Votre avis sur Mokee, Annuaire Généraliste

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute passionné
« Plus de cents liens de fiches... »

Il faut s'expliquer en longueur et vraiment biiiiiiien s'exprimer ici c'est derniers temps sinon ça traîne des pages entières pour une phrase en peu trop mal formulée (voire même pour une simple valeur numérique un peu trop basse prise au hasard pour exemple).

donc...

"Plus de cent fiches..."

- Ce n'est pas pareille que "Cent fiches..." ou même "Deux cent fiches...". => Ça veut bien dire "Supérieur à cent"... Ok, ça va ?

- Alors je ne dit pas non plus "Cent **liens**...", je dis, et je le répète, "**Plus** de cent fiches..." + les liens de navigations qui vont avec : listes de catégories, menu, footer, éventuels partenaires etc... => Ça peut vite grimper...

Bon on me comprends mieux ?

Alors pour ce que le monsieur propose j'ai toujours pas compris, enfin, j'en doute => « Afficher tous les sites en pages d'accueil ?! » ???? Non c'est pas possible de proposer ça, donc je suis encore à coté ?!

= > Boh, je doit être bête.... à moins que ce soit l'idée qui le soit !
 
WRInaute accro
genre big-annuaire : pour l'internaute c'est quand même plus pratique pour fureter.

Au fait, messieurs les annuairistes, quand vous voulez trouver une info sur internet, vous utilisez quoi :wink: ?
1) votre annuaire ?
2) un autre annuaire (génaraliste) considéré comme top
3) un annuaire thématique
4) google évidemment :mrgreen:
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
gAu fait, messieurs les annuairistes, quand vous voulez trouver une info sur internet, vous utilisez quoi :wink: ?
1) votre annuaire ?
2) un autre annuaire (génaraliste) considéré comme top
3) un annuaire thématique
4) google évidemment :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ...
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
Au fait, messieurs les annuairistes, quand vous voulez trouver une info sur internet, vous utilisez quoi :wink: ?
1) votre annuaire ?
2) un autre annuaire (génaraliste) considéré comme top
3) un annuaire thématique
4) google évidemment :mrgreen:

alors là :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Allez je vous coupe dans votre petit délire et vous réponds sérieusement :

- j'utilise google quand je cherche quelque chose, par contre, mon annuaire me permet, pour mes autres sites de m'exprimer et de décrire mes autres activités de manière différente que sur mes sites vitrine par le biais de ma fiche sur mon annuaire...

ça, c'est une chose,

Deuxièmement, quand je me balade dessus, ou plutôt quand je valide des sites, je découvre des choses dont je ne soupçonnais pas l'existence... Par exemple, j'ai dernièrement découvert une boutique en ligne de fringue à très bon prix et vraiment superbe pour ma compagne et je suis devenu client.

ont envoi des centaines de visiteurs par jours aux sites inscrits qu'il n'auraient pas eu s'il ne s'étaient pas inscrits, que voulez vous que je vous disent d'autres ?

- pour big annuaire (1784 liens en homepage), il n'y a pas à argumenter des heures, il suffit de voir à quel point sa fréquentation est faible pour se faire une idée... je donnerais juste un conseil à l'entreprise qui le gère: hiérarchisez et limitez le nombre de liens (externes aussi !) par pages

|
|___ on retournes aux bases fondamentales du référencement !
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
genre big-annuaire : pour l'internaute c'est quand même plus pratique pour fureter.

Au fait, messieurs les annuairistes, quand vous voulez trouver une info sur internet, vous utilisez quoi :wink: ?
1) votre annuaire ?
2) un autre annuaire (génaraliste) considéré comme top
3) un annuaire thématique
4) google évidemment :mrgreen:
C'est bien pour ça qu'on fait des catégorie sur des milliers de niveau :lol:

rudddy a dit:
alors là :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tu peux rire, je dois être un des seusl à utiliser Costaud. Je sais que j'ai une sélection fine, très stricte et vraiment orienté confort, qualité et sécurité pour les visiteurs qui iront, donc dans certains cas, je vais directement dans une catégorie de Costaud quand j'ai besoin d'un site sur une thématique précise ;)
 
WRInaute passionné
oui mais parce que c'est le tien, mais qqn en externe, ...

