Votre avis sur mon annuaire liens dur sans lien retour

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 01, 2005 19:39

Bonjour,

j'aimerai votre avis sur mon nouvel annuaire

http://www.adojeunz.com/annuaire/index.php

il est basé sur net-ref et je suis actuellement en train de voir ce que je peu améliorer :-)

merci

Aquarius
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Juin 01, 2005 20:13

Pour moi, il est très bien ton petit annuaire. J'y ai d'ailleurs déjà inscrit mon site.

Je dirais seulement que si tu pouvais faire des sous-catégories ça serait vraiment bien parce que mon site se retrouve entre un club de hand et un site de vente de chevaux (remarque j'ai rien contre les chevaux... un bon steack bien poivré :lol: ), et je pense que si ton annuaire à du succès (à l'image de ton site) les sous-catégories ne seraient pas un luxe pour faire le ménage dans les catégories qui risquent de vite être submergées.

Sinon très bonne initiative cet annuaire.
J'en cherchais un pour mon site. Netref est-il facilement configurable et administrable ?

pistonocus
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Juin 01, 2005 20:26

Salut Ohax,
En esperant qu'à nouveau ça va pas etre fusionné... ce post..

Moi la premiere chose que j'ai fait dans le mien c'est d'enlever les images des folders, pour les personaliser avec un icone à moi. C'est plus personnelle et ça rappelle moins un annuaire comme des ceux qu'on voit par tout. Les petits drapeaux French et tout ça , les virer je pense pas que ça serve si tu ne fait pas du multilangues. Changer les css à ta saucsse. Enlever les bordures des boutons de recherche.
C'est mon point de vue.

En deuxieme je crois que tu devrais faire en sorte que dans la page principale il y ait pas beaucoup de categories.
Un exemple :
Mettre 6 cat principales et dans ces 6 cat montrer les sous-cat ça je crois que ça pourrait aider plus à la navigation et au référencement.
exemple :
Image
C'est que mon point de vu.

Voila pour ma part il y a d'autres choses, mais bon pas mal de monde donnera son avis je pense.

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 01, 2005 20:45

Aquarius a écrit:Pour moi, il est très bien ton petit annuaire. J'y ai d'ailleurs déjà inscrit mon site.

je validerai ça ce soir :-)

Aquarius a écrit:Je dirais seulement que si tu pouvais faire des sous-catégories ça serait vraiment bien parce que mon site se retrouve entre un club de hand et un site de vente de chevaux (remarque j'ai rien contre les chevaux... un bon steack bien poivré :lol: ), et je pense que si ton annuaire à du succès (à l'image de ton site) les sous-catégories ne seraient pas un luxe pour faire le ménage dans les catégories qui risquent de vite être submergées.

ouais jy pense mais ça risque d'être gallère pour que les gens inscrivent dans la bonne catégorie etc...

enfin bon je vai essayer de faire ça pour cette semaine sinon ça risque en effet d'être le fouttoir

Aquarius a écrit:Sinon très bonne initiative cet annuaire.
J'en cherchais un pour mon site. Netref est-il facilement configurable et administrable ?

mmmmm moyen d'origine

il est interressant quand on le modifie progressivemment

-----------

pistonocus a écrit:Salut Ohax,
En esperant qu'à nouveau ça va pas etre fusionné... ce post..

esperons... :-)

pistonocus a écrit:Moi la premiere chose que j'ai fait dans le mien c'est d'enlever les images des folders, pour les personaliser avec un icone à moi. C'est plus personnelle et ça rappelle moins un annuaire comme des ceux qu'on voit par tout. Les petits drapeaux French et tout ça , les virer je pense pas que ça serve si tu ne fait pas du multilangues. Changer les css à ta saucsse. Enlever les bordures des boutons de recherche.
C'est mon point de vue.

tu pense qu'il vaut mien enlever les images ?

pistonocus a écrit:En deuxieme je crois que tu devrais faire en sorte que dans la page principale il y ait pas beaucoup de categories.
Un exemple :
Mettre 6 cat principales et dans ces 6 cat montrer les sous-cat ça je crois que ça pourrait aider plus à la navigation et au référencement.
exemple :
Image
C'est que mon point de vu.

pourquoi pas, je vai revoir l'organisation

je pense reprendre une structure proche de l'annuaire de wri

pistonocus a écrit:Voila pour ma part il y a d'autres choses, mais bon pas mal de monde donnera son avis je pense.

:-)

STFprod
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juin 01, 2005 20:55

j'ai l'impression que toutes les remarques que je voulais te faire ont été données...

1. il manque des sous-catégories (aquarius)
2. les catégories ne sont pas regroupées entre thèmes proches (pistonocus)
3. il manque de personnalisation, de charme (pistonocus)
4. maintenant que j'ai inséré mes sites, j'attends de tester la réactivité du modérateur ;)

pistonocus
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Juin 01, 2005 21:37

Ohax a écrit:tu pense qu'il vaut mien enlever les images ?

Pas de les enlever, mais de les changer par une icone qui se ressemble à ton site oui, je pense que ça vaut le coup.

Daktari
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juin 01, 2005 21:56

J'ai inscrit mes deux sites :D . Si je suis accepté, je placerai les liens en retour...

Sinon, il est bien l'annuaire mais c'est vrai que ça manque de "sous-catégories" car j'ai du chercher un peu, j'hésitais entre plusieurs catégories :oops: .

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 01, 2005 22:11

merci pour ces premiers avis ;)

jusqu'à maintenant un seul site destiné à afficher des centaines de liens de parrainage genre prizee à été refusé

dznet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juin 01, 2005 22:16

Oui je le trouve bien j'ai même inscrit mes deux site :D, ça te fait donc 30 site en attente de validation
même remarque pour les sous catégorie.;-)

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 01, 2005 22:28

je vient de remettre tous les sites en attente et je refait les catégories ce soir :-)

n3tfusion
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Juin 01, 2005 22:29

Ce qui a été dis plus haut est juste à propos des dossiers, d'ailleurs je trouve que le jaune ne se marie pas du tout avec le header .. mais bon ca :p

M'y suis inscris aussi (mon site du www ), y aura pas beaucoup de concurrence pour l'instant niveau musique, tant mieux :lol:

dznet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juin 01, 2005 22:32

Ohax a écrit:je vient de remettre tous les sites en attente et je refait les catégories ce soir :-)

Cool donc n'oubie pas la catégorie Musique--> RAP
et villes et villages -----> Algérie
Merci

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 01, 2005 22:33

tient j'ai une nouvelle catégorie à valider :lol:

"Arrette ton spam sur webrankinfo" :lol: :lol: :lol:

incroyable, incapable de me le dire en face

dznet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juin 01, 2005 22:41

Ohax a écrit:tient j'ai une nouvelle catégorie à valider :lol:

"Arrette ton spam sur webrankinfo" :lol: :lol: :lol:

incroyable, incapable de me le dire en face

141 site en attente... hoo la nuit sera longue tu as du café?? :lol: :lol:

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 01, 2005 22:43

je vai preparer ça ^^

bon je refait les catégories

je vai "minspirer" des catégories de wri si olivier n'y voi pas d'inconvénient

de toute façon tous les annuaires ce ressemblent :D

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Directory

• Test de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Transformer des simples citations de votre site en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).
  • Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Echanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.