer Fév 22, 2006 1:08 pm
Forum-Perroquet.com Index du Forum""" c'est en effet inutile, je risque de l'enlever. Tout le monde sait l'heure qu'il est, et il y a un bouton accueil 3-4 cm plus bas.

Le perroquet ara rouge est voulu dans le bas, pour en quelque sorte faire un "lien" entre la fin de la boite des messages et la boites du bas ... effet raté ? :p

Je vais regarder encore pour le URL rewriting, question d'être sur avant de faire un move.

Merci beaucoup de votre temps, c'est grandement apprécié :)
 
WRInaute impliqué
Moi j'aime bien, c'est des couleurs agréables, claires, les oiseaux sont gentils, j'aime bien les pioupious.

Tu pourrais rajouter un son de perroquet qui dit "ka va?" quand on affiche la page.
 
Discussions similaires
Haut