@1-sponsor : sa fréquentation est faible car bourré de DC ! c'est dommage avec un PR 5 sur la home, il doit avoir du jus à revendre. S'il réécrit ses 10000 descriptions, il a peut être une chance ...
 
WRInaute accro
rudddy a dit:
oui mais parce que c'est le tien, mais qqn en externe, ...
C'était la question initiale :mrgreen:

Après si les visiteurs ont compris que la sélection était très strict je suppose que certains l'utilisent aussi. J'ai environ 250vu/j en accès direct, après je ne peux certifier que ce ne soit pas tous des webmasters et SEO.
 
WRInaute occasionnel
L.Jee a compris ce que je voulait dire, je pensais comme il l'a souligné à l'internaute en 1er.
Par contre pour le poids des liens fait de cette façon il faudrait tester, je ne pense pas que cela soit pire que des sites placés en sous, sous....rubrique.

@ 1 sponsor: utiliser "le monsieur" en parlant de moi c'est de l'arrogance, enfin nous sommes bien connus pour tout savoir sur tout et c'est justement cette arrogance qui nous caractérise nous français, Français qui s'essuient avec du papier au lieu de se laver lorsqu'ils vont au toilette, d'un autre coté il y en a du parfumé maintenant !**

**C'est de mon voisin, écrivain et d'origine Libanaise (j'étais plié de rire lorsqu'il me l'a dit, tellement c'est vrai :lol: :lol: :lol: )
Il fallait que je la ressorte^^ désolé pour ceux qui se vexent facilement. :wink:

Pour revenir au sujet, je vous donne RDV dans 6 mois je vais tenter le truc puisque personne n'y crois.
 
WRInaute passionné
Doc Lecter a dit:
@ 1 sponsor: utiliser "le monsieur" en parlant de moi c'est de l'arrogance, enfin nous sommes bien connus pour tout savoir sur tout et c'est justement cette arrogance qui nous caractérise nous français, Français qui s'essuient avec du papier au lieu de se laver lorsqu'ils vont au toilette, d'un autre coté il y en a du parfumé maintenant !**

**C'est de mon voisin, écrivain et d'origine Libanaise (j'étais plié de rire lorsqu'il me l'a dit, tellement c'est vrai :lol: :lol: :lol: )
Il fallait que je la ressorte^^ désolé pour ceux qui se vexent facilement. :wink:

Pour revenir au sujet, je vous donne RDV dans 6 mois je vais tenter le truc puisque personne n'y crois.

T'as blague m'a bien fait sourire :mrgreen:

C'est un peu arrogant oui, mais franchement, je ne te visais pas vraiment car il y a tellement d'intervenants qui ne sont pas d'accords avec moi dans cette thread que je ne sais plus qui est qui... donc, personne de visé... j'avais pas envie de remonter dans la discu. pour voir de qui venait tel ou tel post :D

Allez, un petit article sur le PR modeling, ce concept si bête tellement il s'agit d'une des bases de la SEO que tu ne crois pourtant pas indispensable et que, je te l'assure, sans être appliqué, te fait perdre beaucoup de visiteurs issus de Google... :wink:
 
WRInaute occasionnel
Mon voisin me dit que je ne me lave pas le Q ( pourtant je le fais, il n'y avait qu'un godet d'eau chez la grand mère il y a + de 30 ans et l'habitude est restée) et sa m'éclate, alors m'appeler "Monsieur" :D

Je suis d'accord avec toi pour les bases du SEO....je n'arrive pas à me faire comprendre.

