Votre avis sur la mise en place d'adsense

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Franco
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Votre avis sur la mise en place d'adsense

Message le Mar Nov 25, 2008 8:50

Bonjour,

Tout est dans le titre. Le blog est nouveau mais il s'enrichit d'une nouvelle recette par jour (en fait non, +- 20 par mois 8) ).

Quel est votre avis ? --> w*ww.cuisine-italienne.eu

Il est certain que je n'attend pas des monts et merveilles.

Merci.

gusterman
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Nov 25, 2008 13:35

La seule pub que j'ai vu (il y en a peut-être d'autres que j'ai loupé ?) est très mal intégré.
Tu devrais plutôt essayer un bandeau 728 sous ta bannière, ou encore un carré 300x250 entre "A propos" et "Nouvelles recettes".

Tu peux éventuellement tenter aussi un bandeau entre 2 recettes, mais attention, ne noie pas non plus le site sous la pub :lol:

En tout cas, là ta pub est trop dispersée du contenu. Essaie d'imaginer la pub adsense comme un complément à ton contenu, trouve lui donc une place où elle saura être utile pour le visiteur (et surtout, là où il la verra du premier coup d'oeil)

Franco
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Nov 25, 2008 15:23

Salut Gusterman,

Merci pour ton commentaire. Oui, il n'y a qu'une pub. Je vais essayer ta suggestion du carré.

Merci. :D

loutoine
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Nov 25, 2008 15:42

Il y a un problème d'affichage du site sous IE6. Le corps principal de la page apparait en dessous du menu de droite et de la pub. A vérifier!

ayor
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Nov 25, 2008 15:58

tu pourrais essayer d'en rajouter une format bannière sur les pages d'articles juste au dessus de "Laisser un commentaire" ou alors sur les pages de liste de recettes pour séparer entre la 3ème et la 4ème recette par exemple...

petits conseils :
- je mettrais un petit "Rechercher" car c'est pas intuitif pour le commun des mortels ta zone de recherche.
- je rajouterais aussi un lien pour revenir sur la page d'accueil sur le titre bleu en haut "La Cuisine Italienne"
- mets un peu plus d'espace au tour de ton bloc pub dans la colonne de droite (surtout au dessus). c'est celui que tu viens de rajouter du coup ?

Franco
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Nov 25, 2008 16:24

loutoine a écrit:Il y a un problème d'affichage du site sous IE6. Le corps principal de la page apparait en dessous du menu de droite et de la pub. A vérifier!

Oui, juste. Merci. C'est du à mes chipotages pour intégrer le carré. Je pense que cela est ok maintenant.

Franco
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Nov 25, 2008 16:25

ayor a écrit:tu pourrais essayer d'en rajouter une format bannière sur les pages d'articles juste au dessus de "Laisser un commentaire" ou alors sur les pages de liste de recettes pour séparer entre la 3ème et la 4ème recette par exemple...

petits conseils :
- je mettrais un petit "Rechercher" car c'est pas intuitif pour le commun des mortels ta zone de recherche.
- je rajouterais aussi un lien pour revenir sur la page d'accueil sur le titre bleu en haut "La Cuisine Italienne"
- mets un peu plus d'espace au tour de ton bloc pub dans la colonne de droite (surtout au dessus). c'est celui que tu viens de rajouter du coup ?

Merci pour tes conseils. J'en tiendrais compte.
Je viens d'ajouter de l'espace.

Je ne suis pas un génie en css et je chipote donc dans le template.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :