Votre avis sur mon annuaire

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

TheBart
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Mai 27, 2005 12:21

Bonjour,

Je viens récemment de créer mon annuaire dédié à la musique. Etant novice dans ce domaine, j'aimerais avoir des critiques de votre part, aussi bien sur le design que sur le mode de référencement, la naviguation etc...

http://www.annuaire-zik.com/

pistonocus
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Mai 27, 2005 12:35

Annuaire zik est un annuaire de liens en durs. Ainsi, vous profiterez de notre notoriété pour améliorer votre page rank dans Google et autres moteurs de recherche.

Ceci n'est pas recomandable de le mettre je crois ça fait ringard.
Sinon, les design je le trouve correcte seule chose qui me derange c'est les icones à la XP

Et as tu essayé de mettre quand il y à pas de site dans une catégorie, un truc style. (il y à pas de site sur cette categorie, soyez le premier à vous proposer dans cette categoie, )

Bref,
dans cette page /services/partenaires.php tu as une erreur 404

TheBart
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Mai 27, 2005 12:42

Ceci n'est pas recomandable de le mettre je crois ça fait ringard.

Peut etre faut il simplement que je souligne qu'il s'agit de liens en dur sans la suite de la phrase ? Parce que j'ai remarqué que la plupart des annuaires 'liens en dur' le précise soit sur leur page d'accueil soit sur la page de soumission.

Et as tu essayé de mettre quand il y à pas de site dans une catégorie, un truc style. (il y à pas de site sur cette categorie, soyez le premier à vous proposer dans cette categoie, )

C'est vrai que pour le moment il y a pas mal de catégories sans rien. C'est une bonne idée.

Les icônes à la XP...ben disons que j'ai pas réussi à trouver grand chose d'autre...et mon niveau de graphiste est plutôt bas.

Merci pour l'erreur 404, c'est le chemin qui est faux...

hardmicro
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mai 27, 2005 12:45

TheBart je te conseil maintenant d'enrichir le contenu de ton annuaire en nombres de sites

pistonocus
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Mai 27, 2005 12:45

Oue,
Mais marque pas
Annuaire zik est un annuaire de liens en durs.

marque plutot,
Annuaire zik est un annuaire de musique qui fait des liens en dur.

C'est mieux je trouve.

haderach
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Mai 27, 2005 12:46

A première vue tu devrais mettre un titre différent pour chacune des pages des catégories. Ca aidera énormément pour le référencement de toutes ces catégories. Je n'ai pas vue beaucoup de contenu dans ces catégories Tu vas surement remplir ça au fur et à mesure. Le plus tot sera le mieu car l'internaute va vite sortir s'il ne trouve rien...
Le design est simple (un peut trop à mon goût). Un lien vers l'accueil pour l'image en haut à gauche serait pas mal (question d'habitude).
Pour la page contact il faudrait tester qu'il y une adresse...

Bon travail

jeangab
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Mai 27, 2005 12:50

j'aime bien le desing, par contre j'aime pas du tout
il est obligatoire d'ajouter un lien retour vers Annuaire Zik.

TheBart
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Mai 27, 2005 12:51

hardmicro> Je l'ai lancé il y a une semaine, il n'y a effectivement pas eu énormément d'inscriptions encore. Mais je fais ce que je peux pour qu'il y en ait rapidement en m'inscrivant dans d'autres annuaires et moteurs de recherche.

pistonocus> ok je modifierais ça ce soir.

haderach> Il y a un titre différent pour les catégories, mais pas pour les sous-catégories. Je me suis mis depuis peu à l'url rewriting et je n'ai pas encore fait le nécessaire pour les sous-catégories.
Merci pour tes autres remarques, je prends note.

hardmicro
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mai 27, 2005 12:52

jeangab a écrit:j'aime bien le desing, par contre j'aime pas du tout

Effectivement je comptait proposer mon site dans ton annauire mais dès que j'ai vu ca j'ai abandonné j'aimerais que les createur d'annuaire en plus que nous leur fournissons du contenu ne nous demandent pas en plus de leurs faire un lien retour

TheBart
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Mai 27, 2005 12:56

j'aime bien le desing, par contre j'aime pas du tout Citation:

... je pensais bien que quelqu'un n'allait pas tardait à me reprocher ça !

En fait j'ai mis :

- un lien retour obligatoire pour les sites perso en inscription gratuite,

- un code allopass pour les sites perso sans lien retour,

- un référencement payant pour les sites commerciaux (bon là mon annuaire n'a pas assez de visiteurs pour attirer les sites commerciaux).

J'ai lu quelques post sur le sujet des liens retours et j'ai bien vu que pas mal de personnes sont contre. Je pensais qu'en mettant ces 3 types de référencement c'était pas mal (dans l'optique de payer mon hébergement et mon domaine).

[/quote]

TheBart
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Mai 27, 2005 12:58

hardmicro> n'hésites pas à soumettre ton site, je l'accepterais sans lien retour. J'ai déjà accepté plusieurs sites sans lien retour en fait. En fait je vais peut etre mettre "lien retour apprécié".

haderach
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Mai 27, 2005 13:07

TheBart a écrit:
j'aime bien le desing, par contre j'aime pas du tout Citation:

... je pensais bien que quelqu'un n'allait pas tardait à me reprocher ça !

En fait j'ai mis :

- un lien retour obligatoire pour les sites perso en inscription gratuite,

- un code allopass pour les sites perso sans lien retour,

- un référencement payant pour les sites commerciaux (bon là mon annuaire n'a pas assez de visiteurs pour attirer les sites commerciaux).

J'ai lu quelques post sur le sujet des liens retours et j'ai bien vu que pas mal de personnes sont contre. Je pensais qu'en mettant ces 3 types de référencement c'était pas mal (dans l'optique de payer mon hébergement et mon domaine).

[/quote]

A mon avis, faire payer pour les incriptions ça ne marchera pas. Il vaudrait mieux accepter toutes les inscriptions et se payer sur des pubs du style adsens...
Accepter tous les sites va permettre à ton site de grossir rapidement, d'avoir du contenu et d'être intéressant pour l'internaute.
:wink:

pistonocus
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Mai 27, 2005 13:09

bin, à la place de ton :

SUPERTEXTE ENORME QUI FAIT PAS BÖ DE VOIR, EN HAUT

Tu mets une pub adsense et tu te payes l'hebergement avec ça, et le texte tu le mets en petit à coté du logo
Annuaire de référence pour les auditeurs, musiciens et professionnels de la musique

On te fait payer des codes allopass pour les conseils?

TheBart
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Mai 27, 2005 13:14

ouep, je vais déjà dans un premier temps annuler l'obligation de lien retour pour les sites perso. Je vais simplement indiquer qu'elle est apprécié (mais pas prise en compte pour l'acceptation ou non site). C'est vrai que j'hésitais déjà à laisser le lien retour obligatoire parce que plusieurs sites se sont inscrit sans mettre le lien retour. Donc je m'étais rendu compte que ça n'était pas très apprécié, et c'est vrai qu'on sort un peu du but premier d'un annuaire : référencer des sites de qualité.

pour les sites commerciaux, j'avoue que je ne sais pas. Ce sont quand même des sites à qui nous apportons des visiteurs, et potentiellement des clients. Donc je ne vois pas le problème à leur demander une contribution financière nous permettant de ne pas perdre d'argent. Les pubs ça rapporte pas grand chose quand même, donc c'est difficile de se rembourser avec uniquement de la pub.

Votre avis ?

J'ai pas mal de boulot ce soir déjà avec toutes vos remarques ! Je vous remercie en tous cas de votre aide.

hardmicro
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mai 27, 2005 13:16

c'est vrai avec les adsense tu pourra très facilement payer ton hebergement quand ton site sera un peu plus fourni et quand Google visitera bien tes page ne néglige pas le référencement sur internet le succès des sites a contenu passe pas le service gratuit.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Directory

• Recherche de citations d'un site en texte brut
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).