Je pensais à un annu sur lequel ont utilise une searchbox mais pas de rubriques pour trouver les sites.

en 1er plan la home puis directement en 2 eme plan les fiches descriptives de chaque site, un peu comme si tu as un domaine et des sous domaines.

-www.monannu.com

-www.monannu.com/google

-www.monannu.com/wri

-www.monannu.com/1-sponsor

Comprends tu? juste pour placer les sites le plus prêt de la home (bon pour le jus)et faciliter la navigation avec la searchbox dans l'annu un peu comme un moteur, car l'internaute est habitué à rechercher comme ça et ça évite de se taper toutes les rubriques pour trouver la bonne.

C'est mieux pour tout le monde en tout cas ça ne sera pas pire que le maillage interne actuel des annus.( si quelqu'un me dit l'inverse il a interet à argumenter pour que j'y crois)

Ca ne changera pas son annu Mokee vu qu'il est déjà fait, mais j'aimerai bien qu'il y en ai quelques uns comme ce que je viens de décrire
 
WRInaute occasionnel
Comme dans l'exemple, liées avec la home mais sans que les liens soient visible afin que l'internaute se serve de la recherche.
Le but est de donner du poids aux fiches pas à la home.
Je pense que l'internaute arrive sur un annu par les descriptions, pas par la home !
il n'y a que les webmasters qui cherche "annuaire" sur google et je ne pense pas que ce soit ces même webmasters qui clic-pub.

le jour ou j'aurai un annu, je ne vais certainement pas me battre pour me positionner sur "annuaire"
Mon ref sera bien sur pour la home qui dispachera le poids des liens aux pages internes
Si ton truc est bon, le buzz fera comme d'habitude et tu auras des soumissions de qualités puisque les avertis seulement auront connaissance de ton projet....et si c'est vraiment bon tout le monde le saura :mrgreen:

Attention, je n'ai pas la prétention d'être 100% dans le vrai (j'espere ne pas être non plus à 100% dans le faux :lol: )
 
WRInaute accro
Doc Lecter a dit:
Comme dans l'exemple, liées avec la home mais sans que les liens soient visible afin que l'internaute se serve de la recherche.
Ah ouais, un gros cloacking qui va marcher deux mois et te faire blacklister, ça c'est innovant comme stratégie !
 
WRInaute accro
C'est pas nouveau non plus l'annuaire qui n'a pas de répertoire apparent, mais une boite de recherche.


Sinon, question conne... Comment ça se fait que ce fil de discussion reçoivent autant de reco ? Il parle bien d'un annuaire tout ce qu'il y a de plus... "annuaire newbie, pour le moment totalement inutile".
Ah ? non, en fait, une reco suffit pour monter son fil dans la section de discussion passionnante et interessante.
 
WRInaute occasionnel
Vous le faites exprès les mecs !!!!

je n'ai pas dit lien présents et cachés ou invisibles !

J'ai dit que les liens vers les sites ne seraient pas dans le menu. Qu'ils soient inaccessible !

pfff...quelle mauvaise foi de voir du black hat partout et quelle perte de temps ces webmasters qui font des sites pour les internautes mais qui ne les écoute pas. On croirait des politiciens.

L'ami libanais avait raison, je le craint.

Bon vent avec vos annus et votre sectarisme.
 
WRInaute accro
Lecter t'as des soucis dans ta tête... Tu le dis toi même qu'il faut faire des liens invisibles. Si ça ne veut pas dire de faire du cloacking apprend à t'exprimer avant de dire que l'on ne prend pas en compte l'avis des internautes...
 
WRInaute occasionnel
Lee c'est toi qui as des soucis!

