Votre avis sur mon comparateur de prix

Nouveau WRInaute
Bonjour, j'ai mis en ligne il y a une dizaine de jours mon dernier site; c'est un comparateur de prix pour les pièces informatiques au Québec.

Pour l'instant il n'y a pas beaucoup de pièces, mais le principal du site (le "moteur" si on peut appeler ça comme ça) est fini.

Je ne suis pas encore référencé sur Google, mais je me demandais si vous pouviez m'indiquer s'il est prêt à l'être. Le code est-il bien optimisé ?

Site : -www.infoprix.ca

Par exemple, je positionne mes div en absolute et dans la source le div du menu passe avant le div du contenu. Ça marche tout aussi bien si je mets le div menu après le contenu; est-ce que ça changerait quelque chose pour Google ?

Merci !
 
Nouveau WRInaute
Oups c'est vrai j'avais oublié les meta.

Les titres sont descriptifs; la page accueil a le nom de domaine suivi de la description (commune à toutes les pages).
Les catégories donnent Categorie1 - (Categorie2)? - Description
Pour une pièce ça affiche le nom directement suivi de la description. Peut-être un peu trop long ?

Pour l'instant j'ai changé l'extension .php pour .htm pour les pages des pièces seulement. Les pages des catégories sont affichées comme des dossiers (ex. : /moniteurs/ et non /moniteurs/index.htm), est-ce un problème ? Pour le nom des pièces dans l'URL, est-ce que c'est bien comme j'ai fait (un url_encode, ça met des + au lieu des espaces), ou je devrais mettre des tirets ? Le problème si je mets des tirets c'est que certaines pièces en ont justement à la base, donc je ne pourrai pas simplement remplacer tous les tirets par des espaces à la récupération, mais je devrais rajouter l'id de la pièce quelque part dans l'URL (au lieu de /maxtor-ide-120gb.htm -> /1288-maxtor-ide-120gb.htm).

Merci pour les conseils !
 
WRInaute discret
Bonjour à tous,
Je voudrais moi aussi avoir ces informations sur les url... De plus est-ce que c'est interressant de mettre .htm?desc_en_qq_mots derriere? (derriere et pas devant car si la description change çà risque de pas allé :roll: non?)
 
WRInaute occasionnel
Les titles doivent être différents pour chaque page et les descriptifs également différents pour chaque page mais aussi différents des titles.

pour les _ effectivement je te conseille les -
 
WRInaute impliqué
Salut
Pour ce qui es des Div .
On entend parfois, qu'il faut mettre en avant le contenu dans le code.
C'est à dire, le texte essentiel est en haut dans le code mais il peut etre afficher en bas grace au css.
Je crois que c'est de ça qu'il parle !
L'url rewriting c'est pas mon truc :-s

@+
 
Nouveau WRInaute
Bon, j'ai arrangé mes URLs pour qu'ils soient avec des tirets (mais bon, maintenant ils contiennent un id) et ils finissent en .htm

J'ai aussi réduit la taille du title (qui est différent sur chaque page), et ajouté 2 balises meta.

Et oui les divs, je parlais de s'il était mieux de placer mon <div id="contenu"> au début du fichier (même si son code n'apparaît pas en premier sur la page), ou si ça n'a aucune incidence.
 
Nouveau WRInaute
Hm, non j'étais pas au courant :p Je viens de regarder et je ne vois que des pubs pour des magasins informatiques, ou services de dépannage. Peux-tu m'envoyer par PM les pub en question et sur quelles pages tu les as obtenues ? Merci, ça me serait très..profitable :p
 
Nouveau WRInaute
Ok, je ne les voyais pas car ces annonces sont ciblées sur la France. Rien à craindre donc, puisque je compte recenser des magasins canadiens ;)
 
Nouveau WRInaute
Je ne pourrais pas te dire un estimé d'heures, mais j'ai commencé début décembre et je l'ai ouvert il y a 2 semaines. Ça a été assez long, mais ça c'est peut-être juste ma manière de coder.

Quand tu penses que chaque magasin a sa propre nomination de pièces, à la quantité de pièces existantes, et au fait que certains ne soient pas très coopératifs, tu peux comprendre pourquoi j'ai voulu abandonner à plusieurs reprises. Finalement je l'ai publié à un stage "presque complété" et avec les bons commentaires reçus ça m'a donné envie de le peaufiner :)
 
Discussions similaires
Haut