C'est pas bien de snober ses internautes :lol:

http://blog.dicocitations.com/costaud-le-guide-des-costauds-un-annuair ... -a-eviter/

une charte c'est subjectif surtout la tienne apparemment, mais pour avoir visité les sites qui sont sur ton annu et celui-ci...enfin c'est ton annu,...mais réponds au courriel au moins ça t'évitera des posts comme celui-ci. :wink:

Une chose vrai:

Ma conclusion donc, si vous avez 20 minutes à perdre , soumettez à l’annuaire Costaud , guide des costauds, dans le cas contraire, gardez votre contenu unique pour votre site internet , Google indexera votre nouveau contenu à votre profit !

Je suis d'accord à 100% faire une nouvelle page et un contenu unique sera plus avantageux que de le pondre dans un annuaire.
 
WRInaute accro
Doc Lecter a dit:
Celui qui envoie l'article je n'ai jamais reçu son mail. Beaucoup pourront te dire que je réponds à chaque mail reçu, après si tu veux croire en leurs messages ne te gène pas... Pour le second, c'est un idiot, il me menace et m'insulte et ne copie bien sûr que ma réponse, c'est si facile d'enfoncer les autres... Bref, je les ai laissé sans réponses pour de bonnes raisons, je connaissais cet article depuis sa parution.
 
WRInaute accro
Doc Lecter a dit:
une charte c'est subjectif surtout la tienne apparemment, mais pour avoir visité les sites qui sont sur ton annu et celui-ci...enfin c'est ton annu,...
La pure phrase qui ne veut rien dire. Et si tu nous montrais un peu tes sites avant de mettre les pieds dans les notres pour les descendre et essayer de nous (me) faire passer pour des cons ?
 
WRInaute accro
En même temps L. Jee, c'est pas sur un annuaire de seconde zone qu'il aurait fait un article pour dire qu'il était refusé :)
 
WRInaute accro
En même temps, je ne suis pas tout à fait réfractaire à l'idée de Doc Lecter selon laquelle l'annuaire "de papa" a fait son temps (et c'est moi qui dit ça...).

La logique "simple searchbox", qui suppose en fait qu'on propose un moteur doublé d'un annuaire "peu structuré" n'est pas totalement mauvaise. Elle n'est pas viable en tant que telle, mais l'objectif de service immédiat est à retenir.
Ce qui est certain, c'est qu'à moins de disposer de budgets colossaux, ce genre d'annuaire ne peut que difficilement toucher du grand public. Il lui faut une part de linking interne pour positionner son contenu.

J'ai essayé d'approcher (assez timidement, je l'avoue) ce genre de réflexion ces derniers temps.

Premièrement avec TAGGYO, pour lequel j'ai volontairement supprimé la structure par niveaux et sous-niveaux. Ca marche pas mal, mais il manque quelque chose (on y travaille).
Comme on me l'a fait remarquer, TAGGYO est relativement efficace pour du linking à pure vocation SEO, mais:

1. il est impossible d'y débuter une navigation
2. l'aspect "moteur" n'est pas mis en évidence

Egalement, j'ai modifié récemment indeXweb.info, au niveau des pages-type "catégories".
Partant du constat qu'un visiteur doit "fouiller" l'annuaire pour y trouver une suggestion valable, et que celui-ci devient de plus en plus exigeant et impatient, j'ai intégré à chaque page de catégorie un micro-moteur de recherche en AJAX, qui permet d'effectuer une recherche instantanée au sein de la catégorie. Exemple: si vous êtes dans la catégorie "restaurants", en tapant "pizza" dans le moteur de recherche vous devriez avoir des résultats relativement intéressants, sans avoir à creuser plus profond dans le guide.

Cette recherche:

1. propose des sites qui "match", dans la catégorie courante
2. propose d'autres catégories qui pourraient correspondre
3. propose, s'il n'y a pas de résultat probant dans la catégorie courante, des résultats élargis aux autres catégories

En évitant au visiteur de se taper "x" pages de catégories, je me prive d'un nombre assez intéressant d'affichages publicitaires (bah oui... on est pas là que par bonté d'âme...); mais au moins j'offre une possibilité de trouver plus rapidement une réponse, une suggestion cohérente avec les intérêts du visiteur.
Il est trop tôt pour tirer des conclusions, mais je suis tout de même optimiste.

Alors, si Doc Lecter veut sortir une bombinette dans 6 mois et qu'il a l'esprit ouvert... je suis intéressé d'en savoir plus; voire même d'y mettre mon grain de sel.

A bon entendeur... ;)
 
WRInaute passionné
Denis, je ne saluerais jamais assez ton esprit didactique qui m'a permis, d'enfin comprendre la proposition de Lecter avec l'idée de la search box...

Sinon, joli pour le moteur ajax !

Je te donnes mon avis.

Je pense que cela est très positif pour idX car, encore une fois, alors que de petits annuaires s'étoffent et s'approchent doucement d'idX (qui, je le rappel, est à mon sens « le 1er annuaire »), tu fais encore un grand pas en avant pour les distancer avec cette innovation qu'on n'est pas prêt de t'emprunter !

Un peu à la Google avec les autres moteurs :) (toute proportion gardée)
 
WRInaute occasionnel
Il y en a un qui a enfin compris, je pensais qu'ils étaient tous idiots :lol:

Quoi qu'il en soit hawkeye tu peux continuer la procedure cité en MP, je vais faire perdre du temps à tout le monde et le plus embêtant perdre le mien....10 pages pour comprendre ça, bravo messieurs !

Moi aussi il me manque un petit quelque chose, donc je fais des essais pour l'instant :wink:

Je garde "le grain de sel" de coté, dans 2 têtes il y en à plus que dans une du moment qu'elles ne sont pas bouchées, n'est ce pas?

Bon ref et à un de ces jours peut être.

PS: Faites attention au léchage....1-Sponsor tu crains.
 
WRInaute passionné
Doc Lecter a dit:
10 pages pour comprendre ça, bravo messieurs !

Moi, quand je n'arrive pas à me faire comprendre par plusieurs personnes, je commence à me dire que c'est moi qui m'exprime mal :wink: médites y !
 
Nouveau WRInaute
L.Jee a dit:
Doc Lecter a dit:
Celui qui envoie l'article je n'ai jamais reçu son mail. Beaucoup pourront te dire que je réponds à chaque mail reçu, après si tu veux croire en leurs messages ne te gène pas... Pour le second, c'est un idiot, il me menace et m'insulte et ne copie bien sûr que ma réponse, c'est si facile d'enfoncer les autres... Bref, je les ai laissé sans réponses pour de bonnes raisons, je connaissais cet article depuis sa parution.

Je suis l'auteur de l'article sur le blog.
J'affirme avoir bien envoyé un message sympa demandant pourquoi mon site : http://www.dicocitations.com avait été refusé, et des pistes pour
améliorer au besoin le site, pour une éventuelle re-soumission.
Le 27 avril 2010 à 11h47

Je viens de transférer à nouveau le mail.
Voici les entêtes .
Date: Tue, 27 Apr 2010 13:47:41 +0200

Reply-To: f-r-e-d-e-ri-c--k-@-j-e-z-e-g-ou-.-c-o-m-
To: "Contact costaud.net" <r-e-f-e-r-e-n-c-e-7-4-@y-a-h-o-o.fr>
References: <20100427103255.15623.qmail@ns200606.ovh.net>
Subject: Re: Refus dans Guide des Costauds
Message-ID: <201004271347410232969@jezegou.com>
Organization: http://www.jezegou.com
X-mailer: Foxmail 6, 15, 201, 22 [cn]
Mime-Version: 1.0

Ma réponse bien sympa ! a dit:
Je réponds le 2010-04-27 à 13:46:36

Bonjour
Serait il possible d'avoir des informations supplémentaires
sur le motif du refus
Ne correspond pas à la charte de qualité de notre annuaire.

Pour que je puisse améliorer ou corriger et après re soumettre ?
Merci

Frédéric Jezegou



Gérant également un annuaire http://www.dico-sites.com , j'entends bien que le gestionnaire d'un site accepte ou non un site, mais
Pas de réponse pour de bonnes raisons ? Lesquelles ? a dit:
Bref, je les ai laissé sans réponses pour de bonnes raisons, je connaissais cet article depuis sa parution.

j'ai vraiment eu l'impression d'être snobé, faute de réponse ou d'avis sur le motif du refus... 8O

Je confirme donc les propos de mon mini coup de gueule sur l'article de mon blog.

finstreet a dit:
En même temps L. Jee, c'est pas sur un annuaire de seconde zone qu'il aurait fait un article pour dire qu'il était refusé :)
Ben si la preuve ;-) - A mon humble avis les annuaires de première zone, ou de qualité ont un suivi des mails reçus...
Ce n'est pas le cas pour l'annuaire costaud , pour mon expérience du moins.
Mon site a 10 ans, et quelques liens , je n'attends rien de spécial sur l'inscription à cet annuaire ceci dit, et n'avais fait que suivre un article sur le blog axe.net parlant d'annuaire de qualité, (sic) .
 
WRInaute accro
Bon vu que tu tends la perche. Sache que je n'ai jamais reçu ton mail auquel j'aurais répondu comme à tous les autres. Qui plus est le ton parait tout à fait cordiale dans celui-ci, donc aucune raison que je te snob. Je ne comprends pas ce qui a pu arriver. Aurai-je supprimer sans m'en rendre compte, as tu eu un soucis à l'envoie, je n'en sais rien, quoi qu'il en soit, un contact via le formulaire prévu à cet effet sur notre annuaire aurait surement arrangé les choses au lieu de pondre un article bidon ou les véreux de service vont venir donner leur version foireuse de leur expérience, on en a déjà un beau qui me menace en prime... Bref, c'est fait c'est fait.

Et pour info, on sait jamais, mieux vaut tard que jamais, c'est à cause du popup que j'ai refusé ton site et pour ce qui est des deux semaines d'attente, ça correspond à une période de vacances (fin Avril / début Mai).
 
WRInaute accro
dicocitations a dit:
finstreet a dit:
En même temps L. Jee, c'est pas sur un annuaire de seconde zone qu'il aurait fait un article pour dire qu'il était refusé :)
Ben si la preuve ;-) - A mon humble avis les annuaires de première zone, ou de qualité ont un suivi des mails reçus...
Ce n'est pas le cas pour l'annuaire costaud , pour mon expérience du moins.
Mon site a 10 ans, et quelques liens , je n'attends rien de spécial sur l'inscription à cet annuaire ceci dit, et n'avais fait que suivre un article sur le blog axe.net parlant d'annuaire de qualité, (sic) .

Et tu as écris à combien d'annuaires qui t'ont refusé ? Combien d'annuaires t'ont refusé ? Et t'as jamais de mail qui se perd ? Perso ca m'arrive tous les jours ou presque
 
Nouveau WRInaute
finstreet a dit:
Et tu as écris à combien d'annuaires qui t'ont refusé ? Combien d'annuaires t'ont refusé ? Et t'as jamais de mail qui se perd ? Perso ca m'arrive tous les jours ou presque

De mémoire c'est le premier refus pour le site dicocitations.com , il faut dire que je n'ai pas soumis à un grand nombre d'annuaires, du coup ta question a moins d'intérêt.
J'ai donc écrit une fois pour un refus :D , aucun traitement particulier donc.

Des mails qui se perdent ? Cela ne m'arrive pas tous les jours non : heureusement d'ailleurs.
Comme on parlait de mon article, et que l'on pouvait croire que je n'avais pas écrit suite au refus, j'y répondais c'est tout.
Mes descriptions uniques sont désormais ici :
http://www.dico-micro.com/dicocitations-le-dictionnaire-des-citations

Et j'ai la flegme maintenant de passer 20 minutes pour un contenu qui puisse être refusé :D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut